CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:43:15
  • valcmwa profil

* Posté le 12 janvier 2007 à 23:39:08 avertir modérateur
* Qu´il bouge un minimum, s´il est tant contre.

:d) Peut être que je ne peux rien y faire?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:44:23

Comme nous :o))
Sérieusement, tu te ramène là bas et tu aide les ONG présentes sur place, si ça te choque ça ne doit pas te déranger de te bouger.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:45:33

Je préfère financer les ONG plutôt que d´y perdre mon temps. Au fait, c´est où "sur place"?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:46:29

Tu peux aussi aider financièrement ces ONG, tu n´as pas forcément les capacités pour être utile sur place... Désolé de le dire aussi brutalement sans doute ( :p) ), mais un individu seul ne peut rien face à toute la misère du monde. Seul, on peut aider par nos moyens, mais au final ca n´effacera pas tout.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:46:44

Du genre l´ONG "viva Rio" au Brésil, ou encore une au Nicaragua, ou au Bénin, qu´est ce qu´j´en sais moi ^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:47:30

Si chacun y met du sien tout peut changer.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:48:39

Avec le libéralisme , il n´y plus de régles de droit du travail , donc plus pas de protection contre l´exploitation.

Il provoque une situation qui est favorable à l´exploitation , et , même s´il est contre , ne fais rien concrétement pour en limitter les nuisances

c´est ce qui pose problème.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:50:30

nshenmue semble oublier que même si le travail est dereglé, on continuera à faire des contrats. Si ton contrat stipule que tu seras exploité comme une bête de somme tu n´es pas obligé de le signer.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:50:56

Furthermore, nshemue oublie aussi que les syndicats continueront à exister.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:51:41

Et les prud´hommes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:53:12

Si tu n´a pas d´autre moyen pour survivre que de signer le contrat ?
Ce n´est pas parce qu´on peut refuser de signer un contrat que l´on est réellement libre de refuser la proposition.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:54:49

En quoi les prud homme empêche l´exploitations?
Ils sont la pour vérifier la légalité . Or un contrat peut etre légal sans permettre au travailleur de survivre.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:55:26

Tu peux accepter une autre proposition. D´autre part tu ne tiens pas compte de ma remarque sur les syndicats.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:56:29

Il n´y a aucune raison que l´exploitation soit qqchose de légale.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:59:02

Deja, une simple remarque de logique: qui voudra d´un travail où tu dois travailler un nombre d´heures effarant pour un salaire de misère? Une entreprise, si elle veut recruter, doit être attractive aux yeux des employés.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:02:11

Tu peux refuser , a condition que tu puisse espérer trouver mieux.
Ce qui n´est pas toujours le cas.

Regardons ce qui se passe pour les stagiaires. C´est une situation très peu encadrée

Résultats, les contrats de stages , certes légaux ne permettent pas en général au stagiaire de survivre.
Le stagiaire pourrait en théorie refuser de travailler pour peu d´argent . En pratique ça ne sert a rien puisque qu´il ne vas pas trouver mieux.
Idem pour le travail des adolescentes dans le Tiers monde. La situation ne leur plait pas et elles sont en général consciente de se faire exploiter .Mais comme il n’y a pas mieux ailleurs .Il n’y a pas d’autre choix que d’accepter pour survivre.

Le simple fait qu´il y ait un syndicat suppose qu´il y ait le droit du travail. Sinon le syndicaliste est "remercié " et plus de syndicats

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:04:36

fffanatic

Dans les situation libérales , c´est surtout a l´employé de se faire accepter par l´entreprise , plus que l´entreprise par l´employé.

Pense tu que ceux qui travaillent beaucoup pour des salaires de misère le font pas gout de la souffrance ou par manque d´alternative?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:15:12

Le manque d´alternative c´est certain. Je sais ce que tu sous-entends parce que ma mère a eu à élever mes deux frères et moi avec son salaire de nourrice et la pension alimentaire. On a dû se serrer la ceinture, c´est clair, mais on a vécu.

Dans les sociétés libérales, je pense que ce sont les deux cas qui sont valables. Une entreprise ne va pas embaucher un glandu, tandis que quasi personne irait bosser dans une entreprise quasi esclavagiste. Et je te ferais remarquer que la déréglementation du droit du travail n´implique pas sa suppression... Simplement un assouplissement de certaines règles.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
13 janvier 2007 à 01:06:03

Avec l´assouplissement des régles ceux qui sont au pouvoir dans l´entrprise vont en abuser.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:04:56

fffanatic

Tu as eut de la chance. Mais ce n´est pas le cas de tout le monde.
Ex exagérant c´est comme si Carl Lewis disait,
j´ai réussit a faire le 100 me en moins de 10 secondes avec de la volonté. Donc avec de la volonté TOUS LE MONDE peut faire le 100 m en moins de 10 secondes.

L´entreprise ne va pas embaucher quelqu´un qu´elle ne juge pas assez productive. Mais dans ce cas, comment va faire cette personne pour survivre?
Pour le choix de l’employé, rien de moins évident. Il n´y a concurrence des entreprises pour un employé qu´en cas de pénurie de mains d´oeuvre ou d´employé extrêmement qualifié.

S´il y a assouplissement de certaines règles, ce n´est pas assez libéral .Les libéraux feront pression pour la suppression de toutes les règles.
Le droit du travail s´est considérablement assoupli ces 30 dernières années. Mais pas assez pour certains

la déréglementation du droit du travail n´implique pas sa suppression... Simplement un assouplissement de certaines règles.

Donc un assouplissement, mais jusqu´a quel niveau?
Que vas faire celui qui n’est pas considéré comme suffisamment productif ?
Comment assurer que cela ne permettra pas aux patrons de payer les employés a un niveau de salaire ne leur permettant pas de vivre décemment.( ex les stages très déréglementés )
Il pourrait y avoir concurrence entre les entreprises pour embaucher (donc élever les salaires) ,mais qu’est ce qui , dans le libéralisme , garantie cette situation ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation