CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire l'intelligence artificielle

ar_zo
ar_zo
Niveau 8
04 mai 2014 à 05:58:35

Je pense que il faudrait interdire les recherches poussées sur ce sujet. Les fondateurs de Google et la CIA sont en train de mettre des sommes absolument incroyables la dedans.

On veut créer un truc qui sera beaucoup plus intelligent que nous et qui en sera en plus conscient. Je trouve ca extrêmement dangereux.

=

ar_zo
ar_zo
Niveau 8
04 mai 2014 à 06:00:17

On va dans un monde ou tout sera informatisé

Ce qu'on a vécu ces 10 dernieres années n'est que le début

Avec l'arrivée de la 4G, des voitures connectées, des frigos connectés, ca ne fait que commencer. Tout les experts sont unanimes, la technologie va aller beaucoup plus loin et sera dominée par les Multinationales/États.

Google et la CIA tentent de créer des trucs qui sont plus intelligents que nous, et qui auront conscience qu'ils sont plus intelligents que nous. Je trouve ca assez inquiétant d'un point de vue éthique

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 07:24:23

Bon sujet je trouve. Nous vivons dans un monde ou la performance (ou tu du moins une certaine vision quantitative du concept) prime sur tout, ou l'on ne cesse de répéter qu'il faut produire d'avantage, qu'il faut de la croissance, toujours plus de croissance...

Or que va devenir l'humanité lorsqu'elle découvrira une technologie capable de la dépasser ?
Ne risque-t-on pas de devenir obsolète, bon pour la casse ?

On peut vraiment craindre que l'humanité se scinde en deux entre d'un côté une élite au cœur de la machine, bardée de greffes cybernétiques (un peu comme dans Deux Ex) et un peuple laissé à l'abandon, dépassé.

A ce propos je trouve l'oeuvre de Franck Herbert ("Dune" et ses dérivés) assez visionnaire sur le sujet puisqu'elle parle d'une guerre entre les hommes et les machines qui se solde par une victoire de l'humanité qui proscrit ensuite toute utilisation d'ordinateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_Butl%C3%A9rien

Mais pour revenir sur terre je doute en fait que ça aille si loin puisqu'on finira par se heurter à une limite fondamentale : le manque de ressources naturelles.
Ces technologies demandent beaucoup d'énergies et de matériaux rares, bien trop pour fournir toute l'humanité à long terme, voire à moyen terme.

Amiral-Helios
Amiral-Helios
Niveau 6
04 mai 2014 à 08:53:48

Si on arrive pas à résoudre la crise énergétique à laquelle nous allons être confronter, on se fichera bien des IAs...

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:27:12

Vous ne voulez pas avoir de Cortana ( Halo ) ? :hap:

Franchement, je doute qu'il soit possible de créer des IA de conscience égale à l'humain. Je sais que la Science progresse sans cesse, mais à part des IA destinées au combat ou au service, ça n'ira probablement pas plus loin je pense.7

Sans compter que ces machines auront d'énormes besoins energetiques et qu'il est aisé de priver une nation ou une entité d'énergie. ( exemple de Stuxnet en Iran )

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:05:50

Je suis plutôt pour interdire les cons comme l'auteur de ce topic.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:11:40

http://finance.yahoo.com/blogs/the-exchange/ibm-unveils-a-computer-than-can-argue-181228620.html

L'avènement d'une IA sera une excellente chose. Parce qu'une IA se moque d'être promue ou de garder sa place.

Bien entendu ça va déranger tout un tas de politiciens...

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:18:05

Amiral-Helios Voir le profil de Amiral-Helios
Posté le 4 mai 2014 à 08:53:48 Avertir un administrateur
Si on arrive pas à résoudre la crise énergétique à laquelle nous allons être confronter, on se fichera bien des IAs...

--> Il n'y à aucune et il n'y aura pas de crise énergétique.

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
04 mai 2014 à 10:30:48

Personnellement, je préfère l'intelligence artificielle à la connerie naturelle. :oui:

dark-kingmori
dark-kingmori
Niveau 14
04 mai 2014 à 11:08:27

Je pense pas qu'ils arriveraient à créer des IA plus performantes que l'Homme. :oui:
Le cerveau humain est 100 voire 1000 fois plus puissant que les ordinateurs les plus puissants au monde :ok:

ANTlCON
ANTlCON
Niveau 9
04 mai 2014 à 11:13:55

Je suis sceptique par rapport à l'IA depuis que j'ai vu 2001 l'Odyssée de l'Espace...

C'est une peur irrationnelle je sais, mais bon chacun sa névrose :-)

Battlefiente
Battlefiente
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:51:27

C'est en partie grâce à l'IA que les gens peuvent faire des recherches sur les énergies renouvelable. Ce que vous prônez c'est l'arrêt total du progrès et éventuellement aboutir à un monde archaïque où les machines et autres moyens de productions qui subviennent à vos besoins ne marchent plus.

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 11:53:07

Interdire le progrès, c'est typiquement français. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=WGoi1MSGu64

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 11:55:21

Je pense pas qu'ils arriveraient à créer des IA plus performantes que l'Homme. :oui:
Le cerveau humain est 100 voire 1000 fois plus puissant que les ordinateurs les plus puissants au monde :ok:
-> IBM a crée des IA capables de battre des humains à des jeux de langage en anglais. Genre de jeux, où un mec comme moi avec un très bon niveau d'anglais ne comprend même pas les énoncés. Son petit nom, c'est Watson, c'est très impressionnant.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:56:41

"L'avènement d'une IA sera une excellente chose. Parce qu'une IA se moque d'être promue ou de garder sa place."

L'IA n'est pas neutre, elle fait ce pour quoi on l'a programmé. Elle n'est de plus pas isolée de l'humanité, y'a des gens derrière qui l'utilisent et en tire profit.

"Ce que vous prônez c'est l'arrêt total du progrès et éventuellement aboutir à un monde archaïque où les machines et autres moyens de productions qui subviennent à vos besoins ne marchent plus."

Pur sophisme, ce n'est pas parce qu'on interdit une technologie qu'on interdit les autres. Il y'a toujours moyen de développer une alternative moins dangereuse.

Battlefiente
Battlefiente
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:03:04

Les ordinateurs et autres machins dotés d'intelligence Artificielle ne peuvent pas INNOVER. Un ordinateur à beau résoudre une équation complexe au milliardième de seconde, stocker tout le savoir du monde dans un seul disque dur. Il ne pourrait jamais diriger une nation, répondre à une demande de marché, trouver la règle qui régie les nombres premier et encore moins se retourner contre l'homme.

Battlefiente
Battlefiente
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:07:31

SaleNoble :d) Et toi tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas.Mais bon d'accord, supposons que tu as raison, bye bye l'informatique et l’électronique, on est désormais au XIX ème siècle, trouve moi donc l'alternative dont tu parles.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:11:29

"bye bye l'informatique et l’électronique, on est désormais au XIX ème siècle"

Encore dans le sophisme... :sleep:

Préviens moi le jour ou tu seras capable d'argumenter correctement, jusque là je ne vois pas l'intérêt de débattre avec toi.

Battlefiente
Battlefiente
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:12:21

L'informatique et l’électronique est régie par l'IA.

Battlefiente
Battlefiente
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:13:14

sont* régies*

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie