J´en ai marre de toutes ces conneries
Non mais regardez ce qu´a fait le communisme ce siecle surtout en URSS:
-100 millions de morts(en plus dans leur propre pays)
-pas de liberté
-même ta chemise appartient à l´état
-la misère
-mêmes actions que les nazies
-la guerre
Je dis vive Jan Pallack vive la hongrie vive la République Tchèque!!
Et puis vous allez me dire"oui mais les communistes ils ont changé"
Peut être mais aucun systeme communiste a terminé sans dictateur donc bon
Et c´est comme dire oui mais les nazies ils ont changé maintenant!
Toutes tentatives pacifique pour instaurer un regime communiste ont fini comme le Chili.
L´URSS n´est pas né dans la paix et la tranquilité, elle a subie des interventions etrangères et une guerre civile qui visaient a la détruire, cette ambiance guerrière a généré une dictature que Staline a pervertie en dictature fascisante.
Tout les régime soutenu par Moscou ont suivi de par cette influence le même schema.
Donc tes millions de morts sont du au Stalinisme et non au communisme qui n´a rien a voir aussi bien dans ses idée que son economie.
quand on regarde une carte du monde , et que l´on regarde l´état des pays de la zone libérale par rapport aux pays de la zone communiste ou ex:
ben ya pas photo sur le niveau du pays: choisis ton lieu de villégiature
le communisme est une Utopie
Ceux qui " pensent" que le communisme = nazisme, que ca peut pas marcher, etc sont des personnes incappable de penser intelligemment car le capitalisme leur a completement laver le cerveau et sont desormais son esclaves.
Nous , les communsites, sommes des personnes qui essayent d´egaliser la societe car la vision de tout les jours nous degoute.Un clochard qui est a moins de trois mètres d´un riche assis dans une voiture de sport, nous, nous ne trouvons pas ça juste et cela ne l´est effectivement pas.
Arreter de penser à Staline et au horreur de l´URSS quand vous penser communisme. Staline était un malade mentale, de plus, certaines règles ont ete trop exagérées et d autres pas assez.
Le communisme est sur terre pour le bien des gens, pas pour faire le mal.
Evidemment les riches sont contre celui ci, la nature humaine de l´avidité ayant pris le dessus sur eux au long des ces années.Ils faudrait qu´ils comprennent que certaines personnes n´ont pas leur chance et que cela est immoral pour ces dèrnieres.
Nous ne cherchons pas la cause de la pauvreté ou de la richesse d´une personne, mais nous en voyons la consequence: Des personnes souffrantes et reclamants des soins les plus élémentaires ou alors d´autres abbusant de la luxure à outrance.
Aucune personne n´a le droit d´etre plus riche qu´une autre ou qu´elle est un meilleur statut social, c´est pourquoi l´égalisation de la societe est indispensable.
slt , toi qui a l´air bien communiste , j´aimerai que tu m´explique comment fonctionne une entreprise communiste ? ?
pas de patron ? pas de recherche de rentabilité ? pas de concurence ? etc...
j´arrive pas à imaginer ce que cela peut-être
![]()
A-Smith Posté le 11 septembre 2004 à 23:26:13
Ceux qui " pensent" que le communisme = nazisme, que ca peut pas marcher, etc sont des personnes incappable de penser intelligemment car le capitalisme leur a completement laver le cerveau et sont desormais son esclaves.
Nous , les communsites, sommes des personnes qui essayent d´egaliser la societe car la vision de tout les jours nous degoute.Un clochard qui est a moins de trois mètres d´un riche assis dans une voiture de sport, nous, nous ne trouvons pas ça juste et cela ne l´est effectivement pas.
Arreter de penser à Staline et au horreur de l´URSS quand vous penser communisme. Staline était un malade mentale, de plus, certaines règles ont ete trop exagérées et d autres pas assez.
Le communisme est sur terre pour le bien des gens, pas pour faire le mal.
Evidemment les riches sont contre celui ci, la nature humaine de l´avidité ayant pris le dessus sur eux au long des ces années.Ils faudrait qu´ils comprennent que certaines personnes n´ont pas leur chance et que cela est immoral pour ces dèrnieres.
Nous ne cherchons pas la cause de la pauvreté ou de la richesse d´une personne, mais nous en voyons la consequence: Des personnes souffrantes et reclamants des soins les plus élémentaires ou alors d´autres abbusant de la luxure à outrance.
Aucune personne n´a le droit d´etre plus riche qu´une autre ou qu´elle est un meilleur statut social, c´est pourquoi l´égalisation de la societe est indispensable.
![]()
M´enfin les grands rassemblements comme Nuremberg,la répression,l´interdiction à la parole,le bourrage de crane,l´ersatz,la propagande,la milice,les goulags ça ne ressemblait pas au nazisme???A PEINE!!
autrement tu dis ça mais quand tu vois la richesse des gens pauvres et riches au vietnam,aux philippines,à cuba,en corée du nord,ça contredit tout ce que tu as dis.
sans compter les 20 grammes d´haricots 3 boites de conserves d´enchois pprésentes dans les magasins en guise de nourriture pour un mois
et je veux bien arreter de penser communisme=staline mais staline est mort en 1955 et le communisme en URSS s´est arreté en 1991 et l´apres staline fut tres horrible pour les gens habitants là bas aussi(alias 1968 en hongrie tchécoslovaquie etc....) et est encore présent de nos jours et c´est la même chose
je ne vois pas pourqoi des gens sont encore communistes aujourd´hui
--> vivilebest < --
Être communiste, c´est pas forcément reproduire les régimes totalitiares du passé.
Le communisme est une forme d´égalité sociale et économique qui englobe toute une série de mouvements ( marxisme, léninisme, trotskisme, stalinisme, maoisme, anarchisme, etc...). Donc se dire que communisme = dictature meurtière n´a aucun sens, c´est comme si je disais jeux vidéo = violence ( uniquement).
AUCUNS REGIME COMMUNISTE N A TERMINE SANS DICTATEUR ET LES REGIMES TOTALITAIRES EXISTENT ENCORE
égalité social?Les intellectuels sont chassés(exemple la Chine) ou amenés dans les Goulags.Les autres doivent se la fermer et crevent à travailler trop dur
C´est clair qu´à la fin ils sont tous mort donc il y a une égalité sociale c´est vrai tu as raison
comment peut on dire que ce n´est pas juste de voir un riche dans une voiture de sport a coter d´un clodo ? ?
Imaginons que ces 2 personnes est grandit dans des conditions identiques. la premiére a trimer, a fait des études, a créer son entreprise, s´est privé pour investir de l´argent, et au final a réussi sa vie, et roule en BMW aprés des années de labeurs.
La 2éme personne, a choisit de ne pas faire d´études, n´a rien foutu a l´école, et se retrouve dans la rue.
Pourquoi prendre l´argent du premier qui a mériter ce qu´il a pour le donner au clodo qui ne le mérite pas ? c´est ca le communisme??
Le discours de la victime du lavage du cerveau du capitalisme par excellence.
NOUS NE CHERCHONS PAS LA CAUSE MAIS VOULONS AMELIOREZ LA CONSEQUENCE.
Le riche qui essaye de proteger ses congeneres.
Le probleme est justement là. Ces deux individus n´ont pas eu la meme existence.
Prenez un peu le temps de lire mon post.
Toutes tentatives pacifique pour instaurer un regime communiste ont fini comme le Chili.
L´URSS n´est pas né dans la paix et la tranquilité, elle a subie des interventions etrangères et une guerre civile qui visaient a la détruire, cette ambiance guerrière a généré une dictature que Staline a pervertie en dictature fascisante.
Tout les régime soutenu par Moscou ont suivi de par cette influence le même schema.
Donc tes millions de morts sont du au Stalinisme et non au communisme qui n´a rien a voir aussi bien dans ses idée que son economie.
Cassini est pour laisser crever un clodo la gueule dans le ruisseau ? Je te souhaite la vie la plus misérable que tu puisses avoir.
cassini Posté le 12 septembre 2004 à 00:20:48
comment peut on dire que ce n´est pas juste de voir un riche dans une voiture de sport a coter d´un clodo ? ?
Imaginons que ces 2 personnes est grandit dans des conditions identiques. la premiére a trimer, a fait des études, a créer son entreprise, s´est privé pour investir de l´argent, et au final a réussi sa vie, et roule en BMW aprés des années de labeurs.
La 2éme personne, a choisit de ne pas faire d´études, n´a rien foutu a l´école, et se retrouve dans la rue.
Pourquoi prendre l´argent du premier qui a mériter ce qu´il a pour le donner au clodo qui ne le mérite pas ? c´est ca le communisme??
Tous les SDF ne sont pas forcément des feignants... Ca peut tomber sur la tête de n´importe qui du tout perdre du jour au lendemain, car si ton riche fait de mauvais investissements, et qu´il se retrouve ruiné, il peut aussi se retrouver à la rue... En plus, je vais te dire ce que j´ai compris de ton post, moi : " faites de longues études, et vous aurez tous le loisir de vous tourner lesp ouces après et de vous enrichir sur le dos des plus pauvres", car tu m´excuseras de te l´apprendre, mais bien souvent ce sont les gens qui ont fait peu ou pas d´études qui font le sale boulot, se ruinent la santé... les riches, eux, ne font presque que récupérer les bénéfices... D´ailleurs, si on considère que certains patrons délocalisent leurs entreprises et exploitent des enfants Pakistanais, Chinois, etc, je trouve qu´ils méritent d´autant plus qu´on leur piquent une partie de leur pognon...
Kaji_Ryoji Posté le 12 septembre 2004 à 01:58:30
Prenez un peu le temps de lire mon post.
Donc tes millions de morts sont du au Stalinisme et non au communisme qui n´a rien a voir aussi bien dans ses idée que son economie
l´économie et le social était si poussé en URSS que des milliers de gens se sont faits flingués en voulant passer le mur de Berlin
Sans compter les milliers de morts dû au communisme dans les paysde l´europe de l´est comme en république tchèque la roumanie l´autriche l´ukraine....
Quand aller vouys comprendre que l´URSS et le Stalinisme etaient des erreurs? Arreter de les associer au communisme.
L´apres staline était du pur communisme
quandje vois les états encore communistes ça me donne aps envie d´y aller
ps:kaji>>dictateur ou pas si un régime envoie des personnes dans des goulags c´est un régime de connards^
Bon, disons que le communisme soit mauvais, as-tu déjà lu une partie du programme du PC ? Non je suppose...
Et alors?
A ce que je sache les pc n´ont pas tuer des milliers de personnes
Je me base sur des faits vous pouvez pas les contredire
Je parlais a cassini. Désolé mais moi aussi je suis une ordure de gauchiste ![]()