CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire l'intelligence artificielle

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:14:36

Si une IA est capable d'apprendre et de se modifier... Avec un peu de temps, je ne vois pas pourquoi elle ne dépasserait pas les capacités de notre intelligence.

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:15:27

A moins qu'on apprenne également à augmenter nos capacités cérébrales. :hap:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:22:51

"Si une IA est capable d'apprendre et de se modifier... Avec un peu de temps, je ne vois pas pourquoi elle ne dépasserait pas les capacités de notre intelligence."

Tout à fait oui, là est le danger !

D’où la règle adoptée dans Dune "Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’Homme semblable". Le jour ou les machines seront autonome, même capable de se reproduire, l'humanité sera en grand danger. Il serait donc sage d'adopter des mesures de prudence dès maintenant.

Un danger souligné il y'a d'ailleurs déjà très longtemps par Samuel Butler :
"Qu’arriverait-il si la technologie continuait à progresser plus rapidement que l’évolution des règnes végétal et animal ? Nous remplacerait-elle aux commandes de la Terre ? Comme le règne végétal s’est lentement construit à partir des minéraux, et que le règne animal s’est, lui, construit à partir du règne végétal, un nouveau règne a brusquement surgi ces dernières années, règne que nous voyons dans sa période préhistorique… À chaque jour qui passe, nous lui donnons de plus en plus de pouvoir et de moyens d’auto-contrôle, ce qui sera éventuellement l’équivalent de notre intellect."

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:26:06

"A moins qu'on apprenne également à augmenter nos capacités cérébrales. :hap: "

Aujourd'hui on a les calculatrices qui nous évitent de faire des calculs mentaux, on a des traducteurs automatiques qui nous évitent d'apprendre et de comprendre d'autres langues, on a tout un tas de logiciels qui nous évitent de faire ce que nous faisions par nous-mêmes il y a quelques décennies.

Je doute fort que la selection naturelle soit clémente avec l'humain d'aujourd'hui. :hap:

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:27:35

Tu vois les risques là ou il y aussi des opportunités. Le voyage doit être risqué pour valoir le coup d'être vécu.

On ne va pas s'ennuyer à rester les bras croisés alors qu'on peut créer la vie en silicone. :hap:

Imagine qu'on soit tous condamné à mourir comme les dinosaures, mais qu'il restera de nous des êtres qui coloniseront l'univers. :hap:

Nous serons des dieux pour la postérité. :noel:

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:29:16

H3i_Bug
-> Les calculettes du futur seront implantés dans ton cerveau. Osef de la sélection naturelle pour s'améliorer. :hap:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:29:45

Peut être que le suicide est une expérience enivrante, mais c'est pas pour autant que je testerais.
C'est si on est incapable de se réguler qu'on risque de finir comme les dinosaures.

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:31:25

Il y a des forces dans la nature qu'on ne peut pas survivre, qui se sont déchaînés dans le passé et qui se déchaîneront à nouveau. :hap:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:33:39

Sanksobieski > http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/12/01008-20121012ARTFIG00487--quoi-ressemblera-l-homme-dans-1000-ans.php

Tentant hein. :hap:

Plus j'en apprends sur le futur, plus je regrette le passé. :hap:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:34:06

J'aimerais bien savoir lesquelles, pour moi le pire ennemi de l'homme c'est lui-même.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:38:53

"L'homme est un loup pour l'homme" :oui:

Sanksobieski
Sanksobieski
Niveau 9
04 mai 2014 à 12:48:42

Des éruptions volcaniques, météorites, virus, des éruptions solaires pourraient changer le monde tel qu'on le connait.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:52:18

Sauf que nous avons acquis un tel pouvoir sur notre environnement que ça nous somme en mesure de le gérer, ou tout du moins de l'anticiper pour éviter les dégâts.
Mais telle qu'elle est actuellement je vois plutôt l'humanité provoquer ces catastrophes qu'autre chose...

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
04 mai 2014 à 12:56:53

Arrêtons 5 minutes les délires alarmistes. Quand on a inventé le train, des gens disaient que ça causerait un désastre car ça brûlerait la rétine à cause de la trop grande vitesse de défilement des images. Y a des mecs qui pensaient vraiment ça.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:00:36

Quand on a inventé le train l'humanité pouvait encore croître, y'avait de l'espace et de la ressource, or là on a de moins en moins de marge. Il serait donc peut être temps d'arrêter de jouer les apprentis sorciers.

pazoch
pazoch
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:03:18

L'intelligence artificielle est intéressante, mais il faut garder en vue une chose: même si une machine devenait consciente de son existence et douée de pensée, elle resterait conçue pour un tâche, une fonction bien précise.

La seule injonction qui pourrait rendre une IA dangereuse est la suivante: Survivre par tout les moyens et assurer sa "reproduction". Ce qui est la même injonction primaire propre à tout le Vivant.

Mais encore lui faudrait-il un "corps" capable de remplir les fonctions de base pour accomplir ces tâches (s'alimenter en énergie, capacité à se réparer ou dupliquer...). Dans ce cas, une "espèce" de machines pensantes pourrait devenir une rivale de l'humanité, si elle sent que nous sommes une menace pour l'accomplissement de ces injonctions primaires.

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
04 mai 2014 à 13:17:40

L'informatiques est une science. La science ce n'est pas de la sorcellerie.

Nagasch
Nagasch
Niveau 6
04 mai 2014 à 13:37:16

La science peut être source de catastrophe, des chercheurs ont reussi a reproduire le germe de la variole, virus extremement volatile qui a disparu depuis plusieu

Nagasch
Nagasch
Niveau 6
04 mai 2014 à 13:38:02

Plusieurs siecles*

( je suis h3i_Bug )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 14:06:50

Je propose qu'on se cotise pour payer une grotte à ar_zo.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment