Salut
Je fait suite a ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-79487-1-0-1-0-0.htm qui est incomplet et remplis de de connerie
qu'est que le trotskisme
donc voici la définition d’après Wikipédia :
Le trotskisme (l'orthographe trotskysme étant également utilisée) peut faire référence :
aux idées de Léon Trotski (ou Trotsky), militant communiste révolutionnaire russe, dirigeant aux côtés de Lénine de la Révolution russe de 1917, exclu du Parti communiste de l'Union soviétique en 1927 et banni de l'URSS en 1929 après la victoire de Staline incarnant, selon lui, la bureaucratie russe parasitaire ;
à une partie des courants se réclamant du communisme révolutionnaire et opposés au stalinisme, regroupés en 1938 au sein de la Quatrième Internationale.
Les trotskystes, critiquent la dérive bureaucratique stalinienne.
Mon à vis sur le sujet : le trotskisme est avant tout un courant démocratique donc pas totalitaire comme certain fasho ou mec de droite voir même les roses le dise.
le but du ce mouvement et d'organiser un État gouverné par le peuple donc les s'ouvrier donc cotre la bourgeoisie est le libéralisme financier il s'appelle ça la révolution permanente
leur but comme dis plus haut est d'organisé une révolution permanente organisé par les petits (ouvrier,petit travailleur) le problème du trotskisme c'est qui est un mouvement mondialiste et qui impossible organisé ce type de révolution partout dans le monde surtout fasse à un système capitaliste de plus en plus présent depuis les années 70.
personnellement j'adhère au mouvement trotskiste mais aimais quelques réserves sur l'avenir de ce mouvement je pense que c'est un beau mouvement d'idéaliste mais rien de concret mais personnellement les s'autre me dégoutte
bonne journée a tous