Beaucoup d'entre vous ont joué à Alice Madness Returns (jeu que je suis en train de refaire actuellement). Certains d'entre vous ont même rejoué au premier jeu ( American Mcgee's Alice). American Mcgee avait tenté de négocier pour racheter les drois de la franchise afin de sortir un troisième opus. Mais EA a refusé, préférant garder le contrôle de la franchise. EA a cependant aussi refusé de sortir un troisième opus, prétextant que le second ne s'était pas assez vendu. American Mcgee a relancé les négotiations récemment pour convaincre EA de sortir un troisième opus. Mais EA a demandé une démo jouable avant de se décider. N'ayant aucun financement, Spicy Horse (le studio d'American Mcgee) n'a pas pu sortir de démo (EA n'accepte pas les projets issus de financement participatif comme Kickstarter). Bref, je viens d'apprendre il y a peu, que le studio Spicy Horse, n'ayant absolument aucun soutien, vient de faire faillite.
Le futur de la série est il en danger ? Et bien, non, car la franchise appartient à EA, libre à eux de faire ce qu'ils veulent avec. Malheureusement, vu le manque d'enthousiasme de leur part et le studio clé qui vient de fermer....on ne verra pas de troisième opus avant un long moment.
Triste fin pour un excellent studio et je souhaite une bonne continuation à American Mcgee.
Message édité le 11 septembre 2016 à 10:15:17 par boiteporte