CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage: explication et solution

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 19:30:54

Baudrillart

" Ce qui pose problème ce sont les cuistres dans ton genre, pétris de pédantisme, qui veulent décider à la place des autres ce qui leur est utile ou pas, à coups de réglementations ubuesques et de taxes vengeresses, parce qu'évidemment, ils n'ont pas le courage d'affronter eux-mêmes directement ceux qu'ils prétendent soumettre. "

C'est marrant ça, on dirait que tu parles du système actuelle :coeur:

Tu n'as pas été en mesure de contredire une seule chose dans mon système, je l'interprète d'une manière très positive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 19:33:43

permanent

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 26 septembre 2013 à 18:43:29 Avertir un administrateur
Rosen_Ritter

Tu es le genre de personne qui

:d) Comme je me suis déjà tapé un connard se permettant de juger les gens sans connaître aujourd'hui on va faire simple:

Non
Ta gueule
Dégage

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 19:38:16

Rosen_Ritter

Tu es dans le déni et ton manque de discernement est un problème qui te concerne uniquement, même si du coup j'avoue que j'en éprouve une certaine peine... Pour ce qui est de ton manque d'éducation qui te pousse à être méprisant, il aura comme conséquence que je ne te répondrais plus.

Ciao.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:41:01

Je ne vois pas trop en quoi les mesures soviétiques exposées dans le premier message règleraient en quoi que ce soit la question du chômage.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 19:48:35

Darkman01

Exemple :

- 40 millions de travailleurs.

Tu établies ce qu'il faut comme vie saine comme la télé, téléphone, internet, meuble, voiture, assurance etc...

Tout ceci donne un prix. Une télé qui coûte 600e avec une durée de vie de 5 ans te coûte donc 0.3e par jour.

Tu fais ça avec tous les meubles et ça donne une valeur de richesse qu'il faut créé par personne. Tu établies donc un revenu pour que les personnes puisses pouvoir s'acheter tout ça + un bonus chaque mois pour dépenser ou économiser pour partir en vacance.

Cette somme défini te servira ensuite à calculer combien d'heure chaque personne doit travailler par jour sur une année pour avoir tout ça et donc avoir une vie saine.

Tous les ans, en fonction du nombres de travailleurs présent, on identifie le temps de travail nécessaire pour continuer à être dans l'égalité parfaite et ainsi avoir 0% de chômage.

Tu comprends ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 19:50:40

Et ça donnera comme résultat :

- Plus aucun chômage ( ni de sdf... )
- Plus de discrimination lié à l'argent.
- Plus de temps pour profiter de sa famille et de vivre.

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
26 septembre 2013 à 19:55:43

Les totalitaires, ces pseudo génies omnipotents qui se croient plus efficace que le marché :rire:

komodor95
komodor95
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:03:14

sur le chômage je vous conseil Bernard friot .

http://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:06:44

Anarcapisme Voir le profil de Anarcapisme
Posté le 26 septembre 2013 à 19:55:43 Avertir un administrateur
Les totalitaires, ces pseudo génies omnipotents qui se croient plus efficace que le marché :rire:

=> Le marché, notre Dieu Unique, ayons foi :noel:

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
26 septembre 2013 à 20:11:06

C'est pas de la croyance, juste l'observation et la constatation pure et simple que l'interventionnisme étatique au mieux déplace le problème au pire aggrave la situation.

Et le marché c'est pas 10 patrons que se réunissent en cachette comme disait Schewitzer mais les interactions de milliards d'acteurs.

komodor95
komodor95
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:21:13

@ anarcapisme

tu fais aucune démonstration dans tes croyances .

C'est un peu léger tout ça .

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 20:24:00

komodor95

Ha, je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette idée. J'écouterais ça plus tard.

Anarcapisme

Oui, c'est vrai que l'égalité ne peut être perçu que comme le totalitarisme... :o))

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
26 septembre 2013 à 20:28:31

Ce ne sont pas des croyances. Regardons simplement les politiques anti crise après 2008.

ui, c'est vrai que l'égalité ne peut être perçu que comme le totalitarisme...

:d) Tu proposes l'égalitarisme, ce qui est différent.

komodor95
komodor95
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:29:58

@ Rosen_Ritter

Maitrisez vous merci de ne pas insulter les gens .

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 septembre 2013 à 20:39:49

" Tu proposes l'égalitarisme, ce qui est différent "

Non. Le numero 4 et 5 donne une certaine liberté qui n'est pas présente dans l'égalitarisme il me semble.

NordistConsang1
NordistConsang1
Niveau 7
26 septembre 2013 à 21:18:31

Putain ça ressemble beaucoup à Psycho pass ce que l'auteur veut :( :noel!

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
26 septembre 2013 à 21:21:13

Oui exactement. Ton patron ne vaut rien sans ouvrirer et il est aider par des directeurs, des chefs et sous chefs. L'un ne fonctionne pas sans l'autre, il n'y a donc pas de raison d'augmenté le salaire de l'un ou de l'autre.

:d) Bien sûr que si. Le patron a une responsabilité plus importante qu'un ouvrier puisqu'il dirige plusieurs personnes. Il a des décision à prendre sur l'entreprise, son avenir, ses dépenses...

Ca demande un vrai calcul et de grosses réflexions mais je pense que ça tournerais au alentour de 5 mois de travail dans une année.

:d) 5 mois! :ouch: Et on fait quoi les 7 autres mois de l'année?

Tu auras la capacité de te payer à manger, te loger, t'acheter quelques vêtements, une voiture, essence, assurances, internet et un peu d'argent encore pour si tu veux sortir.

Tu veux quoi de plus ? Un avion ? Au pire faire un référendum avec plusieurs possibilités et par rapport aux résultats on calcul le temps de travail obligatoire par personne et donc son revenu.

:d) Par exemple des livres, des jeux vidéos, pour aller au cinéma, des jouets... Si on doit un référendum pour chaque truc, on est pas sorti.

Non, je pensais plus à des changements tous les 10 ou 15 ans par exemple. Rien empêche de se former à l'âge adulte à l'intérieur même de l'entreprise.

:d) Je ne sais pas si tu te rends compte de la connaissance qu'il faut avoir pour certain métier. Agriculteur ça ne s'arrête pas du jour au lendemain pour faire un autre métier. Et former des gens sur un métier dont ils ne connaissent rien prend du temps et de l'argent.

Le calcul sera toujours le même, seul le résultat différera.

:d) A mon avis c'est beaucoup plus compliqué que ça.

" Ça ne se fera jamais car c'est complétement con. "

Ca c'est de l'argumentation.

:d) Je te l'accorde mais je n'ai pas trouvé mieux :noel:

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
27 septembre 2013 à 00:00:42

En tout cas, on voit les mecs de gauche se chiffonner sur des broutilles, sans but et tout perdus, mais par contre les mecs de droite ont ça de bien qu'ils reconnaissent leurs ennemis et le danger en toute circonstance. Comment reconnaitre une mesure de gauche (la vraie, pas la caricature faite par les partis que la droite au pouvoir médiatique laisse s'exprimer) ? Il suffit de voir ce qu'il fait peur à la droite. Voir Baudrillart, Rosen_Ritter et danneskjold entre autres réagir avec autant de violence c'est un signe qui ne trompe pas, le progrès est bien dans cette direction.

Aller je réponds à une facile : "gnagnagna et ceux qui travaillent pas reçoivent le fric de ceux qui travaillent ?" => T'as pas remarqué qu'on produit énormément plus de richesse aujourd'hui grâce... à des machines, automatiques, qui nécessitent beaucoup moins d'humains et leur retire le travail pénible et con ? Cette richesse est suffisante pour assurer à chacun un minimum vital (toit et nourriture) sans qu'il soit forcé de vouer sa vie à un patron.

Bien sûr qu'on a besoin d'être productif pour continuer à progresser, mais c'est pas en travaillant pour une entreprise à la con qui a des projets uniquement à but lucratifs, fussent-ils destructeurs, polluants, déchéants. C'est fini ça, stop, faut arrêter les conneries et grandir un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 00:06:23

Je suis de droite moi?
Ça fait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle-là.

Komodor :d) Je n'ai pas à être poli avec un type qui est tellement limité qu'il invente une vie à ses adversaires dès qu'ils le contredisent.

Après le coup du salaire en chèques cadeaux voilà qu'il vient nous expliquer que ceux qui travaillent sont des cons matérialistes.

Ce sont des conneries et je ne prendrai pas de gants pour le dire.

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
27 septembre 2013 à 00:14:51

Ça a l'air de te déplaire beaucoup qu'on utilise notre richesse pour se sortir du rail études-boulot-retraite pour envisager la vie autrement, en la partageant et la gérant mieux. Donc oui tu es de droite, ou alors tu ne sais pas ce que tu veux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment