CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCR, LO, Trotskistes

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 07:09:17

Salut

Je fait suite a ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-79487-1-0-1-0-0.htm qui est incomplet et remplis de de connerie

:cd: qu'est que le trotskisme :cd:

:d) donc voici la définition d’après Wikipédia :

Le trotskisme (l'orthographe trotskysme étant également utilisée) peut faire référence :

aux idées de Léon Trotski (ou Trotsky), militant communiste révolutionnaire russe, dirigeant aux côtés de Lénine de la Révolution russe de 1917, exclu du Parti communiste de l'Union soviétique en 1927 et banni de l'URSS en 1929 après la victoire de Staline incarnant, selon lui, la bureaucratie russe parasitaire ;
à une partie des courants se réclamant du communisme révolutionnaire et opposés au stalinisme, regroupés en 1938 au sein de la Quatrième Internationale.
Les trotskystes, critiquent la dérive bureaucratique stalinienne.

:d) Mon à vis sur le sujet : le trotskisme est avant tout un courant démocratique donc pas totalitaire comme certain fasho ou mec de droite voir même les roses le dise.

:d) le but du ce mouvement et d'organiser un État gouverné par le peuple donc les s'ouvrier donc cotre la bourgeoisie est le libéralisme financier il s'appelle ça la révolution permanente

:d) leur but comme dis plus haut est d'organisé une révolution permanente organisé par les petits (ouvrier,petit travailleur) le problème du trotskisme c'est qui est un mouvement mondialiste et qui impossible organisé ce type de révolution partout dans le monde surtout fasse à un système capitaliste de plus en plus présent depuis les années 70.

:d) personnellement j'adhère au mouvement trotskiste mais aimais quelques réserves sur l'avenir de ce mouvement je pense que c'est un beau mouvement d'idéaliste mais rien de concret mais personnellement les s'autre me dégoutte

:cd: bonne journée a tous :cd:

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 07:12:14

perso je vous vois venir celui qui parle d'usul n'aura pas de réponse de ma part :ok: c'est pas le seule troskiste :ok:

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
09 août 2014 à 07:26:04

1) Le trotskisme s'est trompé sur l'URSS. 2) Trotski n'aurait pas fait moins que Staline niveau purges, faut pas oublier que c'est Trotski qui a institué la loi des otages pendant la guerre civile, c'était pas un tendre ultra-émotionnel contrairement à ce que ses partisans veulent faire croire.

"perso je vous vois venir celui qui parle d'usul n'aura pas de réponse de ma part :ok: c'est pas le seule troskiste :ok: "

:d) En même temps Usul a tort.

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 07:36:54

1) oui

2) tout a fait d'accord Trotski a été pas mal mais bon l'impérialisme du capitalisme occidental tue des million de gens chaque c'est pas pire (suicide meurtre attentat mort par le froid mort de faim)

donc c'est pas mieux

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 07:37:50

chaque année ****

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
09 août 2014 à 13:28:44

" le trotskisme est avant tout un courant démocratique "
" le but du ce mouvement et d'organiser un État gouverné par le peuple donc les s'ouvrier donc cotre la bourgeoisie est le libéralisme financier il s'appelle ça la révolution permanente "

:d) :hap:

Il faut cesser d'utiliser le terme "démocratie" n'importe comment. Ce que tu nous présente-là n'est qu'une énième oligarchie.

Et puis c'est fini la lutte des classes, tu as plusieurs décennies de retard.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 août 2014 à 16:24:17

Le peuple serait l'oligarchie. :pf:

Et la lutte des classes, d'autres vont vont prétendre qu'elle n'a jamais existé..

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
09 août 2014 à 16:29:38

Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 9 août 2014 à 07:26:04 Avertir un administrateur
1) Le trotskisme s'est trompé sur l'URSS. 2) Trotski n'aurait pas fait moins que Staline niveau purges, faut pas oublier que c'est Trotski qui a institué la loi des otages pendant la guerre civile, c'était pas un tendre ultra-émotionnel contrairement à ce que ses partisans veulent faire croire.

:d) +1, et c'est lui qui a fait exterminer ce qu'il restait de l'armée makhnoviste après avoir vaincu les Blancs. :(

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 août 2014 à 16:31:16

Kronstadt également.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
09 août 2014 à 16:46:21

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CFUQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.1940lafrancecontinue.org%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D1287%26sid%3D8e374a13cdebcd30e058a8b62dce2d7a&ei=0zPmU-_THsnW0QXssoHIDg&usg=AFQjCNHs3_48spXHkrXfFPQuAAK1xDEiaw

:d) une discussion intéressante sur les possibilités si Trotsky avait pris le pouvoir à la place de Staline.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 août 2014 à 18:57:44

Trotsky était aussi favorable à la militarisation du travail.

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 19:06:34

Il faut cesser d'utiliser le terme "démocratie" n'importe comment. Ce que tu nous présente-là n'est qu'une énième oligarchie.

Et puis c'est fini la lutte des classes, tu as plusieurs décennies de retard

pff n'importe la lutte des classe est toujours actualité surtout dans notre mon actuelle tu est trop manipulé par les média bourgeois les ouvrier defend leur intérais comme le patron

il y'a trop inégalité dans notre monde preuve que la lutte des classe marche encore

un jours viendra ou le marché s’effondra ou les ressource de verra rare est ou le monde connaîtra une crise mondial

c'est pas de la sf vous s'aller voir

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 août 2014 à 19:10:20

Je ne sais pas si c'était judicieux de reprendre tel quel le nom de l'autre topic car la LCR n'existe plus, c'est le NPA maintenant qui veut rassembler au-delà du trotskisme..

komodor95
komodor95
Niveau 10
09 août 2014 à 19:18:14

la LCR n'existe plus, c'est le NPA maintenant qui veut rassembler au-delà du trotskisme..

:d) avec beaucoup de succès que l'on sait .

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
09 août 2014 à 19:22:22

"Il faut cesser d'utiliser le terme "démocratie" n'importe comment."

:d) Entendre ça d'un libéral c'est jouissif. :hap:

Razen_Asyix
Razen_Asyix
Niveau 5
09 août 2014 à 19:23:35

oui désoler pour la faute c'est bien le npa

pour revenir a la sf j'ai prévue d’écrire un livre sur un apocalypse mondiale

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
09 août 2014 à 19:47:43

SuperAsgard :d) Depuis quand les ouvriers/paysans représentent +90% de la population ?

Razen_Asyix :d) Et voilà, ça commence. Je ne suis pas d'accord avec toi alors je suis un manipulé. Je crois que tu n'a pas la maturité nécessaire pour défendre tes idées et attaquer celles des autres.
Les attaques ad hominem ont, a mes yeux, achevées de te décrédibiliser.

Yaksanda :d) Moi, libéral ? :hap:
Je suis royaliste et interventionniste. :noel:

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
09 août 2014 à 19:51:21

"Je suis royaliste et interventionniste."

:d) Ah désolé, je croyais. :noel:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
09 août 2014 à 19:55:18

Eh oui, vous avez l'étiquette facile. :hap:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 août 2014 à 20:07:58

Je mettrais plutôt les prolétaires au pouvoir. Mes parents sont prolétaires mais ni ouvrier ni paysans..

Après les ouvriers et les paysans sont très respectabkles car ce sont eux qui produisent la richesse matérielle.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment