CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie… je t’aime

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:35:11

Docom toi t´as lu mon questionnaire de Proust!!!! :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
21 décembre 2004 à 16:39:56

Oui Red, mais même sans ça, j´aurais deviné tout seul tu sais. :-)

salem1692
salem1692
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:41:56

tiens j´ai une question : puisque mon humour est incompris est ce que ça fait de moi un artiste maudit? :rire:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:47:19

salem1692 > tiens suite a ta question salem , un artiste . .. donc maudit qui avait été benis a sa naissance avait-il le droit d´etre enterré par un pretre ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:48:25

Docom > ouin... je sais je suis tout sauf subtile en ce domaine...

Salem > bah je pense que ça commence à faire légion ici les artistes maudits... alors bienvenue au club! :-)
c´est pas si mal que ça tu sais... rien à voir avec un club Med mais bon on s´y fait...

Docom
Docom
Niveau 12
21 décembre 2004 à 16:49:48

Non Kurk, je crois que le problème s´est posé avec Molière non ? ( si je dis une connerie vous m´arrêtez pas hein ? )

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:51:54

Docom > mais y a bien eu d´autres cas dans le meme genre , non ?

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:19:47

Zech Posté le 20 décembre 2004 à 12:57:29
djaconil Mais arretez de jouer les grand justiciers .
Vous parlez de Justice mais est ce que moi ou mère denis avons jamais dis qu´il n´avait pas le droit de psoter son topics avec ses textes ?
Faut arretez de nosu faire dire ce que l´on a pas dis ?

:d) pour ce point, et sans vouloir polémiquer de nouveau, je n´ai pas du tout apprécié ( et pas que par rapport à moi) le post de mère-denis qui a jugé ce topic comme étant une mascarade...
==> ( mere_denis Posté le 09 décembre 2004 à 21:07:33
hum...je n´ai jamais posté sur ce pic " poésie, je t´aime" parce que j´aime trop la poésie pour valider ce genre de mascarade. < == ( nb : le post est complet) . Et pour moi ce n´est pas, comme l´a dit Salem, " acide", ni humoristique, mais bien agressif, gratuit et présomptueux. Voilà le point de départ de " ma" polémique sur ce topic.

Djaconil si le jugement des autres apporte peu pourquoi venir le poster .

:d) juste pour le plaisir de partager quelques émotions que j´ai vécues, rien de plus. Si j´écrivais encore il est probable que la critique m´interesserait, mais je ne compte plus retoucher mes textes, je n´ai pour ma part ( et pour le moment) plus besoin d´écrire.

Je suis désolé quand on poste un texte à la vu de toute le monde on doit accepté les critiques positives comme les critiques négatives .

:d) d´accord avec toi.

Vous postez vos textes pour que vous disent que vous etes les plus brillants etc..., Soit mais laissez aussi d´autre dire que c´est nul et que ce n´est pas de la poésie mais seulement des ecris avec des rimes incohérent .
:d) oui, et non. Quand des personnes ne passent que pour le négatif, je ne vois pas du tout où est l´intérêt de la chose, à part essayer de minorer d´autres forumeurs. Mais pour ma part, je ne pense pas que la gloire soit le principal objectif des posts en rimes.
Métaphore : quand tu offres des papillottes à noel, tu les offres pour faire plaisr à tes amis, ou pour receuillir la gloire d´offrir des papillottes? Ben moi c´est pareil... Je n´ai jamais ( ou rarement) écrit pour les autres, mais pour moi ( et de manière thérapeutique), et je n´ai commencé à les faire lire il y a qqes années seulement ( mon + récent date de 1992), et en les sélectionnant, soit pour l´idée qu´ils véhiculent, soit parce que je les considère corrects, et ces derniers sont peu nombreux parmi + de 300 textes.

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:34:44

J´avance dans ma lecture des pages de ce topic... lentement, mais j´avance...

paradize Posté le 21 décembre 2004 à 10:52:20

Je crois qu´il serait bon de reprendre l´historique des envenements ayant amené cette embrouille . Elle est partie d´une interpellation qui a été faite à mere denis sur ce topic de poésie où elle ne venait jamais poster. Quoi de plus logique alors qu´elle réponde . . .et dise ce qu´elle pense .

:d) je pense tout au moins que dans ce cas elle aurait pu, voire dû, être précise ( puisque à priori elle véhicule l´image de qq´un qui veut être précis). Notes que ça ne m´aurait sans doute pas empêché de m´en mêler...

Si tout est parti en vrille , c´est parce que , comme c´est tres souvent le cas sur des forums , les intervenants prennent si peu de recul qu´ils se sentent visés personnellement...alors que ce n´est pas le cas .
A mon avis , ils devraient s´équiper d´écrans en acier blindé ! : ) )

:d) j´ai déjà des caleçons et blousons en fonte... ça va commencer à faire lourd ! :

mere_denis Posté le 21 décembre 2004 à 11:00:55
Merci paradize de rétablir l´historique du pic.
C´est exactement ce qui c´est passé, et je ne pense pas que ce soit par hasard. Un petit guet-apens, en quelque sorte.

:d) :monoeil: faut pas virer à la parano tout de même...

Quand je pense que ça sent le moisi je ne poste jamais que ça sent la rose, même si tous les goûts sont dans la nature. Ma réponse était donc tout à fait prévisible.

:d) juste pour savoir, si tu vas dans une bête " rave partie" et que la musique ne te plait pas, essayes-tu de détruire la sono?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:48:24

Mouarff...là tu me tentes trop.. :rire:
Juste pour que tu saches:.......Je ne vais JAMAIS dans les " rave parties" comme je n´allais pô non plus sur ce pic.

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:49:29

je m´en doute bien, mais c´est une image, une métaphore...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:50:06

Au lavoir, La Mère! Y´a au moinssse une tonne de linge sale! :rire:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:51:23

Je t´ai promi de te protéger
Mais j´ai échoué
Chaques soirs
Je vois ton regard
Cet instant d´horreur
Dans nos yeux la peur
Tu avais peur de mourir
Moi de te perdre
Quand on nous parlait de la mort acerbe
Nous retenions nos rire
Maintenant je vis avec l´impression
De t´avoir menti
Ton rire est parti
Mais chaques nuits nous nous rejoignons
Nous vivions un reve
Un amour sans trève
Chaque fois que je ferme les yeux
Je me souviens que nous sommes deux
Mais ce soir
Je veux te revoir
Te rejoindre pour l´infini
A jamais unis
Laisse le temps au sang de couler
Et je serais à tes cotés.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:05:43

Freddy==>> je te rappelle que je me suis usée dans la mise au point de " lave-linge" performants et qui méritent votre confiance.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:09:51

C´est pourtant toi qui évoque parfois, et avec une émotion non feinte, ton battoir et tes autres ustensiles... ; sarcastic:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:10:41

Et encore un smiley de merdé! :rire:

Roby69
Roby69
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:45:07

cpt_kurk
Posté le 21 décembre 2004 à 15:01:47
merci a toi , j´ai bien rigolé !
je ne t´ai pas répondu directement car je n´ai vu que le poste de Red au sujet de cette puissante analyse de papy qui sort tout droit de ton cerveau atrophié !
mon pauvre roby , t´as du avoir une enfance malheureuse pour etre comme ca
voila , t´es calmé ? alors profites de ton calme pour faire une analyse introspective sur ton égo surdimensionné car t´en as vraiment besoin " mon ami"
sans rancune ma poule !

:d) Cpt Bouffon ( Kurk) au cas où t’aurais déjà oublié. !
OUI.. ! je sais , je suis un peu en avance…mais bon..

Content de t’avoir fais rire.. ! :content: :rire:
Et merci , pour la bière,les filles et la plage… !
J’suis tout bronzé maintenant..ça manquait par ici…Ça ma bien détendu.. … :oui:
Suite à ta réponse qui n’a pas fait rire grand monde,à part toi biensûr..Hiii..!hiiiii.. ! :rire2:
Normal. ! Il n’y a qu’la vérité qui blesse…

J’ai donc le regret de t’informer que mon analyse
sur ta personne est correct…. :oui: dsl….
Va falloir t’acheter un nouveau cerveau.. ! ..
Mais faut te dépêcher car Noël est bientôt là..
C’est vrai que ton modèle n’est pas très courant
Mais Tu pourras bénéficier d’un rabais dans la boucherie du coin…et si tu pouvais par la même occasion passer chez l’epicier et me ramener une ptite bibinne , ça serait cool,merci…. :oui: :ok:

Tu sais que j’t’adore ma puce..
Les bons comptes font les bons amis..
Alors sans rancune ma biche.. ! . :oui:
:bye: cpt

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:13:52

roby69
quoi personne n´a rigolé ? ?? :rire:

heuu pour le cerveau laisse tomber car j´ai pas envie d´en avoir , j´ai decidé de bosser sans :rire:

pour la bibine tu preferes quoi ? brune , blonde ou blanche ? j´ai ce qui faut dans le frigo ! :oui:

Tu sais que j’t’adore ma puce..

reciproque et c´est de bon coeur que je dis ca !

Les bons comptes font les bons amis..

c´est aussi l´un de mes principes de base :rire:

alors bonne nuit roby :bye:

salem1692
salem1692
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:22:41

bon ! chers amis!
je ne m´en suis pas melé du tout jusqu a maintenant car je considerais qu´il s´agissait d´une discution , certes animée , mais qui etait interessante a suivre !

je ne me prononce absolument pas sur le fond du probleme , chacun ayant ses arguments et les exposant de façon convenable!
de plus ce n´est pas mon role du tout d´empecher les debats un peu vifs

mais sur un probleme entre des points de vue differents commences a se greffer des attaques personnels avec des arguments aussi sublimes que " achete toi un cerveau " " au moins je t´aurais fait rire" etc etc etc

bref le genre de trucs qu´il serait sympa d´eviter içi

( traduction : si vous continuez j´erraze tout ! bande de sauvages!!!!!!!!!!! )

( ps: a noter que c´est bien parceque je m´adresse a des habitués que je m´emmerde a pondre cette tartine! sinon ça aurait eté " qouik " direct )

allez bonne soirée :)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:22:52

Vi.. freddy mais le battoir me sert surtout à baffer ( amicalement) certains trublions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment