c´est fatiguant de répéter sans cesse la même chose....le communisme c´ets pas le même salaire pour tout le monde...bon beh voilà comme d´hab gijoe sort un truc sensé (fan
)
liberal
Posté le 02 décembre 2006 à 22:45:29
"Par là même, il est évident que la liberté des uns s´arrêtes là où commence celle des autres."
->de belles paroles aussi belles que la personne qui se bat pour l´égalité absolue , ta belle phrase mon grand est impossible à appliquer ^^
Il n´a pas parlé d´application mais de principe fondamental.
" alors que fondamentalement, sa liberté d´entreprendre n´altère aucune des libertés de celui qui s´en plaint."
-> seulement si l´Etat empêche une société de prendre le monopole d´une partie du marché....ensuite je voudrais juste indiquer que actuellement lorsque l´on s´éléve en économie yen a toujours un qui coule, le libéralisme économique c´était beau...avant 1929 :p
Je vois pas en quoi l´élévation de quelqu´un provoque la chute d´un autre...par ailleurs la grande crise de 1929 n´est pas due au libéralisme.
->ah tu vois pas? ça ressemble d´une façon amusante à la biologie , l´occupation de tous les biotopes viables par une espéce : si une espéce devient plus performante l´autre disparaît ou surenchérit...et dans le libéralisme c´ets actuellement la même chose rien que l´exemple du textile chinois qui ravit les parts du marchés, je suis assez clair? bon en même temps je fais pas éco si j´ai tort vous pouvez toujours me le faire remarquer!!
"Maintenant, touta question est de savoir si l´on veut faire une société dans laquelle le faible est protégé du fort,"
->là j´ai pas saisi donc tu crois que si t´es fort t´as tout de suite un sentiment de pitié envers les faibles!? bof souvent c´ets le contraire le fort écrase le faible pour se persuader de sa propre phrase , seul le sage ne s´impose pas à l´autre
Tu as mal compris sa phrase je pense, il ne faisait que soulever une interrogation.
->et non c´ets toi qu´à pas callé ma réponse
bon jvais paraître chiant mais remplace "communisme" par "dictature du prolétariat" solidarnosc et je t´approuverais totalement :p et sinon ouais comme dit une maxime " The road to hell is paved by good intentions" ( je pense au port d´armes aux States
pas au communisme hein lol)