J'ai voulu le faire ayant vu celui d'aktaz
Le programme des "bordeaux"
c'est pas "rouge" comme programmes mais je fais selon les mentalités actuelles
Système démocratique
Les français ayant la nationalité française et résidant en France voterons eux même par référendum les lois concernant:
les relations avec l'Europe, les décisions concernant les actions militaire (sauf en cas de menace envers la nation), les lois concernant la propriété, et celles concernant la balance de partage des richesse.
Le reste revient à l'Assemblé Nationale.
Pour que ce système soit viable les entreprise installé sur le territoire français devrons aménager au frais du gouvernement:
_Des urnes convenable, qui seront régenté par membres du gouvernement (greffier pour éviter toute fraude) avec l'aide du Comité D'entreprise.
_Au moins une heure par salarié pour qu'il puisse voter sur son lieu de travail, une heure par loi proposé par le gouvernement, les pertes de cette heure serons récupéré par réduction d'impôts.
_Les récapitulatifs des loi fourni par l'état devons être distribué par le C.E ou le syndicat majoritaire.
Pour mieux informer le peuple, les lois devrons être expliqué de manière neutre par des greffiers à travers les différent médias, si nécessaire le gouvernement français réquisitionnera la plus grande heure d'écoute pour informer les français.
Chaque parti politique se verra octroyé 5 minute de temps d'antenne pour exposer son avis sur la loi présenté, mis à part les partis ne s'étant présenté aux législatives (une seul candidature dans n'importe quel circonscription suffit)
Les autres moyens de sensibiliser les français seront déployé à travers l'éducation.
Éducation et Culture
_Aménagement d'heure complètes d'éducation civique au collège et à la fin de la primaires, ces heures seront plus nombreuse et détaché de la matière histoire.
_ Revalorisation de la lecture dans l'enseignement, intégration d'analyse cinématographique dès la 6eme, formation artistique ou sportive obligatoire et compté comme activité scolaire.
_Concentration de subvention de l'Etat dans le ZEP.
_Les professeurs ne pourront cumuler plus de 5 classe à la fois.
_L'enseignement privé devra suivre le programme scolaire officiel
Justice
_Poursuite de la fraude fiscale
_Réouverture des dossiers concernant les anciens dirigeant encore en vie depuis le début de la 5eme République.
_Mise au point d'un dispositif de prison permettant l’accès à un détenu quelque il soit à une formation professionnelle, et sensibilisation des détenu aux droits civiques.
_Instauration d'amende et peine de prison pour les entreprises exploitant des mineurs à l'étranger et vendant leurs produit sur le territoire français.
Econnomie
_Taxation à 90% des revenu supérieurs à 30000€/mois, des réduction d'impôts conséquentes seront possible selon les devoirs civiques effectués, et les mesures sociales effectué dans les entreprise.
_Toute personne de nationalité française domicilié à l’étrangé et ayant des revenus superieurs à 30000€/mois payera la différence d'impôts le pays ou il est domicilié et la France.
_La marge bénéficiaire d'un produit crée à l'étranger et vendu en France ne doit pas dépasser 25%
_Les produit chinois seront si possible surtaxé en accord avec l'Europe.
_Suppression de la profession trader en France
_Nationalisation des banques ayant leurs siège en France
Santé
_Gratuité de la contraception féminine
_Avortement 100% remboursé en cas de sévisses sexuelles
_Modernisation des appareils médicaux.
Environnement
_ Proposition d'aide au Japon pour développer un méthode sûr pour le passage progressif du nucléaire aux énergies alternatives
_Limitation des des emballages sur les produits en magasin, l'attrait d'un emballage ne sera pas un motifs suffisant à son existence tant que les normes d'hygiène seront respectés.
_Développement d'une norme pour passer progressivement à l'usage de voiture hybride.
Militaire
_Sortie de l'OTAN
_L'armée à l'exclusivité total de l'armement fabriqué par les entreprises française.
_Déploiement dans les ancienne colonies pour distribution de vivre si nécessaire.
Je sens que je vais me faire allumer.
j'ai lu en diagonal jusqu'a que j'arrive a : "Nationalisation des banques ayant leurs siège en France" , "_Taxation à 90% des revenu supérieurs à 30000€/mois, des réduction d'impôts conséquentes seront possible selon les devoirs civiques effectués, et les mesures sociales effectué dans les entreprise. " ou encore " Suppression de la profession trader en France "
Bien comment faire fuir tout les capitaux de France ?
Bien de pas comprendre que si ya plus de capitaux ya plus d'argent pour payer tout ce que tu nationalises ? ![]()
Hum...je fais pas partie des libéraux du fofo je suis peut être plus proche du centre-gauche mais la c'est vraiment gauche ![]()
Bien comment faire fuir tout les capitaux de France ?
Bien de pas comprendre que si ya plus de capitaux ya plus d'argent pour payer tout ce que tu nationalises ?
Le système de réduction d'impôt par acte civique permet de vraiment réduire le pourcentage en fait, en faisait par exemple un don au département tu pourrait passer à 70%, c'est pas pour pénaliser, c'est pour civiliser.
J'aimerais beaucoup voir tes calculs en concret
Et tout le fric tu le trouve ou parceque si tu nationalises tout, tu baisses les impots... Franchement y'aura de gros soucis
outre le coté complétement liberticide de ton programme ![]()
J'aimerais beaucoup voir tes calculs en concret
Et tout le fric tu le trouve ou parceque si tu nationalises tout, tu baisses les impots... Franchement y'aura de gros soucis
outre le coté complétement liberticide de ton programme
J'ai jamais dit qu'il fallait baisser les impots, au contraire.
Liberticide ? en quoi ?
A donc tu montes les impots ? tu ne les trouves pas déjà exeptionellement haut en france ?
Libérticide dans le sens ou toi (a sous entendre l'état) Oblige au gens de faire des choses qui sont contre leur libérté, par exemple forcer les gens a acheter hybride, empecher des professions (trader..) et plein d'autre chose... Sinon tu veux obliger les écoles privé a avoir le programme officiel, pourquoi ne pas les nationalisés aussi ?
Enfaite tu veux que l'état décide de tout, un peu autoritaire/totalitaire comme idée non..? ça me ferait presque penser a l'URSS :3
ultra-démocrate
en quoi ça consiste? ![]()
Laisser le peuple voter, en l'informant.
et si le peuple veut que la profession de trader soit exercer tu fais quoi ? ![]()
Mais le peuple vote les lois? Qu'en est-il des assemblées? Comment choisit on les élus?
Assassin arrète tu va le mindfuck a ce rythme ![]()
Phencyclidine Voir le profil de Phencyclidine
Posté le 5 juin 2012 à 22:25:01 Avertir un administrateur
et si le peuple veut que la profession de trader soit exercer tu fais quoi ?
Je ferme ma geule
Mais le peuple vote les lois? Qu'en est-il des assemblées? Comment choisit on les élus?
le peuple ne vote pas toute les lois, il vote pour l'Europe, les propriété, les actions militaire si le pays n'est pas menacé.
Phencyclidine Voir le profil de Phencyclidine
Posté le 5 juin 2012 à 22:28:31 Avertir un administrateur
Assassin arrète tu va le mindfuck a ce rythme
amusant, je savais bien que je n'aurait pu avoir de crédit n'y connaissant quasi rien en économie, mais mieux vaut éviter le mépris non, enfin jusqu’à ce que tu m'aie prouver que tu est un être supérieur à ma personne.
Donc c'est pas vraiment ultra-démocrate ton système, c'est plutôt demi-démocrate. En démocratie le peuple vote ses lois tandis que les élus les préparent voilà tout. De plus je me méfie toujours des "ultra", souvent trompeur et vides de sens.
Je ne savais comment le définir mais en revanche je ne pense pas que ce soit un "demi-démocratie" puisque la le peuple à un vrai impact sur le pays, et aussi la liberté d'approuvé ou de contesté certaine loi.
LionStrike => aucun mépris envers toi ne t'inquiete pas et je souligne le fait que est venu faire un topic sur tes idéaux, lesquels j'en suis en déssacord des plus totals
Le truc c'est que ce que tu proposes est bouré de faille, enfaite c'est un peu du Mélanchon remixer si tu veux mon avis x) Mais aucun mépris ![]()
Le soucie n'est pas qu'il ait un impact, dans ton système le peuple joue le rôle de contre-pouvoir partiel. En démocratie le peuple dirige, c'est lui le chef, il vote les lois et les processus à suivre sont très radicalement éloignés par rapport à notre système d'élection et de gouvernement représentatif. En démocratie on ne vote pas au suffrage universel ses élus, ils sont tirés au sort, la démocratie réprouve les professionnels de la politique, ceux qui font carrière sont forcément mû par leur intérêt personnel et son donc inapte à diriger.
Le truc c'est que ce que tu proposes est bouré de faille, enfaite c'est un peu du Mélanchon remixer si tu veux mon avis x) Mais aucun mépris
Ce qu'il me manque c'est clairement des connaissance en économie, mais je trouve déjà que le système économique actuelle ne voit que sur du court terme, les banques et entreprises cherchant chacun à tirer la couverture de son côté sans se soucier d'un éventuel équilibre économique, j'ai l'impression que si j'étudie ça je perdrais mon temps
On ne perd jamais son temps à étudier ![]()