CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 4934»
Page suivanteFin
[Magean] [Magean]
MP
Niveau 60
23 février 2014 à 14:41:53

" [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 23 février 2014 à 14:06:18 Avertir un administrateur
C'est moi où le forum recommence à être envahi de trolls type Kotaro façon Pedro qui expliquent que le monde entier est libertarien et surtout telle agence de l'État toussa ? "

Je ne pense pas que Kotaro soit un troll. Quand il est arrivé sur le forum, il se présentait comme "ordolibéral" et ne débattait pas à la manière d'un troll. Même si c'était chiant de tourner en rond, il n'était pas de mauvaise foi. Aussi, il changeait de position toutes les semaines, au gré des débats/posts de blogs/articles sur lesquels il tombait, manifestement.

Maintenant, il semble qu'il soit tombé durablement sous l'influence de je ne sais quel bloggueur et parti en croisade contre l'orthodoxie libérale omniprésente.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 15:44:24

Ma mère cherche un smartphone pour faire du basique (photos ++), bon rapport qualité/prix, avec un budget de 100 à 250€).

Moi étant iPhone, je connais rien aux autres marques. Je crois que les Lumia sont pas mal. Samsung aussi me semblait se défendre avec ses Galaxy.

Des conseils ?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 15:46:34

Merci pour les liens fanatic. J'espère qu'il s'en sortira, parce que bon, c'est pas évident à défendre ce genre de situations.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
23 février 2014 à 16:12:31

Kotaro est un vrai membre :rire: , il à rejoint les rangs du Parti.

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 60
23 février 2014 à 17:06:05

Je n'ai eu qu'un Smartphone, un Motorola pas trop cher, et je ne recommande pas. Trop de bugs, de freeze de l'écran...

lesjodupekin2 lesjodupekin2
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:10:45

Galaxy note 3. C'est cool comme gadget.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:15:13

Hahahha oui c'est vrai je fais beaucoup de topics contre les libéraux en effet. Pas d'une manière trollesque d'ailleurs. À de rares exceptions près, tous mes topics sont 100% sérieux.

Et je ne suis pas sous l'influence d'un sombre blogueur. Je suis néo-chartaliste. Une école d'économie hétérodoxe issue des travaux de Wynne Godley, de Warren Mosler et de Randall Wray appelée MMT (Modern Money Theory). Elle se base sur une équation irréfutable (les soldes sectoriels), et sur une analyse très précise et actualisée d'une système de monnaie fiat monopoliste. Autre chose que la branlette monétariste.

Tout ça pour dire que met les libéraux devant les faits. La réalité est la meilleure preuve du fonctionnement d'une théorie. Résultat?

Le libéralisme est abscon dans sa dimension monétaire, fiscale, macroéconomique et ironiquement dans sa dimension sociale.

Et je ne peux pas m'empêcher de le clamer haut et fort.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:21:26

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 23 février 2014 à 15:44:24 Avertir un administrateur
Ma mère cherche un smartphone pour faire du basique (photos ++), bon rapport qualité/prix, avec un budget de 100 à 250€).

Moi étant iPhone, je connais rien aux autres marques. Je crois que les Lumia sont pas mal. Samsung aussi me semblait se défendre avec ses Galaxy.

Des conseils ?
:d) Dans la gamme de prix, Wikio c'est pas trop mal au niveau qualité prix.

Kotaro :d) et quand tu liras dans quelques semaines d'autres blogs qui te plairont plus, tu changeras d'affiliation, on sait, on t'a déjà vu le faire. Plusieurs fois.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:56:59

Non, j'ai changé qu'une seule fois. J'ai changé d'ordo-libéral à néo-chartaliste, et c'est tout. Et encore, l'ordo-libéralisme est clairement le libéralisme le plus défendable à mon sens...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:59:19

C'est quoi ça le néo-charlatanisme ?

Je crois avoir entendu parler de leurs hypothèses débiles sur un topic.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:01:13

Et après ça vient me traiter de troll....

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:02:07

Je ne t'ai pas traité de troll.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:04:20

"si l'état est parfaitement excédentaire et ne fait aucune dépense, et bien le particulier ne peut pas épargner, car l'intégralité de son revenu est drainé par l'impôt"

:d) Ah oui, je m'en rappelle :rire:

:hum:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:08:00

"Lorsque l'on émet la monnaie que l'on utilise, le concept de faillite n'existe pas. Il n'y a pas de problèmes de solvabilité. L'État aura toujours les moyens, il ne pourra jamais être contraint à faire défaut contre sa volonté. Quelqu'un qui peut produire des pommes à l'infini et sans condition ne pourra jamais ne plus avoir de pommes. Simple, clair, efficace. "

:d) Non mais ça aussi c'est priceless :rire:

L'Histoire économique est jonchée d'États ayant fait faillite mais les néo-charlatans sont là pour te dire que non, c'est impossible.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 février 2014 à 18:08:25

Vous êtes ridicule à vous acharner sur kotaro.

Il vous apparait peut-être trollesque ou méprisant quand il pense que vous ne comprenez rien à ses théories économiques, mais vous ne vous rendez pas compte que vous êtes toujours comme ça avec les non-libéraux, et parfois largement pire.

On fera jamais de débats intéressant en traitant ses adversaires d'abrutis ou d'endoctrinés.
Acceptez le fait qu'il y' ait des gens aussi intelligents et cultivés que vous qui ont des idées différentes.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
23 février 2014 à 18:11:52

S'ils étaient aussi intelligents et cultivés que nous ils seraient libéraux :pf:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 février 2014 à 18:13:37

J'espère que tu trolles parce que c'est une réponse crétine.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 février 2014 à 18:19:08

Les libéraux me rappellent parfois (en moins pire quand même) certains comploteux qui te prenne pour un mouton débile si tu ne crois pas à leur théorie, parce que ça leur parait totalement évident qu'ils ont raison.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 février 2014 à 18:19:31

prennent*

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:19:44

Oula, belles citations partielles Darkman, du propre.

Oui, si l'État taxe sans rien dépenser, l'épargne privée se fait drainer.

Oui, dans un système de monnaie FIAT, un pays qui émet son moyen de paiement n'a aucune contrainte de solvabilité.

Ce sont les faits mon gars

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 4934»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment