CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 septembre 2004 à 13:26:58

ok sorry

Et je tolère que l´on soit gauchiste :ok:

Inupasteq
Inupasteq
Niveau 4
12 septembre 2004 à 13:31:26

Je mange les enfants pour le plaisir, je détruiis les societés civilisées et je me nourris uniquement de dollar$ .

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 septembre 2004 à 13:52:47

:lol:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:19:55

Je suis de retour

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:57:48

Salut Toraxor, c´est vivilebest, j´ai été banni pour une raison encore inconnue :(

Quelqu´un est parti à la fête de l´Humanité ?

Kostadinov8
Kostadinov8
Niveau 1
13 septembre 2004 à 21:47:47

et je veux bien arreter de penser communisme=staline mais staline est mort en 1955 et le communisme en URSS s´est arreté en 1991 et l´apres staline fut tres horrible pour les gens habitants là bas aussi(alias 1968 en hongrie tchécoslovaquie etc....) et est encore présent de nos jours et c´est la même chose

-> Il ne faut pas idéaliser le " soulevement de Budapest", il faut savoir que les " omcbattants pour la liberté" ont assasinés des gens en pleine rue car ils les soupconnaient d´être communiste. Il y avait des gens pendus en pleine rue par les antis-communistes.
De plus ce mouvement n´avait absolument pas le soutien de toute la population.
Les Sovietiques n´auraient peut-être jamais du intervenir, mais ça aurait pu viré à la guerre civile.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:42:49

Ouais ben moi je suis pour ça leur fera les pieds aux soviets

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:11:06

Salut vivi le best.Je sais pas pkoi non plus.C´est dommage tu n´etais hostile a rien d´apres moi.Demande des explications les admins gardent trace.
Quand a darkantrax ca reaction est simpliste,develope mon vieux!lol
Sinon il est vrai que le mouvement post staline a été une débacle car le gouvernement a tourné a la debacle et a la corruption.

Petite pensée a Cuba qui resiste a louragan.

toub
toub
Niveau 7
14 septembre 2004 à 16:50:52

Tin! Y en a ils sont grave! Ils parlent de Staline, Castro, Che Guevara... comme s´ils était de grand humaniste pourquoi pas Hitler, Göring ou Mengelew pendent qu´on y est!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:32:22

Pour ma part je n´idéalise aucuns des dirigeants cités, sauf peut etre le Che pour l´espoir qu´il a donné aux opprimés de l´Amerique du Sud.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:38:46

Je crois que la pire personne ct celui qui avait la Pologne sous sa main sous l´ére communiste je ne me souviens plus de son nom mais je sais qu´il avait toujours une casquette et des petites lunettes noires rondes

Kostadinov8
Kostadinov8
Niveau 1
14 septembre 2004 à 17:48:14

Non, la pire personne c´est le rénégat Lech Waleza

toub
toub
Niveau 7
14 septembre 2004 à 17:53:00

Kaji_Ryoji C´est ton droit d´admirer un type qui a tué des vieillards des femmes et des enfants sous prétexte qu´il ne voulait pas payer l’impôt révolutionnaire... et Castro était déjà Castro quand il côtoyé guerava quand a l’espoir qu’il a apporté il a surtout apporté une révolution armée qui liquidé tout ce qui s’opposer à lui.

Kostadinov8
Kostadinov8
Niveau 1
14 septembre 2004 à 17:59:41

toub Posté le 14 septembre 2004 à 17:53:00
Kaji_Ryoji C´est ton droit d´admirer un type qui a tué des vieillards des femmes et des enfants sous prétexte qu´il ne voulait pas payer l’impôt révolutionnaire... et Castro était déjà Castro quand il côtoyé guerava quand a l’espoir qu’il a apporté il a surtout apporté une révolution armée qui liquidé tout ce qui s’opposer à lui.

-> Là tu excelle dans le mensonge! Bravo, c´est dans la droite lignée du style du " Livre noir du communisme"
Désolant...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:25:57

Staline est un criminel, mais il n´est pas pire que d´autre, je trouve lamentable que certain se servent de ce personnage pour discréditer toute alternative a l´opression du capitalisme.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
14 septembre 2004 à 18:36:50

Personnellement, je n´aime ni Staline, ni Castro, car ils ont détourné le communisme pour leur grandeur personnelle, mais à la base, ce mouvement ne se veut pas révolutionnaire par l´utilisation des armes... En plus, en France, c´est pas des gens comme Hue ou Marie-George Buffet qui vont conduire à un bain de sang... Le Pen, de par sa vision du FN ( notez bien que j´ai parlé de SA vision des choses, et non pas de celles de tous les militants ou politiciens, donc les martyrs, allez jouer plus loin) est une bien plus grande menace, le prototype du gars qui imposerait un culte de la personnalité s´il prenait le pouvoir ( du reste, il fait déjà plus ou moins ça au sein de son parti)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:38:50

Pareil, je déplore que Castro ou Staline aient terni l´image du communisme par leur dérive dictatoriale qui est totalement contraire au communisme.

Kostadinov8
Kostadinov8
Niveau 1
14 septembre 2004 à 19:30:32

jinrohmaster Posté le 14 septembre 2004 à 18:36:50
Personnellement, je n´aime ni Staline, ni Castro, car ils ont détourné le communisme pour leur grandeur personnelle, mais à la base, ce mouvement ne se veut pas révolutionnaire par l´utilisation des armes... En plus, en France, c´est pas des gens comme Hue ou Marie-George Buffet qui vont conduire à un bain de sang... Le Pen, de par sa vision du FN ( notez bien que j´ai parlé de SA vision des choses, et non pas de celles de tous les militants ou politiciens, donc les martyrs, allez jouer plus loin) est une bien plus grande menace, le prototype du gars qui imposerait un culte de la personnalité s´il prenait le pouvoir ( du reste, il fait déjà plus ou moins ça au sein de son parti)

-> Si tu crois qu´il est possible d´instaurer un état communiste sans l´usage des armes c´est que tu es un grand naif.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
14 septembre 2004 à 19:39:27

Non, ça n´a rien à voir avec de la naiveté... Pas la mienne, en tout cas... Mais plutôt celle de ceux qui pensent " Staline" ou " Castro" dès qu´on leur parle " communisme"...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:53:17

Impossible helas d´etablir un etat communiste par la voie pacifique, le sort du Chili est la pour nous le rappeler.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie