CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 22:47:27

merci

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 22:50:46

Totalement irréalisable cela dit. (non parce que dans le trip ça marche, mais sinon...)

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 22:54:22

c´est irréaliste car vous penser en société libéral et pas en communiste c´est pour ça qu´il fait créer l´homo sovieticus

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:59:32

Une société libérale est tout autant irréalisable.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:01:52

Et même encore plus

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:01:55

Soyons sérieux deux secondes, même en se mettant dans ton contexte c´est irréalisable.
Ou veux tu trouver tout l´argent necessaire ?

Valcmwa explique moi pourquoi ?

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 23:06:31

tu penses en petit bourgeois, pense que l´on peu modifier un homme. l´histoire l´a montré. rien n´est impossible à faire avec l´esprit humain.
pour la société libérale pure, il y aurait tellement d´inégalité qu´il y aurait une révolution directement, donc pour moi c´est irréaliste aussi je soutiens les propos de vacmwa

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:08:21

Je rejoins l´avis de Paulop, c´est irréalisable. On peut certes tendre ou forcer les hommes à accepter l´égalité, mais cette utopie, même sympathique, manque réellement de crédibilité. Si tout est gratuit, comment payer les salaires? Comment financer le rachat des entreprises? Leur entretien? Investir pour qu´elles puissent rester performantes? Investir dans les infrastructures?

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:10:52

Alors :

Petit bourgeois > Mon père vote au PT.
Modifier un Homme > Lavage de cerveau ? Torture ? Assassinat à la Chavez ?

Pour le bout sur le liberalisme, je n´ai pas besoin d´argumenter, je m´accorde à dire que c´est faux.

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 23:12:42

tu fais payé les produits pas necessaire. et puis les entreprise j´ai parlé de les dissoudre et créer à la place des entreprise nationalisé. et puis plus je réfléchis et plus je pense que l´argent devrait disparaitre. que chacun devrait faire ce qu´il sait faire pour la collectivité puis le donner à l´état qui le redistribue. tout le monde aurait tout (même si ça m´enerve comme vision ça me plait pas trop) il faut de l´argent (ou alors c´est une partie corrompue par la société qui parle en moi)

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:14:36

Ou as tu appris l´économie?

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 23:15:33

->paulop: oui je parle de lavage de cerveau ou plutot de prise de conscience car je trouve que le cerveau de nos concitoyens sont déjà assez lavé par les médias qui prone l´insécurité et tout, ceux qui regarde des emissions débi** deviennent gaga et avalle n´importe quoi

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:16:17

Au fait, que fais tu des gens qui décident de faire valoir leur droit de propriété, qui désirent garder ce qui leur appartient?

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:17:05

On t´a déjà obligé à regarder la télé ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:17:36

Une société libérale est une société avec un minimum ou une absence d´état.
Immagine 5 secondes une telle société, tu trouves pas de job, t´es dans les chiottes.
Tu vas me parler des entreprises (privées bien sur hein ^^ :-))) ). Une entreprise privée, nous l´avons vu à VW et autres, n´a pour but que le profit, et quand il n´y en a pas assez, vas y qu´on restructure et qu´on délocalise.
Le problème du privé est qu´il met le profit avant les gens et l´humain.
Nous pousse à la consommation. Et à côté de ça on crêve la dalle en Afrique, par exemple.
La recherche du profit amène souvent à des extrèmes.
Le libéralisme mène au capitalisme...
J´ai résumé ce que je pense, mais voilà ma vision en gros.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:19:18

La propriété privée amène à la jalousie et aux guerres.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:19:56

resolution Posté le 12 janvier 2007 à 23:12:42 tu fais payé les produits pas necessaire.
:d) Et tu crois que les gens paieront assez régulièrement les produits pas nécessaires pour financer tout ca? Chapeau, c´est de la bonne...

et puis les entreprise j´ai parlé de les dissoudre et créer à la place des entreprise nationalisé.
:d) Encore mieux... Tu crées comment, tu embauches comment, tu entretiens comment?

et puis plus je réfléchis et plus je pense que l´argent devrait disparaitre. que chacun devrait faire ce qu´il sait faire pour la collectivité puis le donner à l´état qui le redistribue.
:d) Si on se base sur le cas de la France et de la Belgique, il y a des produits essentiels qu´on importe en masse (pétrole par exemple). Sans devises on peut se brosser pour en avoir. On retourne donc piocher dans les expériences autarciques des années 40?

tout le monde aurait tout (même si ça m´enerve comme vision ça me plait pas trop) il faut de l´argent (ou alors c´est une partie corrompue par la société qui parle en moi)
:d) Et où tu le trouves?

->paulop: oui je parle de lavage de cerveau ou plutot de prise de conscience car je trouve que le cerveau de nos concitoyens sont déjà assez lavé par les médias qui prone l´insécurité et tout, ceux qui regarde des emissions débi** deviennent gaga et avalle n´importe quoi
:d) Je veux bien qu´Eisenstein soit un cinéaste de génie, mais là je crois que tu rêves bien trop. Vive la police politique, bye bye la liberté de penser.

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2007 à 23:20:06

c´est le début, j´en sais rien, il y en aura beaucoup, certainement, mais il faudra les convaincre, je suis contre la violence, donc pas de goulag, mais je parle d´hypothèse ou l´état est en place. Juste pour te dire d´après ta CV ou tu dis "Un communiste, c´est quelqu´un qui a lu Marx. Un anti-communiste, c´est quelqu´un qui l´a compris." je veux te dire que marx a décrété qu´il n´était pas marxiste quand il a vu ce que les hommes on fait de sa pensée. mais je dois reconnaitre que c´est une jolie formule.
le libéralisme c´est l´abus de liberté
le communisme c´est l´égalité

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 janvier 2007 à 23:21:11

Oki Valcmwa.

Alors jvais te dire :

Je crache sur les boites qui foutent à la porte quand ya du profit, et elle ne mérite aucunement mon respect.
Et des gars qui font ça pour ensuite se faire parachuter son des gros pourris.

On peut se serrer dans nos bras ? :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:21:44

Trop de liberté tue la liberté.

Tiens, Matt, tu penses quoi de la circulaire du libéral Flamand?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie