CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie… je t’aime

paradize
paradize
Niveau 11
20 décembre 2004 à 11:16:03

Docom=>Ce n´est pas comme un certain Feyd à une époque qui nous abreuvait de tout et n´importe quoi dans TOUS les topics ( vous vous souvenez ? ^^)

pétard ! !!!!!!!! et comment que je m´en souviens . .. :rire:

Et ce n´est peut être pas innocent Docom que tu y fasses référence précisément dans cette discussion :-)
ne serait ce pas l´aspect " profusionel " des interventions ( je ne dis pas le mot qui fache :cool: ) de c.papy . ..qui dérange ? ?

ce n´´est qu´un questionnement , rien d´autre ! : ) )

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 11:16:05

Docom
Posté le 20 décembre 2004 à 10:58:42
Zech, tu joues sur le mots.
Ce qui me perturbe dans vos raisonnements ( oui vous, les détracteurs de Papy^^) c´est de vouloir mettre une définition sur le mot POESIE.

:d) bah en fait les idées que j´iam is definnissant la poésie ont été dites par rimbaud et baudelaire .

La poésie peut prendre une infinité de formes contrairement à ce que vous semblez pensez.
:d) Une infinie forme je n´ai jamais dis le contraire .
Un infini fond :d) Non, divers themes mais toujours un but .

Qu´il y ait un sens ou non, ON S´EN TAPE !
:d) Mais arretez dire des conneries alors tout est de la poésie faut arretez .

Mourir au télephone en me baggarrant
Sourir dans mon lit en jouant au foot .
Taper a l´ordi des bouteilles eclairées.
Soufller dans le regard d´une fenêtre ouverte,
Vers la terre et les femmes d´un monde boulimique.
Ouvrir le stylo du cheval de mes freres .

Ecrit en trentre secondes voila la poésie d´apres vous .

Mais arretez dire des conneires non de dieu .
L´art c´est pas du n´importe quoi et cela ne l´a jamais été .

Meme les surréalistes n´auraient jamais osé dire cela .

Je sais surtout ce qui choque la mère, ce sont les fautes d´orthographe du Papy
:d) personnellement ce n´est pas ca qui me dérange .

pour les faire partager.
:d) Faire partager quoi ? Des images des impressions comme je l´ai fais dans ce petit texte .
Ca c´est simple mais l´art ce n´est pas .
La poésie est un art .

Qui gêne-t-il ?
:d) je n´ai jamais dis qu´il avait tort de faire un topics comme celui ci, j´ai juste defendus la these de mere denis selon laquelle ce n´est pas de la poésie et que c´est seulement de la pédanterie .
" Regardez comme je rime, c´est pas beau?"

Ce n´est pas comme un certain Feyd à une époque qui nous abreuvait de tout et n´importe quoi dans TOUS les topics ( vous vous souvenez ? ^^)
:d) connais pas !

Un peu de tolérance s´il vous plait, avant de parler de ´respect´ envers les vrais poètes ( pfff... laisse-moi rire Zech )
:d) encore une connerie que cette tolérance, le respect est la seul chsoe qui compte .
je n´ai jamais manqué de respect ( du moins volontairement) à quelqun .
Mais je ne tairais jamais mes idées et mes valeurs pour le simple fait qu´il faut tout tolérer .
Je respecte c-papy, et meme je tolere tout ce qu´il fait .
Ou as tu vu qu´il y vait de l´intolerance dans mes propos ?

Je me fous de la tolérance, mais ici je n´ai aps été intolerant.
J´ai juste donner mon avis sur un texte .

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 11:16:36

Heu je rectifie ma denriere phrase :
J´ai juste donner mon avis sur une attitude .

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 11:18:48

Para, l´aspect ´profusionnel´ comme tu dis ne concerne qu´UN SEUL topic, celui de Papy.

Qui s´est plaint de la profusion des topicalacons de Vieuchnok ? :)

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 11:22:23

Zech >
Tu n´as pas été intolérant ?
Tu n´as pas manqué de respect à Papy ?

Je te cite :
" Ce n´est pas de la poésie que tu fais pour moi mais de la pédanterie, tu rimes pour rimer, aucun sens comme la mere l´a dit .
Allez des accorstiches par ci, quelques figures qui ont du style, mais qui n´ont aucun interet à mon sens"

Tu as blessé Papy ( je prends sa défense parce que j´ai horreur qu´on blesse les gens, surtout pas internet, c´est tellement facile) et si tu ne l´as pas remarqué c´est que tu manqies cruellement de sentiments mon grand.

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 11:30:02

C´est un eattitude que je visais.

Je ne vois pas en quoi je lui ai manqué de respect .

Et je suis désolé mais il lui en faut vraiment peu pour etre blesser si cela l´a bléssé .
De plus pourquoi vien til poster des textes si ce n´est pour avoir des critiques qu´il les fasse pour lui seul s´il ne veut pas que l´on en parle .

Oui quand on poste des textes, ce n´est pas que pour que tout le monde dise: " Oh qu´il est beau ton poème, tu es un vrai poète c´est tres jolie" .
Si on accepte les critiques positives on accepte le reste .

Tu penses que je manque de sentiment ?
Je suis trop franc certe mais cela n´a rien avoir avec des sentiments .
Je critiques une facon d´ecrire, et des textes, je ne critique pas la personne .

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 11:31:56

Et encore une fois où est l´intolerance : Ais je demande a ce qu´on supprime ce topics ?

et ou est ce qu ej´ai manqué de respect à c papy .
Ce sont ces textes que je critiques .

Je me limite a ce topics .
Si je voie c-papy sur un autre topics je n´aurais aucun prejugé sur lui meme si j´ai critiqué ces textes .

Portofolio
Portofolio
Niveau 5
20 décembre 2004 à 11:40:15

et ce qui devait etre un topic de poesie se transforme en topic de merde...

eh les gars, le sage cede toujours devant l´idiot, et meme l´idiot cede devant le mur de l´incompréhention.

finie la gueguerre? ils vous font partager leurs oeuvres, que vous aimiez ou non, respectez au moins!

et puis ce que voulait dire grosbill7b avec sa derniere phrase, ça veut dire que ceux qui critiquent, ne font pas de poesie... faut que je me lance dans la psychanalyse, ou la mauvaise foi de certains posteurs va se calmer un peu?

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 11:42:33

Le poète a été de tout temps un incompris. :-)

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 11:51:29

et puis ce que voulait dire grosbill7b avec sa derniere phrase, ça veut dire que ceux qui critiquent, ne font pas de poesie... faut que je me lance dans la psychanalyse, ou la mauvaise foi de certains posteurs va se calmer un peu?

:d) Je ne pense pas sinon c´est un boulet .
Car Baudelaire l´un des plus grand poetes a aussi été l´un des plus critiques de son temps .
Appolinaire a aussi été u grand critique .
Dois je continuer ?

Sinon moi qui critique j´ecris aussi .
L´un n´empeche aps l´autre .

Etpour la gueguerre, je suis désole c´est un debat et seul l´idiot n´aime aps les débat qui permetten dans tout les cas d´enrichir chacun .
Sauf si parmis vous quelqun a la science infuse .

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:51:37

portofolio
cpt kurk => " la critique est aisée, l´art un dénudement" c´est de van gohg, s´il l´avait dit, je suis sure que tu aurais eu une toute autre réaction...

non portofolio car j´ai une autre approche dans mes jugements sur les oeuvres crées par les artistes

je n´ai jamais idolatré une citation ou un poeme ecrit par un artiste sous pretexte qu´il est reconnu par le monde entier

je vais te donner l´exemple du poeme de " Docom" , j´ai trouvé qu´il etait pas terrible , sur ce point je suis d´accord avec Docom :rire:

mais j´aurais dis la meme chose si il avait mis le nom de l´auteur au debut !

Portofolio
Portofolio
Niveau 5
20 décembre 2004 à 11:54:49

zech => quel débat? t´imposes ton point de vue, c´est un débat ça?

cpt kurk => c´est ce que tu dis ça... faut voir si c´est vrai... facile de raconter ce que l´on veut sur le net...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:16:07

portofolio
c´est ce que tu dis ça... faut voir si c´est vrai... facile de raconter ce que l´on veut sur le net...

franchement , quelle est mon interet de te dire un mensonge ?

je ne te connais pas , ton jugement m´importe un minimun car dans le cas contraire je n´aurais meme pas pris la peine de te repondre !

mais si tu penses vraiment que ce que je dis n´est pas vrai , la discution s´arrete là et au final je me dirais que je n´aurais meme pas du te repondre

effectivement un forum permet de faire passer pas mal de conneries mais faut quand meme faire la part des choses . ...

je t´ai répondu pour une seule raison , j´ai apprecié l´eclaircissement que tu m´as apporté en me donnant le VRAI auteur de la phrase :rire:

djaconil
djaconil
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:24:13

mere_denis Posté le 20 décembre 2004 à 09:07:46
Docom, lis le post de Zech. Il a dit avec beaucoup de franchise ce que j´éludais depuis quelques jours.

:d) ben pkoi tu l´as pas dit avec franchise??? :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Non, sérieux, vous vous êtes vus sur cet espace de liberté qu´est le Net??? La liberté, vous savez ce que c´est?
Si untel ou une telle a envie de partager un peu de lui, quelle qu´en soit la portée, la valeur ou l´inspiration, avec d´autres, cela vous défrise t´il à ce point?
Qui a prétendu être le ( la) poète de demain? papy? je crois pas... Moi? ca fait 15 ans que j´ai plus écrit. Je sais que certains diront " heureusement que djac n´a pas continué", mais ça n´a pas d´importance, j´écrivais pour moi seul, et le jugement des autres m´importe peu, mes textes ont rempli leur office.

Pour le reste, c´est un peu con de se bouffer la gu..le comme cela, non? Si chacun(e) met un peu d´eau dans son vin et accepte de respecter les avis, et envies des autres, ce mini bout de monde virtuel n´en sera t´il pas meilleur?

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 12:30:55

Surtout que Papy ne demandait RIEN à personne, qu´il n´imposait RIEN à personne ( un seul TOPIC, le sien), et que des âmes bien pensantes ont mis leur grain de sel là où certainement ils auraient pu s´abstenir.

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 12:57:29

zech => quel débat? t´imposes ton point de vue, c´est un débat ça?

qu´est ce que la poésie si tu suivais tu verrais que la réside le debat .

djaconil :d) Mais arretez de jouer les grand justiciers .
Vous parlez de Justice mais est ce que moi ou mère denis avons jamais dis qu´il n´avait pas le droit de psoter son topics avec ses textes ?
Faut arretez de nosu faire dire ce que l´on a pas dis ?

Je suis désole mais c´est vous qui allez contre la liberté .
Nous avons le droit de critiquer ce qu´il fait nom de dieu .

Djaconil :d) si le jugement des autres apporte peu pourquoi venir le poster .

Je suis désolé quand on poste un texte à la vu de toute le monde on doit accepté les critiques positives comme les critiques négatives .

Vous postez vos textes pour que vous disent que vous etes les plus brillants etc..., Soit mais laissez aussi d´autre dire que c´est nul et que ce n´est pas de la poésie mais seulement des ecris avec des rimes incohérent .

Surtout que Papy ne demandait RIEN à personne
:d) Alors pourquoi a t il posté ses textes, si ce n´est pas pour établir un elien avec les autres .
Qu´il les colle accroche sur les murs de sa chambre si il veut que personnes de " mechant" ne donnent son avis .

Enfin bon j´utilise " il" maislui n´a rien répondus, je parle donc a ceux qu´il le defende plus qu´a lui meme .

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 12:59:12

" qu´est ce que la poésie si tu suivais tu verrais que la réside le debat"

Mais non justement, on s´en tape de ce pseudo-débat... :nonnon:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:59:38

Zech :d) :lol:

Portofolio
Portofolio
Niveau 5
20 décembre 2004 à 12:59:55

désolé de devoir te dire ça zech, mais t´es vraiment à la masse... tu réponds à coté de mes questions, et tu passes ton temps à accuser et défendre... et ça, c´est pas un débat...

t´es stérile, un peu comme ta vision des fetes d´ailleurs, en fait, il faudrait que tout le monde ait la meme vision que toi, tu serais content... ça m´enerve les gens comme ça...

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:00:39

alors tu respectes la diagonale, et tu casses :ok:
brice de nice :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.