CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reaction US election

_PeTaCcHi_
_PeTaCcHi_
Niveau 2
20 janvier 2005 à 18:28:25

j´aimerais savoir quelles sont vos reactions sur la victoire de bush ou de la defaite de kerry ( on peut voir ça de deux façons)

cassini
cassini
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:29:27

si j´étais américain j´aurais voté Bush...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:31:51

Moi aussi.

_PeTaCcHi_
_PeTaCcHi_
Niveau 2
20 janvier 2005 à 18:32:37

ok, mais quels sont tes arguments?

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
20 janvier 2005 à 18:33:08

A court terme, Bush.
A long terme, Kerry.
Vu le niveau de l´américain primaire, on peut comprendre que Bush soit passé.

cassini
cassini
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:35:31

Bush, pour toutes ses valeurs morales, la religion, la défense et la grandeur des USA partout dans le monde, une vrai politique sécuritaire, un peuple patriote, une nation forte.

bref aux USA le peuple est en sécurité dans tout les domaines.

mais étant européén, je soutenais Kerry...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:35:58

http://www.amnistia.net/l/librairi/amnistia/n27/isl.jpg

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
20 janvier 2005 à 18:38:17

" cassini Posté le 20 janvier 2005 à 18:35:31
bref aux USA le peuple est en sécurité dans tout les domaines."

Pas tout à fait. Si à long terme, la Chine et l´Amérique entrent en guerre ( vu le niveau, c´est presque couru d´avance), Kerry aurait été plus amène à rameuter le soutien européen, tandis que là, les américains nous ont clairement montré qu´ils se foutaient de notre avis, aussi nous serons peut-être encore moins enclin à les aider.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:38:35

Disons que si moi, à ce moment, j´avais pu voter:Kerry.

Par contre si je vivais depuis tjrs aux US et que j´avais la nationalité, je ne sais pas trop, mon état d´esprit serait surement différent.

Libre
Libre
Niveau 5
20 janvier 2005 à 18:39:29

Cette élection doit donner une bonne leçon d´humilité à la France. En effet, avant les élections, tous les journaux donnaient Kerry gagnant. Sur quoi se basaient-ils ? Les manifestations anti-bushistes... en France comme aux USA. Mais ce que cette élection nous révèle est que contrairement à la France, la politique US ne gère pas dans la rue, et c´est cela la démocratie : le vote a une valeur pour les Amerloques, pas celui qui fait le plus de bruit. En france c´est l´inverse... C´est ceux qui manifesterons le plus, en convoquant le plus possible de médias, qui verront le gouvernement bouger. Tant que les gouvernements successifs ne comprendrons pas que c´est par les urnes que les civilisés donnent leur avis, ils perdrons à chauqe fois le pouvoir aux élections suivantes. Plutot que d´agir en fonction des actions syndicales, ils feraient mieux de prendre en compte l´avis des Français en majorité. Ce n´est pas pour rien que l´ensemble des syndicats font 8% des actifs Fra,çais, ils ne répondent pas aux exigences de ceux qu´ils sont cencés représenter...

Voilà ce que m´inspire cette victoire de la démocratie sur la désinformation et la manifestation ( pas Kerry contre Bush, mais cette preuve que la démocratie ce n´est pas celui qui crie le plus fort)

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
20 janvier 2005 à 18:45:02

" Voilà ce que m´inspire cette victoire de la démocratie sur la désinformation et la manifestation ( pas Kerry contre Bush, mais cette preuve que la démocratie ce n´est pas celui qui crie le plus fort)"

L´avis de 49% de la population, c´est de la désinformation ?
Si on parle plus des élécteurs de Kerry, c´est parce qu´il est plus proche de la France, et c´est normal. A des niveaux différents, tu ne vas pas soutenir un chef communiste ou un chef nazi, sous prétexte que le peuple le soutient en majorité ? ( à des niveaux différents, je précise).
La différence entre désinformation et prise de position, c´est quand on fait quand même intervenir les partisans des deux partis. Et ça, les médias l´ont fait, même si leurs détracteurs s´arrangent pour " l´oublier".

Libre
Libre
Niveau 5
20 janvier 2005 à 19:05:00

" ´avis de 49% de la population, c´est de la désinformation ?
Si on parle plus des élécteurs de Kerry, c´est parce qu´il est plus proche de la France, et c´est normal. A des niveaux différents, tu ne vas pas soutenir un chef communiste ou un chef nazi, sous prétexte que le peuple le soutient en majorité ? ( à des niveaux différents, je précise).
La différence entre désinformation et prise de position, c´est quand on fait quand même intervenir les partisans des deux partis. Et ça, les médias l´ont fait, même si leurs détracteurs s´arrangent pour " l´oublier". "

Effectivement il est important de souligner que 49% des américains ont soutenu Kerry. Et ce n´est pas de la désinformation, mais les journaux Français, même s´ils ont le droit de soutenir Kerry, pourquoi ont ils soutenu jusqu´au bout que Kerry allait gagner ? Que signifie les sondages tels que " 67% des Français sont^prêts à voter Kerry si c´était à eux de le faire" ? Pourquoi a t-on su plus de 8heures ( oui huit heures) après que Kerry avait téléphoné à Bush pour s´avouer vaincu ?

Je suis d´accord qu´il ne fallait pas soutenir Bush non plus, il fallait juste informer. Les médias se sont simplement ridiculisés dans cette affaire, ni plus ni moins !

Quand à l´intervention des deux candidats, bien sûr ! AUx USA ! MAis pas en France et encore heureux à vrai dire.

Ca me rappelle la visite de Kerry à Chirac, visite qui ressmblait furieusement à une visite de président...où va t-on ?

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:48:46

Les americians sont incultes.
Ils ont donc votes Bush.
De ce fait, on ne peut leur en vouloir

butagaz
butagaz
Niveau 9
20 janvier 2005 à 19:51:41

Je pense aussi que les Américains t´emmerdent.

romano94
romano94
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:51:52

J´aurais voté contre Bush . ..

European
European
Niveau 6
20 janvier 2005 à 19:52:29

Etant européen, j´aurais voté Bush. A l´exception notable de la guerre en Irak, je le soutiens sur tous les points.

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
20 janvier 2005 à 19:54:24

une partit des pros bush sont incultes,pas tous.
Il faut pas dire que tous les pros bush sont cons ou bètes.Certains le soutiennent par interès.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:56:09

et pourquoi on ne pourrait etre intelligent ne pas penser qu´à soit et etre d´accord avec les idées de bush ( enfin celles de son équipe plutot)????

butagaz
butagaz
Niveau 9
20 janvier 2005 à 19:58:32

Parce qu´on est américain, tiens !

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
20 janvier 2005 à 20:00:46

J´aurais voté KERRY.

Sous forums
  • Métiers & Orientation