Le chômage, voilà une chose dont tout le monde entend parler sans arrêt mais qui ne produit aucune réflexion chez les gens.
EXPLICATION DE CE QU'EST LE CHÔMAGE :
Le chômage est la conséquence du système monétaire qui permet la soumission au travail. Les gens actifs n'ont pas le temps de réfléchir, ils obéissent depuis l'école et c'est tout. Il y a deux plans pour cela :
La carotte : La chance pour les plus obéissant d'entre vous d'avoir une vie pleine de richesse
La soumission : La possibilité de pouvoir terminer au chômage, sdf ou autre si vous n'obéissez pas assez, donc travailler.
L'image de la société ( que l'on nous instaures depuis l'enfance ) nous permet de nous rendre compte lorsque l'on sort dehors ou par le biais de notre famille ou de nos connaissances qu'effectivement il y a des gens malheureux qui n'ont pas la possibilité de bien manger ou de se soigner correctement, car ils n'ont pas les diplômes nécessaires pour troquer avec la santé et les activités.
Ceux qui courent après la carotte pourrons jouir durant la maigre dégustation, et les autres se plaindront de leurs incompétences qui les ont installé dans cette société.
On troque votre obéissance part de l'argent.
SOLUTION :
Le chômage n'est que le résultat d'un paradoxe entre le besoin et l'activité. On enrichis des multimillionnaires en nous forçant ( rappeler vous de la soumission ) à travailler plus qu'on en a besoin réellement, malgré les effets somatiques produits par les publicités. Le chômage n'est que le fruit de racines pourries.
La solution est simple :
1 : Renverser le système monétaire tel qu'il est actuellement.
2 : Calculer la valeur monétaire vitale pour chaque foyer et le reverser comme tel chaque mois jusqu'à la fin de notre vie.
3 : Chaque travailleur gagne le même argent, quel que soit sont corps de métier.
4 : En fonction des calculs de la valeur monétaire, définir un temps de travail qui sera en toute logique bien inférieur à ce que l'on effectue actuellement pour chaque personne à vie.
5 : Si des personnes ont envie de plus d'argent car ils sont matérialiste, libre à eux de travailler plus pour gagner plus UNIQUEMENT si le besoin s'en fait sentir. Donc il faudra un nombre important de personne voulant par exemple des télés nouvelles générations pour qu'eux mêmes produisent leurs télés.
6 : Un turn over sera mis en place de manière à ce que chaque personne au court de sa vie, contribue à travailler dans un maximum d'entreprise ( ou magasin, boutique, agriculture etc... ) avec des activités différentes.
7 : Certain métier qui demande des connaissances particulièrement spécifiques ( dans la médecine, scientifique etc.. ) seront beaucoup moins sujet au turn over. Cela devra être étudier et chaque étudiant prendra en compte se paramètre.
8 : En fonction du nombre de travailleur, on recaclul chaque année la somme distribuée à toutes les personnes en activités, en prenant bien en compte qu'une personne de plus aura comme conséquence de consommer, et que par définition, la somme attribuée chaque année ne devrait pas trop varier car il faut produire pour chaque personne supplémentaire qui travaillera et qui consommera au court de sa vie.
RESULTAT :
- Plus aucun chômage.
- Plus de discrimination lié à l'argent.
- Plus de temps pour profiter de sa famille et de vivre.
- Moins de stress et de lassitude d'effectuer toute sa vie le même travail.
PARADOXE :
Ca ne se fera jamais car les gens préfèrent se plaindre de trop travailler, de ne pas avoir d'argent, de passer plus de temps avec leurs collègues de travail que leurs compagnons, et de comprendre uniquement sur leur lit de mort, que la vie qu'ils ont vécu n'est pas celle qu'ils auraient vivre car ils ont trop travailler, et dans la majorité des cas pour RIEN.
![]()
Va mourir!
Sortie du système monaitaire tout cours. La connerie a été de passer du partage a la vente.
La solution est simple :
2 : Calculer la valeur monétaire vitale pour chaque foyer et le reverser comme tel chaque mois jusqu'à la fin de notre vie.
Et cet argent il sort d’où ? Si tu t’imagines que ceux qui bossent vont accepter que leur salaire leur soit volé pour permettre à d’autres de vivre sans travailler alors qu’il s’agit d’un choix tu rêves.
3 : Chaque travailleur gagne le même argent, quel que soit sont corps de métier.
Génial, donc encore moins de reconnaissance de la pénibilité, du mérite et de l’ancienneté que ce qu’on a aujourd’hui et un formidable encouragement à en faire le moins possible.
4 : En fonction des calculs de la valeur monétaire, définir un temps de travail qui sera en toute logique bien inférieur à ce que l'on effectue actuellement pour chaque personne à vie.
Et là tu découvres que le travail n’est pas un gâteau qu’on se partage.
5 : Si des personnes ont envie de plus d'argent car ils sont matérialiste, libre à eux de travailler plus pour gagner plus UNIQUEMENT si le besoin s'en fait sentir.
C’est aux personnes concernées de déterminer si le besoin s’en fait sentir, pas à un quelconque bureaucratequi ignore tout de leur vie.
Donc il faudra un nombre important de personne voulant par exemple des télés nouvelles générations pour qu'eux mêmes produisent leurs télés.
C’est bien connu, on ne travaille que pour ça :sarcastic : .
6 : Un turn over sera mis en place de manière à ce que chaque personne au court de sa vie, contribue à travailler dans un maximum d'entreprise ( ou magasin, boutique, agriculture etc... ) avec des activités différentes.
Donc tu veux forcer les gens à bosser dans des domaines dont ils n’ont rien à foutre en plus…bon eh ben j’espère que tu as prévu des murs très hauts autour de la frontière.
7 : Certain métier qui demande des connaissances particulièrement spécifiques ( dans la médecine, scientifique etc.. ) seront beaucoup moins sujet au turn over. Cela devra être étudier et chaque étudiant prendra en compte se paramètre.
En fait le principe du métier c’est qu’il n’y a pas de turn over, il nécessite une formation .
8 : En fonction du nombre de travailleur, on recaclul chaque année la somme distribuée à toutes les personnes en activités, en prenant bien en compte qu'une personne de plus aura comme conséquence de consommer, et que par définition, la somme attribuée chaque année ne devrait pas trop varier car il faut produire pour chaque personne supplémentaire qui travaillera et qui consommera au court de sa vie.
RESULTAT :
- Plus aucun chômage.
PARADOXE :
Ca ne se fera jamais car les gens préfèrent se plaindre de trop travailler, de ne pas avoir d'argent, de passer plus de temps avec leurs collègues de travail que leurs compagnons, et de comprendre uniquement sur leur lit de mort, que la vie qu'ils ont vécu n'est pas celle qu'ils auraient vivre car ils ont trop travailler, et dans la majorité des cas pour RIEN.
Non ça ne se fera jamais parce que c’est complètement con.
Calculer la valeur monétaire vitale pour chaque foyer et le reverser comme tel chaque mois jusqu'à la fin de notre vie.
->
bonne chance pour le calcul. Et sinon si on reverse de l'argent, c'est que quelqu'un a du se soumettre pour travailler. Alors on en sort pas.
Va crever.
Vous lisez mal. Tout le monde travail mais pas pour enrichir d'autres personnes, juste pour créé suffisamment de richesse de manière à pouvoir se loger, se nourrir, avoir une télé, internet etc...
Regarder ce que vous avez chez vous, et calculer combien de jour travailler il faut pour acheter tout votre matériel... Dans une entreprise, combien de téléphone sont créé chaque jour ? Combien de moteur de chaudière ? etc...
Vous passer votre temps à travailler pour quelques personnes et ce n'est pas votre vulgarité ni votre violence verbale qui vous cachera de la vérité.
Vous passer votre temps à travailler pour quelques personnes
--> Et alors? On en est bien contents!
Vous lisez mal. Tout le monde travail mais pas pour enrichir d'autres personnes
-> Parce que la 'valeur monétaire vitale' ce n'est pas pour d'autres personnes ? Je ne bite rien.
Rosen_Ritter
Tu es le genre de personne qui est content de pouvoir s'acheter un téléphone ou des vêtements produits dans des pays pauvres, par des pauvres dans des conditions d'hygiène insoutenables, pour que tu puisses avoir un pouvoir d'achat qui te permet de les soumettres aux travails que tu as créé.
Chacun est libre d'être ce qu'il a envie d'être, mais parler de débilité alors que ton comportement est à l'origine de la pauvreté, l'exploitation et la souffrance d'autres pays me fait doucement rire ![]()
Oulà je crois que l'on à affaire à un cuistre de combat là...
danneskjold
" Parce que la 'valeur monétaire vitale' ce n'est pas pour d'autres personnes ? Je ne bite rien. "
Non, tu troques ton temps contre la richesse que tu créés. Cette richesse t'appartient. Il n'y a pas d'exploitation possible si l'égalité financière est parfaite.
s'ils sont déplacés de leur trou pour aller dans une usine fabriquée mes jouets, c'est pour avoir de meilleures conditions de vie, demandent leur, à part peut être en Corée du Nord, il n'y a pas de police armée pour les y forcer. Ils le choisissent, parce que c'est un mieux.
Après, si je ne leur achetait pas, et bien ils retourneraient crever de faim dans leurs campagnes ou se prostituer dans les villes à touristes étrangers. Alors, je suis bien content de pouvoir échanger avec eux. ![]()
"1 : Renverser le système monétaire tel qu'il est actuellement. "
Pourquoi ne pas renverser le système monétaire tout court ? Le salariat est une absurdité, pourquoi vouloir le transformer en quelque chose de simplement plus présentable au lieu de l'abolir totalement ? Et cet argent, à quoi serivrait il ? Puisque personne ne travaillerai contre rétribution financière ?
Les gens "matérialistes" peuvent bien travailler plus, mais pourquoi contre financement ? Abolir l'argent c'est aussi permettre à chacun de bosser comme il le veux et quand il le veux... De manière libre.
"--> Et alors? On en est bien contents ! "
Heu...lol ?
"Après, si je ne leur achetait pas, et bien ils retourneraient crever de faim dans leurs campagnes ou se prostituer dans les villes à touristes étrangers. Alors, je suis bien content de pouvoir échanger avec eux."
C'est le même discours qu'on entend des patrons qui font bosser des enfants de 5 ans.
Chouette un autre troll dans le thread.
La solution est simple :
Et tu le remplace par quel système?
Et si je veux plus que le besoin vitale, je fais comment?
C'est complétement débile. Un patron qui gère par exemple 100 personnes, à la responsabilité de l'entreprise gagnera autant qu'un caissier dans un supermarché (avec tout le respect que j'ai pour ces personnes)
On travaille en gros 7h par jour (35h même si c'est plus compliqué), ce qui n'est pas énorme en soi et tu veux qu'on travail moins! Et comment on sera compétitif? Et combien d'heure par jour? Bien inférieur c'est 25h
5 : Si des personnes ont envie de plus d'argent car ils sont matérialiste, libre à eux de travailler plus pour gagner plus UNIQUEMENT si le besoin s'en fait sentir. Donc il faudra un nombre important de personne voulant par exemple des télés nouvelles générations pour qu'eux mêmes produisent leurs télés.
Et comment ceux qui dirigent seront si c'est vitale. J'ai quand même le droit de décider ce dont je veux. C'est une dictature masquée.
Une personne devra avoir des connaissances sur plusieurs métiers très différents comme un plombier ou un agriculteur. Et vu le nombre important de métiers différents, je pense pas que les personnes y feront un métier pendant 1 an. Et si la personne n'aime pas ce métier, tu fais comment?
Certain métier ont tellement de connaissances que même une vie ne suffit pas. Et tu ne peux pas changer un médecin comme ça. Aussi bien esthétique que généraliste.
Vu le nombre de milliers de naissances par année, ça va être un beau bordel pour ceux qui vont devoir calculer tout ça.
RESULTAT :
- Plus aucun chômage.
Dans ton monde peut-être mais pas dans la réalité.
PARADOXE :
Ça ne se fera jamais car c'est complétement con.
Dark_Imperator
" Et tu le remplace par quel système? "
Si tu lisais cela est expliqué par la suite.
" Et si je veux plus que le besoin vitale, je fais comment? "
C'est marqué dans le numéro 5.
" C'est complétement débile. Un patron qui gère par exemple 100 personnes, à la responsabilité de l'entreprise gagnera autant qu'un caissier dans un supermarché (avec tout le respect que j'ai pour ces personnes)
"
Oui exactement. Ton patron ne vaut rien sans ouvrirer et il est aider par des directeurs, des chefs et sous chefs. L'un ne fonctionne pas sans l'autre, il n'y a donc pas de raison d'augmenté le salaire de l'un ou de l'autre.
" On travaille en gros 7h par jour (35h même si c'est plus compliqué), ce qui n'est pas énorme en soi et tu veux qu'on travail moins! Et comment on sera compétitif? Et combien d'heure par jour? Bien inférieur c'est 25h
"
Ca demande un vrai calcul et de grosses réflexions mais je pense que ça tournerais au alentour de 5 mois de travail dans une année.
" Et comment ceux qui dirigent seront si c'est vitale. J'ai quand même le droit de décider ce dont je veux. C'est une dictature masquée. "
Tu auras la capacité de te payer à manger, te loger, t'acheter quelques vêtements, une voiture, essence, assurances, internet et un peu d'argent encore pour si tu veux sortir.
Tu veux quoi de plus ? Un avion ? Au pire faire un référendum avec plusieurs possibilités et par rapport aux résultats on calcul le temps de travail obligatoire par personne et donc son revenu.
" Une personne devra avoir des connaissances sur plusieurs métiers très différents comme un plombier ou un agriculteur. Et vu le nombre important de métiers différents, je pense pas que les personnes y feront un métier pendant 1 an. Et si la personne n'aime pas ce métier, tu fais comment? "
Non, je pensais plus à des changements tous les 10 ou 15 ans par exemple. Rien empêche de se former à l'âge adulte à l'intérieur même de l'entreprise.
" Vu le nombre de milliers de naissances par année, ça va être un beau bordel pour ceux qui vont devoir calculer tout ça.
"
Le calcul sera toujours le même, seul le résultat différera.
" Ça ne se fera jamais car c'est complétement con. "
Ca c'est de l'argumentation.
. Ton patron ne vaut rien sans ouvrirer et il est aider par des directeurs, des chefs et sous chefs. L'un ne fonctionne pas sans l'autre, il n'y a donc pas de raison d'augmenté le salaire de l'un ou de l'autre.
--> ![]()
" Et comment on sera compétitif? Et combien d'heure par jour? "
J'ai oublié ceci. La compétitivité a été inventé pour faire croire aux gens que l'on est obligé de travailler pour " sauver " le pays.
Donc je le répète, regarde tout le matériel que tu as chez toi, regarde combien ça coûte au total et regarde cobien de travail réel il t'aurais fallu pour avoir tout ça. Tu comprendras aisément j'en suis sur que tout le reste va dans la poche de ceux qui sont tout en haut de la pyramide.
Il n'y a pas de compétitivité, chaque pays peut être largement indépendant si l'égalité financière existe en travaillant beaucoup moins. Ce qui pose problème c'est la déstabilisation des courants financiers.
Il n'y a pas de compétitivité, chaque pays peut être largement indépendant si l'égalité financière existe en travaillant beaucoup moins. Ce qui pose problème c'est la déstabilisation des courants financiers.
--> Ce qui pose problème ce sont les cuistres dans ton genre, pétris de pédantisme, qui veulent décider à la place des autres ce qui leur est utile ou pas, à coups de réglementations ubuesques et de taxes vengeresses, parce qu'évidemment, ils n'ont pas le courage d'affronter eux-mêmes directement ceux qu'ils prétendent soumettre.