CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jeu jouez vous présentement

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:22:44

Ah ! La suite de gears of war est déjà sortie, bonne nouvelle.Je suivais plus trop l'actu jeux en ce moment.

Pour ma part j'ai repris le goût du jeu avec Dragon Quest 7 sur Nintendo 3 DS.Un rpg old school qui était sorti à l'époque sur playstation 1.

https://www.jeuxvideo.com/test/536460/dragon-quest-7-3ds-l-age-d-or-du-j-rpg-entre-les-mains.htm

J'accroche et je peux jouer n'importe où dans la maison avec la console portable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 11:03:46

J'ai une PSP, je ne m'en sers jamais.
Je dois avoir une vingtaine de jeux non faits.
Pour du jeu de plateforme c'est bien mais pour du FPS ou du TPS, c'est immonde au niveau maniabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 11:51:41

Ubisoft offre le jeu Beyond Good & Evil gratuitement et 6 grands classiques du jeu PC

Pour fêter le 30e anniversaire de notre partenaire Ubisoft, Ubisoft Club offre une série de 7 jeux offerts. Le jeu The Crew n'est maintenant plus disponible et c'est le jeu Beyond Good and Evil qui prend le relais ...

:d) https://fr.gamesplanet.com/community/news_updates/59163-ubisoft-offre-le-jeu-beyond-good-evil-gratuitement-et

:play: :play: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476281006-bourvilas7.jpg

CastrolJunior
CastrolJunior
Niveau 3
14 octobre 2016 à 16:01:09

Gears of War 4

Le solo est sympa.
Reste à voir le multi.

Cerveau-Elefant
Cerveau-Elefant
Niveau 4
16 octobre 2016 à 10:08:02

Malgré mon inactivité grandissante dans l'univers vidéoludique, le froid qui revient m'a donné envie de m'acheter une galette pour occuper mes temps morts. J'avais envie d'un scénario bien monté, de personnages accrocheurs, d'une ambiance marquée et d'une aventure orientée "gunfight".
Mon choix s'est porté sur Mafia III, licence dont j'avais adoré le premier opus, moins le deuxième à cause du système de gestion.
Mon impression après déjà une bonne heure de jeu (quand je suis lancé, je suis lancé). L'ambiance est toujours la et Hangar 13 réussi encore une fois à nous faire voyager par sa bande son et ses couleurs. La trame principale sur fond de racisme est intéressent, surprenante, dérangeante, j'aime.
Les cinématographiques sont pour le moment digestes, même si je veux avant tout jouer.
Niveau gameplay, je bourre et ça me va pour l'instant. C'est la foire de la cartouche, une vraie soupe aux pruneaux :)
La conduite... les véhicules sont lourds, très lourds, et le moindre choc est violent, très violent... mais comme tout open world, gageons qu'il ne s'agisse que d'une question d'habitude.
Voila.
:hap:

Message édité le 16 octobre 2016 à 10:12:38 par Cerveau-Elefant
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 10:22:33

J'ai le même ressenti également :
https://www.jeuxvideo.com/gradinatanord/forums/message/843536413
https://www.jeuxvideo.com/pingouin/forums/message/817891591

Et le 14/20 attribué par Jeuxvideo.com me semble un peu trop sympathique :
https://www.jeuxvideo.com/test/549047/mafia-3-le-rendez-vous-manque-de-2016.htm

"La trame principale sur fond de racisme est intéressent, surprenante, dérangeante, j'aime."
:d) D'ailleurs beaucoup de joueurs (et d'internautes) sont surpris également par cette trame.

Mais bon, ceci reste une tempête dans un verre d’eau.
Tant que Madame Clinton ne réagit comme elle l'a fait pour "Doom" et demander son interdition, nous pouvons continuer à jouer tranquillement :)

Cerveau-Elefant
Cerveau-Elefant
Niveau 4
16 octobre 2016 à 10:44:56

Je ne me fie plus trop au test de JVC, je les trouve parfois de mauvaise foi.
Pour une bonne ambiance et de bons protagonistes, je peux faire fi d'une IA défectueuse à condition qu'une difficulté élevé offre un minimum de challenge.
Mais mon avis sera plus étayé dans quelques heures ingame :oui:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
16 octobre 2016 à 10:52:04

Pour rebondir sur ce que dit cerveau-elephant,Mafia 3 est la première licence de Hangar 13.
C'est 2k Czech qui a développé Mafia 1 et Mafia 2.
Pour un premier jet, je trouve qu'Hangar 13 s'est bien débrouillé, malgré le bashing sur le jeu, je le trouve très bon, une narration très bonne, un doublage parfait et une bande son de malade . C'est vrai qu'il existe quelques bugs et que la lumière est mal optimisée, pour l'ia en infiltration c'est très mauvais mais pour les gunfights l'ia est très bonne et ils savent viser les vilains.
Bref ja m'amuse comme un gamin et l'ambiance est excellente, la conduite est similaire à celle de GTAIV, on sent la lourdeur des voitures américaines et si on ne dose pas l'accélération, direction hosto.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il est TRÈS bon tout de même :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 15:41:15

Et pour parler "chiffons" :rouge:

Que vaut vraiment le PlayStation VR ?

"Dernier arrivé sur le marché naissant des casques de réalité virtuelle, celui conçu par Sony pour sa PS4 est le premier à viser ouvertement le grand-public. La rencontre avec les nombreux jeux qui accompagnent son lancement est sidérante.

Les enfants des années 1970 ou 1980 se souviennent probablement de leur première rencontre avec un jeu vidéo. C’était sans doute une machine à l’allure désormais bien primitive, peut-être une Atari ou une Videopac, une Intellivision, un Pong de salon. Ils avaient timidement pris en main l’étrange manette qui l’accompagnait, avaient poussé un stick ou pressé un bouton et, soudain, la sidération. Quelque chose avait bougé, ils avaient modifié ce qu’ils voyaient à l’écran et c’est leur relation même aux images qui, subitement, par cette rencontre avec l’interactivité, s’en trouvait changée. Avec la réalité virtuelle, enfin au point après deux décennies au moins de promesses, ce pourrait bien être un bouleversement de cette ampleur qui s’amorce aujourd’hui..."

:d) http://www.lesinrocks.com/2016/10/16/jeux-video/vaut-vraiment-playstation-vr-11872197/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 16:49:34

En ce moment je suis sur Forza Horizon 3, beau jeu, véhicules pas trop mal, la conduite super arcade n'incite pas à freiner et c'est le but du jeu, les bruitages sont pas mal sauf lorsque la voiture se prend une bosse, le bruit de l'atterrissage fait vraiment tâche, on dirait une boite de conserve qui se fracasse au sol. :pf:
Tu te prends un arbre, une voiture, etc... même pas mal :sarcastic:
Mais bon dans la lignée des précédents opus de la série Horizon et j'aime bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 16:57:59

Je le modère en GIF celui-ici, il y a des excités là-bas.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:35:31

Mon épouse est partie faire du shopping et en principe, si elle ne m'oublie pas, je devrais avoir Horizon 3 ce soir :ange:

Cerveau-Elefant
Cerveau-Elefant
Niveau 4
16 octobre 2016 à 18:01:19

J'ai passé une partie de l'après midi sur Mafia III.

Le 16 octobre 2016 à 10:08:02 Cerveau-Elefant a écrit :
J'avais envie d'un scénario bien monté, de personnages accrocheurs, d'une ambiance marquée et d'une aventure orientée "gunfight".

Et me voila cueilli, je peux déjà le dire.
Tout d'abord l'ambiance, on a affaire ici à une mafia "moderne", fini les Borsalinos et les longs impers, on a plutôt affaire ici à de la canailles en jeans et blouson cuir, bière à la main et blagues potaches à l'appui. C'est bien foutu, on a envie d'en être, moi en tout cas.
Les personnages, tout ceux que j'ai vu jusqu'ici, sont vivants, durs, marqués. Du bon casting, vraiment.
J'ai essayé le mode infiltration en mode normal, mais le jeu ne s'y prête pas du tout je pense. C'est possible, d'accord. Mais le sel du jeu n'est pas la.
Par contre, en niveau élevé, façon nuage de plombs entre deux couvertures, je dois dire que c'est pêchu, pas si évident. J'ai du finir une fusillade avec juste quelques balles dans mon Blackburn, obligé de me faire le dernier ennemi au corps à corps avec la barre de santé quasi vide. De la bonne action.
A certains égards, les séquences d'action me font penser à la série Max Payne.
Autre bonne petite surprise, la conduite simulée. C'est moins contrôlable au début, mais une fois maitrisée, plus permissif. Ca file dans les rue de New Bordeaux :cool:
Pas déçu pour le moment, pas du tout.
Petit bémol, les graphismes, faut pas être tatillon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 18:37:03

Le 16 octobre 2016 à 17:35:31 TARDYL1973 a écrit :
Mon épouse est partie faire du shopping et en principe, si elle ne m'oublie pas, je devrais avoir Horizon 3 ce soir :ange:

Y en a qui ont du bol que les commerces soient ouvert le dimanche !! :-( :jaloux:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 21:13:02

Certains par ici le dimanche matin mais en majorité des grossistes vestimentaires.

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
17 octobre 2016 à 21:26:34

A quoi ça sert de faire grossir ses vêtements un dimanche :question:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
18 octobre 2016 à 05:58:02

Forza Horizon 3 me tend les bras, vivement cet aprem!!!!
Je l'ai commencé hier et déjà rien que la claque graphique te décolle la rétine nondidju ...je vois nettement moins bien ce matin :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 08:17:46

:-)))

https://www.youtube.com/watch?v=fTSUgXkfooA
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2016 à 17:05:07

On vit une époque fatigante (même pour les jeux vidéo) :hum:

A peine annoncé, le jeu vidéo « Red Dead Redemption 2 » accusé de sexisme
"Ces voix s’élèvent contre le studio Rockstar, qui a dévoilé son prochain blockbuster. La raison : son incapacité apparente à proposer des personnages féminins jouables..."
:d) http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/19/a-peine-annonce-le-jeu-video-red-dead-redemption-2-accuse-de-sexisme_5016540_4408996.html

C'est un jeu, on s'en fiche qu'il y ait plus d'hommes que de femmes (ou inversement) :hum:

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
19 octobre 2016 à 18:28:46

Qui tenait les revolvers, qui faisait la guerre ?

Bonne nouvelle cette annonce, ça sera du day one pour moi.

La vidéo du moment