J'ai passé une partie de l'après midi sur Mafia III.
Le 16 octobre 2016 à 10:08:02 Cerveau-Elefant a écrit :
J'avais envie d'un scénario bien monté, de personnages accrocheurs, d'une ambiance marquée et d'une aventure orientée "gunfight".
Et me voila cueilli, je peux déjà le dire.
Tout d'abord l'ambiance, on a affaire ici à une mafia "moderne", fini les Borsalinos et les longs impers, on a plutôt affaire ici à de la canailles en jeans et blouson cuir, bière à la main et blagues potaches à l'appui. C'est bien foutu, on a envie d'en être, moi en tout cas.
Les personnages, tout ceux que j'ai vu jusqu'ici, sont vivants, durs, marqués. Du bon casting, vraiment.
J'ai essayé le mode infiltration en mode normal, mais le jeu ne s'y prête pas du tout je pense. C'est possible, d'accord. Mais le sel du jeu n'est pas la.
Par contre, en niveau élevé, façon nuage de plombs entre deux couvertures, je dois dire que c'est pêchu, pas si évident. J'ai du finir une fusillade avec juste quelques balles dans mon Blackburn, obligé de me faire le dernier ennemi au corps à corps avec la barre de santé quasi vide. De la bonne action.
A certains égards, les séquences d'action me font penser à la série Max Payne.
Autre bonne petite surprise, la conduite simulée. C'est moins contrôlable au début, mais une fois maitrisée, plus permissif. Ca file dans les rue de New Bordeaux 
Pas déçu pour le moment, pas du tout.
Petit bémol, les graphismes, faut pas être tatillon