CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
07 décembre 2006 à 20:20:33

c´est fatiguant de répéter sans cesse la même chose....le communisme c´ets pas le même salaire pour tout le monde...bon beh voilà comme d´hab gijoe sort un truc sensé (fan :-p )

liberal
Posté le 02 décembre 2006 à 22:45:29
"Par là même, il est évident que la liberté des uns s´arrêtes là où commence celle des autres."
->de belles paroles aussi belles que la personne qui se bat pour l´égalité absolue , ta belle phrase mon grand est impossible à appliquer ^^

Il n´a pas parlé d´application mais de principe fondamental.

" alors que fondamentalement, sa liberté d´entreprendre n´altère aucune des libertés de celui qui s´en plaint."
-> seulement si l´Etat empêche une société de prendre le monopole d´une partie du marché....ensuite je voudrais juste indiquer que actuellement lorsque l´on s´éléve en économie yen a toujours un qui coule, le libéralisme économique c´était beau...avant 1929 :p

Je vois pas en quoi l´élévation de quelqu´un provoque la chute d´un autre...par ailleurs la grande crise de 1929 n´est pas due au libéralisme.

->ah tu vois pas? ça ressemble d´une façon amusante à la biologie , l´occupation de tous les biotopes viables par une espéce : si une espéce devient plus performante l´autre disparaît ou surenchérit...et dans le libéralisme c´ets actuellement la même chose rien que l´exemple du textile chinois qui ravit les parts du marchés, je suis assez clair? bon en même temps je fais pas éco si j´ai tort vous pouvez toujours me le faire remarquer!!

"Maintenant, touta question est de savoir si l´on veut faire une société dans laquelle le faible est protégé du fort,"
->là j´ai pas saisi donc tu crois que si t´es fort t´as tout de suite un sentiment de pitié envers les faibles!? bof souvent c´ets le contraire le fort écrase le faible pour se persuader de sa propre phrase , seul le sage ne s´impose pas à l´autre

Tu as mal compris sa phrase je pense, il ne faisait que soulever une interrogation.
->et non c´ets toi qu´à pas callé ma réponse :-p

bon jvais paraître chiant mais remplace "communisme" par "dictature du prolétariat" solidarnosc et je t´approuverais totalement :p et sinon ouais comme dit une maxime " The road to hell is paved by good intentions" ( je pense au port d´armes aux States :-p pas au communisme hein lol)

liberal
liberal
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:28:43

gijoe080288 :d) Je n´ai pas parlé de nations il me semble...je suis sur que le communisme peut fonctionner sur des groupes d´individus consentants, à la manière d´une famille. Je ne pense pas que les liens du sang soient une nécessité (comme le prouvent les petites communautés anarchistes en Catalogne ou les Kiboutz...)

liberal
liberal
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:33:01

ah tu vois pas? ça ressemble d´une façon amusante à la biologie , l´occupation de tous les biotopes viables par une espéce : si une espéce devient plus performante l´autre disparaît ou surenchérit...et dans le libéralisme c´ets actuellement la même chose rien que l´exemple du textile chinois qui ravit les parts du marchés, je suis assez clair? bon en même temps je fais pas éco si j´ai tort vous pouvez toujours me le faire remarquer!!

:d) La biologie et l´économie ne sont absolument pas comparables. Exemple simple: reprenons le textile chinois. Tu crois que les importations massives de pret à porter chinois va faire de l´ombre aux tailleurs de costumes dans Savile Row, ou aux tailleurs de chemises de Jermyn Street? Non, pourtant un des deux produit beaucoup plus vite, et en plus grande quantité...

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
08 décembre 2006 à 00:34:32

j´ignorais que ça existait encore lae parti communiste

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
08 décembre 2006 à 15:38:06

ben si ça existe encore, pour un vote utile, en 2007 votez buffet, la femme qui va sauver la france :ok:

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
08 décembre 2006 à 20:53:29

liberal
Posté le 07 décembre 2006 à 21:33:01
ah tu vois pas? ça ressemble d´une façon amusante à la biologie , l´occupation de tous les biotopes viables par une espéce : si une espéce devient plus performante l´autre disparaît ou surenchérit...et dans le libéralisme c´ets actuellement la même chose rien que l´exemple du textile chinois qui ravit les parts du marchés, je suis assez clair? bon en même temps je fais pas éco si j´ai tort vous pouvez toujours me le faire remarquer!!

La biologie et l´économie ne sont absolument pas comparables. Exemple simple: reprenons le textile chinois. Tu crois que les importations massives de pret à porter chinois va faire de l´ombre aux tailleurs de costumes dans Savile Row, ou aux tailleurs de chemises de Jermyn Street? Non, pourtant un des deux produit beaucoup plus vite, et en plus grande quantité...

->okay répondons simplement à ton exemple simple lol alors là pour mon explication je distingue le textile "bas de gamme" et le textile de luxe et de "qualité", le textile chinois ne va pas concurrencer directement le textile de luxe mais le textile "bas de gamme" on va dire, et c´est ainsi que le textile "bas de gamme" en Europe est en crise...mais ouais je suis d´accord le textile de luxe a pas trop à avoir peur puisque els chinois aurait du mal à se construire une telle image de marque que certains produits européens...
de deux je trouve que la biologie et l´économie c´ets bel et bien lié après tout il se passe dans les Bourses des sortes de "guerres " économiques, les entreprises entre elles font de l´espionnage industrielle, de la corruption et d´autres maneuvres économiques plus ou moins illégales, excuse-moi mais j´ai du mal à m´imaginer un monde économique à la bisounours où tout le monde respecte son prochain et les régles du jeu....

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
26 décembre 2006 à 16:29:37

votez buffet, la femme qui va sauver la france

:d) :rire: :rire2: :lol:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:33:33

Votez Besancenot :hap:

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
26 décembre 2006 à 16:34:52

:rire:
Même le rouge de ma classe lui chie dessus, c´est pour dire. :rire:

"petit facteur de merde" :lol:

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
26 décembre 2006 à 16:37:48

http://www.presidentiellesparty2007.com/article-4958693.html

:rire: :lol:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:51:57

Bon je te laisse conspuer le communisme seul... Je laisse l´ordinateur.
Bonne soirée malgré tout.

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
26 décembre 2006 à 17:55:42

C´est quoi tous ces gros chieurs nationalistes qui viennent polluer le topic?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:02:56

Si leurs critiques étaient bien argumentées, ce serait bien!

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 20:10:57

Et cela tourne le plus souvent à l´anti-communisme primaire. Personnellement je considère qu´il n´est pas indispensable d´être communiste pour intervenir sur ce forum, mais j´aimerai voir écrire autre chose que "les communistes sont tous des vilains génocidaires pro-dictature".

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:30:19

Tu as oublié "communisme = 100 milions de morts" :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 décembre 2006 à 21:37:34

Que est l´opinion des communiste du forum sur Chavez ?

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:53:30

Liberalisme et son arme le capitalisme combien de millions de morts. La est la question les demagogue.

Un homme de gauche en lan 2000 nest pas communiste il ne sais pas ce quil ai cest pour ca que vous vous amuser autant quil ny a pas de ripposte.

Chavez est un con si tu veu tt savoir. A sa place ca aurait été pire pour les grands proprietaire terriens qui exploitent les indigents jusqua la mort.

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:55:32

Ma derniere phrase est trolseque je devance les cretins.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 décembre 2006 à 21:56:00

Sinon Valcmwa tu peux faire un post plus argumenté ? ^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:03:45

De tout les communistes, je ne sais pas.
Moi je trouve que c´est un gars bien (malgré sa chrétienté), il a fait que la situation pour les pauvre est moins pire (elle est passée de 90% de la population à 60%...), ila étatisé les entreprises privées pour en faire profité le social, il a rendu l´école ouverte à tous et pas qu´aux riches,... Enfin, il est partis pour règner longtemps. J´aimerais qu´il en sois ainsi pour Fidel Castro...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie