CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie… je t’aime

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:11:23

Zech :d) je te pose la question si ce topic n´est pas de l´art ( chose concevable) alors qu´est ce que l´art?
parce que l´art est défini maintenant?
l´art n´est pas une chose en perpétuel mouvement?
l´art n´est il pas créatif?
:d) :lol: c´est questions sont bien débiles mais vu le niveau du débat :-p

Moi je trouve votre dispute un peu nul, surtout venu de la part d´un forum avec des personnes dites mature, mais ce n´est que mon humble avis. Si vous appuyez les gens qui sont pour la critique méchante, c´est que vous êtes pour le conflit, dans la mesure où tout le monde n´a pas la même capacité de succeptibilité, de sensibilité et d´absorption

j´avoue que moi même en arrivant sur les forums, je disais franchement ce que je pense et je me suis fais pourrir

En 6 mois j´ai appris comment éviter ce genre de conflit grace à des personnes aux aptitudes sociales développées

vous avez pour la plupart plus de 10 ans de plus que moi, et plus de 6 mois d´ancienneté par rapport à moi et vous n´avez toujours pas compris ça?

je vous plains messieurs dames et je suis sincère

je ne me sens pas supérieure à vous, j´ai juste un point de vue externe au conflit, et suis donc moins subjective dans ce pseudo débat devenu un peu trop passioné

:merci: a tous, et n´oubliez pas ce mot

:d) PAIX :hap:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:16:11
  • Note pour les forumers crédules *

Ne jamais prendre au sérieux ce que dit un coyote croyant faire de l´humour...

La poésie c´est l´art de la vie, de la mort, de la beauté et de la magie. Nul besoin de sens à la poésie car un poête écrit avant tout pour lui, et dans bien des cas il n´est compréhensible que pour lui même car il code le sens secret de ses phrases :oui: ( même si ce n´est pas une généralité)

Enfin quoi ? restons sérieux! Combien y a t-il de gens qui font des phrases qui n´en sont pas ? Cela donne t-il le droit aux autres de dire qu´ils n´ont pas le droit d´écrire car ils ne sont pas écrivains... ? La littérature possède un nombre infini de genre et de sous genre, la poésie de même. Qui peut dire que ce qui est écrit sur un autre support que le papier n´est pas de la littérature ? Comme pas mal d´êtres humains vous jouez sur des mots et des idées toutes faites, toujours à vouloir tout cataloguer. La poésie chinoise diffère de la poésie française mais elle n´en reste pas moins de la poésie...

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:17:52

coyote :d) c´est sur que vouloir mettre une étiquette sur tout, c´est un peu nul, déjà quand on vois le nombre de mot utilisé a contre emploi, et tout les abus de language que contient notre belle langue française, on est mal parti :rire2:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:24:13

eh bien... je pensais pouvoir avoir la joie de lire d´autres poemes... eh bien non, toujours débat et leçons de morale... personne n´a de poemes? mon copier/coller ne foncionnant pas pour le moment, je n´en mets pas ( mes poemes sont en fichier txt sur mon ordi) enfin sur mon blog il y en a qquns ( tous de moi) http://grosbill7.skyblog.com

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:28:43

ah mais c´est toi le gars qui dit que mes posts ne volent pas très haut :rire2:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:30:26

tu sais qu´il y a un topic pour les pub?
je dis ça parce que j´ai pas encore vu quelqu´un dire que ton blog était super donc je comprend que tu persiste car avoir de l´ambition c´est :ok:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:30:38

ouep, mais c´est avant que tu fasses preuve d´autant d´ouverture d´esprit... lol donc je me ravise =p

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:32:12

t´as encore vu personne dire que mon blog est super? ptet que t´es allée voir sur le topic pokemon aussi... t´en fais pas, les gens qui apprécient me le disent... pas besoin de cracher leur venin =)

et puis... nul n´est prophete en son pays =p

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 13:45:08

portofolio
Posté le 20 décembre 2004 à 12:59:55
désolé de devoir te dire ça zech, mais t´es vraiment à la masse... tu réponds à coté de mes questions, et tu passes ton temps à accuser et défendre... et ça, c´est pas un débat...

:d) Je passe mon temps a debattre tu ne sais pas débattre .
Je ne suis aps fermé, je soutient moin de vue avec conviction .
TOut ceux qui ont debatttus avec moi te le dirons .

t´es stérile, un peu comme ta vision des fetes d´ailleurs, en fait, il faudrait que tout le monde ait la meme vision que toi, tu serais content... ça m´enerve les gens comme ça...

:d) halalalalala mon dieu que les gens peuvent etre idiot .

Vous parliez de tolérance .
Et bvous jugez les gens sue vous ne connaissez pas .

Je crois que je vais retourner sur le blabla 25-35ans ou les debat ont lieux avec sérénité, et ou chacun respecte l´autre et s´enrichis de l´autre mais qu´est ce que le point de vue de l´autre pour vous a part une accusation .

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 13:46:47

-AyaneKunoichi-
Posté le 20 décembre 2004 à 13:11:23
Zech je te pose la question si ce topic n´est pas de l´art ( chose concevable) alors qu´est ce que l´art?
parce que l´art est défini maintenant?
l´art n´est pas une chose en perpétuel mouvement?
l´art n´est il pas créatif?

:d) ces questions sont aps du tout débile .

On a repondus en partie a ces questions sur le topics que tu connais sur le 25 -35 ans ^^

L´art est créatif mais la question qui se pose la est /

Toute création est elle de l´art?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:47:08

eh bien, il s´enerve zech ^^

" gamin! reviens gamin, c´était pour rire! reste pas dans ce bois tout seul, il fait noir!"

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:52:54

Mouarff... quelle ambiance... :rire:
deux remarque:
UN.. j´ai plus stigmatisé les inepties des " textes" en question que leur orthographe, mais bof...(relisez donc, les incrédules).
DEUX.. djaconil et zech ont tous deux postés des vrais poêmes, alors..?
Pour reprendre ce que disait zech...exemple fait en 20 secondes, ce qui veut tout dire...
" Mes chaussures diaphanes embellissent ton coeur
Elles lacèrent les murs au son du blé qui pleure"
Quelqu´un peut me dire ce que ça signifie? passque moi je sais pô.....??
Et ce serait ça la poésie.....?? :cool:

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 13:54:36

Grosbill :d) Oui je m´enerve car c´est de plus en plus dans notre societe la tolerance devient une limite insoutenable a la liberté d´expression .
Et cela m´agace .

Et quand je suis énervé je reflechis pas bien .
alors je prefere retourné discuter serainement et intelligement .

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2004 à 13:56:27

Ha mince tu viens meme critiquer les gens sur le 25-35ans a ce que je vois :-(

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:59:33

mere denis, si t´étais aussi balaise en poesie que tu le prétendrais, tu aurais déjà compris que tout n´est pas compréhensible par tous... et de toute façon, si lui il y trouve un sens, tant mieux pour lui. moi non plus je ne comprends pas, mais je ne rabaisse pas pour autant, j´assume, c´est tout.

et zech, jt´en veux pas personnellement, t´en fais pas, seulement t´as l´air mal luné ajd... ptet à cause de ce " débat" et du coup tu te fermes... tu t´en rendras peut-etre compte en te relisant à tete reposée =) t´en fais pas, ça arrive à tout le monde...

Docom
Docom
Niveau 12
20 décembre 2004 à 13:59:35

La différence c´est qu´il faut un peu de talent pour écrire un poème en 20 secondes. :p)

Ce qu´a écrit Zech est véritablement n´importe quoi, mais c´était voulu ( bien sûr). Aucune émotion dans ce texte, aucune image sensorielle :-)

Au contraire, dans les écrits de Papy, il y a beaucoup d´images, de ressenti, de douceur...

Au fait, je crois que tous les écrits de Papy ne sont pas de lui. Il faudrait qu´il revienne pour confirmer ( si vous ne l´avez pas trop peiné)

Roby69
Roby69
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:32:21

:salut: le monde.!
Comme le disent si bien Docom et Djacko.....
Je tiens à dire que l´on est pas là..pour juger les post des uns et des autres......
pour ma part,Papy,y a longtemps que j´le rencontre sur ce forum . ..généralement de nuit..
Papy est un gars qui post par plaisir c´qui lui vient par la tête...c´est un monstre déconneur, mais c´est aussi une personne sensible.!!
et je précise qu´il est Majeur et sûrement vacciné.. :rire: Papy si tu nous regardes..SALUT..!
Quant à savoir si les poèmes de Papy sont crédibles ou pas dans son PROPRE Topic.!
Alors ça prouve que certaines ne se sont pas donner la peine de le connaitre autrement que par le biais de ce topic..!!!!!!!
. ............................... :bye:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:39:30

:salut: à tous et bon après-midi!

Je serais assez tenté de lancer un topic du genre " L´Art, c´est quoi pour vous?"! :-)
Mais bon, je vais éviter d´échauffer des esprits déjà bien fumants... :-)))
Dans tous les cas, votre dispute me semble bien stérile, par définition l´art ( littérature, peinture, sculpture, musique etc...), est un moyen d´expression humain bien trop personnel pour que l´oeuvre d´un artiste emporte l´approbation de tous!
Ou on est touché par la vision d´un artiste, ou on ne l´est pas!
Comme le dit fort justement un proverbe latin:
" Des goûts et des couleurs il ne faut pas disputer". :)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:40:42

de toute façon, on vient sur ce topic pour lire des poemes, et non pour avoir l´avis de gens qu´on ne connait pas... ils se disent quoi d´ailleurs quand ils postent leur avis? " ah, je vais mettre ça, ça va le faire bondir, cool, je vais interesser du people sur mon avis"....?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:42:20

chuis écoeuré... j´ai déjà posté deux poemes, j´avais l´intention d´en mettre d´autres, mais j´ai meme plus envie... de toute façon, je dois surement pas avoir le niveau hein... c´est vrai, faut un niveau pour poster ici... n´importe quoi...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment