Andre Luiz, de l´OM au PSG ?
Andre Luiz, le défenseur brésilien de Marseille, appartient toujours au club espagnol de Tenerife. Entre un OM qui tarde à prolonger leur collaboration et des clubs français désireux de l´acquérir (PSG notamment), le joueur va devoir choisir.
Pourtant, Andre Luiz annonce la couleur d´entrée : "Il faut que l´OM se décide rapidement. Je suis bien ici et je veux y rester. L´OM reste ma priorité." Mais le Brésilien ajoute aussitôt que le Paris SG mais aussi Bordeaux et Monaco ont fait des propositions plus qu´intéressantes.
Le défenseur marseillais est donc en pleine réflexion. Quelques bémols toutefois au prolongement de son séjour sur la Canebière. L´OM ne jouera pas de Coupe d´Europe, la saison prochaine. Un obstacle dans la progression du joueur apparemment. De plus, à son goût, le club phocéen ne semble pas presser de le conserver. Aucune offre ne lui aurait faite.
Le Paris SG aurait, au contraire, proposé une transaction concrète. La clause libératoire d´Andre Luiz serait de treize millions d´euros. Âgé de 28 ans, le Brésilien a disputé dix-huit rencontres sous le maillot marseillais, cette saison. Il a auparavant joué au FC Sao Paulo, aux Corinthians, au Cruzeiro Belo Horizonte et donc à Tenerife.