Messieurs, je suis un viking 
C'était une boutade bien entendu, je m'explique 
Je joue et saigne For Honor depuis sa sortie.
Et ce jeu est véritablement bon.
Visuellement le jeu est plus que joli, avec des effets climatiques très bien rendus et une motion capture plus que bluffante, on est un cran en dessus sur ce point. De plus l'univers, qui pour rappel mélange factions de chevaliers, vikings et samouraïs, est très accrocheur. Les décors châteaux etc sont modélisés avec goût et détails.
Petit plus pour les bruitages qui vont loin, bruit d'armures lorsqu'on court, crépitement de feu...
Le solo est très court et nous permet de peloter la plupart des combattants et c'est plus qu'utile.
Néanmoins, l'histoire se tient et se laisse jouer avec plaisir. Des bons dialogues, de bonnes cinématiques et un final plutôt chouette qui nous laisse d'ailleurs sur une très bonne scène, un brin énigmatique, mettant en scène les trois leaders des factions citées ci dessus.
Mais la où le jeu frappe très fort c'est avec son gameplay et son multi 
Un système de garde vous oblige à appréhender les combats comme un duel, ici on ne tapote pas sa manette comme sur un Teken.
Chaque combattants a son propre move set, son approche et sa technique, le tout catégorisé en trois classes: tank polyvalent ou harceleur. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.
Les combats sont posés, percutants, addictifs, on apprecie chaque attaque.
Il est aussi possible d'assaillir son adversaire avec des combos bien pensés, assez techniques.
Des batailles de masses permettent aussi d'apporter l'avantage à l'équipe, la c'est plus défoulant... et permettent de se fondre dans la masse pour surprendre sa proie. 
Totalement conquis par ce titre, un régal 
Message édité le 09 mars 2017 à 20:02:32 par cerveau_ex