CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On nous aurait menti ?

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
13 mars 2006 à 13:58:13

Voici ce que j´ai trouvé sur le 25+ : un film sur le 11 Septembre "Loose Change" parlant d´un complot du gouvernement américain contre son propre pays !
http://reopen911.online.fr/?page_id=7

On nous aurait menti ? :doute:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 mars 2006 à 14:02:34

Mouaip.. la démarche n´est pô nouvelle et la ficelle un peu grosse, nan..??
:ange:

DePhil
DePhil
Niveau 10
13 mars 2006 à 14:02:43

C´est une épreuve.
Il faut pouvoir faire la distinction entre rêve et réalité.
Je sais, c´est pas facile (pour certains)…

Horatius
Horatius
Niveau 10
13 mars 2006 à 14:09:46

Bah quand tu vois le succés de Da Vinci code tu te rends compte que le meilleur concept pour vendre un truc : c´est le complot, la manigance etc...

Moi j´attends quand même un film sur "Casimir le monstre gentil" parce que il y a un bruit comme quoi il y aurait un mec dedans :doute:

Docom
Docom
Niveau 12
13 mars 2006 à 15:12:44

Il y a tout de même beaucoup de passages troublants. Qui demanderaient autre chose que des railleries comme contre-arguments. Perso je n´y crois pas. Mais ça n´exclue pas, à la lumière de ce genre de "reportage", qu´on s´interroge 2 secondes quand même.

DePhil
DePhil
Niveau 10
13 mars 2006 à 15:42:10

A Docom
Oui, peut-être.
Cela fait tout de même partie du mythe de la persécution et du complot qu´on nous ressort régulièrement et dans lequel beaucoup mettent trop facilement le pied.
Je me souviens d´une lune sur laquelle l´homme n´avait pas réellement mis le pied…Justement.

Docom
Docom
Niveau 12
13 mars 2006 à 16:11:45

Dephil, as-tu vu ce reportage ? (lien de Mojo)

Docom
Docom
Niveau 12
13 mars 2006 à 22:19:14

(´T´faire foutre abusman.)

J´ai regardé les 2 autres documents concernant les "attentats" du 11/9, et celui "supposé" sur le Pentagone... J´ai de gros doutes aujourd´hui...

Le net accélérant les infos, je pense qu´on va en parler de plus en plus. Et je revois encore cette image de Bush (reportage de Michael Moore), dans une école, à qui on annonce les événements, et qui a une réaction identique à celle que l´on aurait si on nous disait qu´une simple bagnole a été emboutie dans la rue voisine...

Vraiment louche cette histoire. Faut VOIR ces documents, et en discuter ENSUITE. (N´est-ce pas Mère_denis et Dephil ?^ ^)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:26:50

Docom==>> je n´ai pas eu le temps de regarder plus loin que les "twin towers", pour le moment... Franchement je pense que Bush est prêt à tout, mais trop bon à rien pour monter un coup pareil
Et puis que sont devenu les "vrais avion"
Et que dire de celui ou les passagers se sont révoltés et ont téléphoné..??
La suite demain.. LOL!

Docom
Docom
Niveau 12
13 mars 2006 à 22:30:51

Mère_denis, qui te dit que Bush serait le maitre de tout ça ? Si c´était un simple pantin comme son comportement semble le désigner aux yeux de beaucoup ?

Mais bon, je m´emballe. Faut dire que, malgré mon oeil plus que critique sur tous les événements en général, ce que je vois sur ces documents me laissent plus que perplexe... Il me faut du recul. ^^

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:18:46

Docom, toi et tes doutes je vous adore :coeur:

Ce topic a été créé à 13H58 et à 14H09 trois réponses ironiques étaient déjà postées, je vous rappelle que ce reportage dure environ une heure ce qui prouve que vous avez jugé sans l´avoir regardé !
C´est dommage car il ya plein de détails troublants concernant le 11 Septembre :
- L´absence de débris d´avion de ligne au Pentagone
- Pourquoi les ingénieurs américains affirment qu´aucun édifice à structure métallique ne s´était jamais éffondré avant le 11/09 ?
- Une seule des 8 boites noires a été retrouvé à Ground zéro mais l´on a retrouvé dans les décombres des tours le passeport d´un des terroristes !

Tout ça ne m´explique pas pour autant le but de ce complot si complot il ya ! Je pense que Bush aurait tout de même envahi l´Irak et l´Afganisthan sans le 11/09 !

Alors pourquoi :question:

Voici un autre reportage : "911 In Plane site" en 2 parties (Plus commenté, plus intéressant) ~~>
http://reopen911.online.fr/?page_id=8
http://reopen911.online.fr/?page_id=41

Docom
Docom
Niveau 12
13 mars 2006 à 23:30:31

Oui Mojo, ce sont les 2 documents que j´ai aussi regardés (les liens que tu donnes).

Moi aussi, je suis prêt à croire tout ça, mais dans QUEL BUT exactement ? Mettre de facto toute la communauté mondiale aux côtés des USA ? (sauf les musulmans purs et durs) Mais à quelles fins ? Le contrôle du Moyen-Orient ? Ça me semble la seule explication plausible. Mais autant de morts pour en arriver là (fiasco irakien) et puis tant de risques aussi (les langues vont se délier un jour ou l´autre) ?!

Bref, j´attends la suite (Michael Moore est sur le coup pour ces théories ?)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:35:48

Docom, la vérité nous apparaîtra surement demain après une bonne nuit de sommeil !

:-)))

-koba
-koba
Niveau 10
14 mars 2006 à 00:25:38

:salut: Pas pu voir le reportage ( connexion bas débit ... je retarde , je sais ) mais ci joint un lien vers un article regroupant les différentes théories :-)))

-koba
-koba
Niveau 10
14 mars 2006 à 00:26:51

Mais quelle andouille je fais ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_sur_les_attentats_du_11_septembre_2001

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
14 mars 2006 à 03:46:53

Damn guys. Shit´s crazy :ouch:

J´avoue que les delire du type "on a retrouve un passeport" la ou tout un immeuble s´est effondré et un avion a cramé j´y avais jamais cru. :doute:
Pareil, les degats sur le pentagone, ca a jamais collé. Un 737 c´est l´equivalent d´un immeuble de deux etage, lancé a 800 kmh, ca fait plus de degats qu´une simple aile du batiment comme on a pu le voir. :doute: :ouch:

Le mec defend bien sa sauce, et je crois pas mal de sa version. D´autant que j´ai deja des doutes sur Pearl Harbor mais c´est pas le sujet.

Le truc le plus interessant, et sur lequel le docu ne revient jamais, c´est que les immeubles autour des tours, et qui se sont effondrés, renfermaisent des archives de la CIA ou du FBI, ainsi que des dossiers complets d´enquetes sur Wall Street et les grands groupes economiques du pays... Est-ce que ca justifierait le reste? Pour certains oui.

Et pour finir, j´ai jamais compris comment il etait possible que deux tours tombent droit sur leurs pieds, a la verticale. Meme pas une des deux qui penche serieusement. Non ca s´effondre bien etage par etage tout droit... Avec de jolis explosions (merci paris match).

La theorie des missiles sur les Boeing avant de percuter les tours? Ca je sais pas, c´est assez engagé.

Mais detruire deux tours, symboles du pays au meme titre que la statue de la liberté, renforcer le sentiment de peur de ses concitoyens, donc le controle qu´on peut avoir sur eux (methode dites "Sarko"), et en profiter pour faire disparaitre deux trois trucs genants en meme temps... Pourquoi s´en priver? Ils l´ont fait en 41, peuvent bien recommencer...

Bref, si pour certains je crois a des fadaises et toussa, ben si ca vous plait pas c´est comme ca. Mais le monde "libre" a bien changé depuis 2001...

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 mars 2006 à 08:09:37

Aujourd´hui, jour de la grande vérité !
A mon avis, je vais encore pouvoir aller me coucher tranquille ce soir.
Des images et des "vérités" qu´elles véhiculent… (suivant la manière dont on les présente pour donner à certains l´impression d´être les élus de la connaissance)
Mais où demeure le véritable esprit critique ?

Par contre, en effet, on juge actuellement un français au Etats-Unis pour l´affaire du 11 novembre. Doit-on y voir une cause de lien à effet ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 mars 2006 à 08:18:25

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c´est bien la marmotte qui met le papier autour du chocolat ! :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
14 mars 2006 à 08:28:16

"(suivant la manière dont on les présente pour donner à certains l´impression d´être les élus de la connaissance)"

Mais non Dephil, il n´y a QU´UNE SEULE personne qui détient LA vérité ici, et c´est TOI tu le sais bien. Nous, nous ne sommes que des pantins, des gogos prêts à tout gober, à avaler en caisses de 12 les images que veulent bien nous distiller les chaines de télévision, prête à gober qu´un 737 a juste fait un trou d´un diamètre d´un suppositoire dans la façade du Pentagone, prêts à enfiler tout net, andouilles que nous sommes, que seule une boite noire sur 8 est récupérable MAIS un passeport - et quel passeport ! - puisse être retrouvé et DÉCHIFFRÉ avec le nom d´un gros couillon de terroriste - quel distrait quand même ! - etc...

Bienvenue dans gogoland Dephil ! :oui:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 mars 2006 à 08:47:19

Je pense qu´amener quelques éléments architecturaux et un peu d´ingéniérie ne serait pas superflu...
"Pourquoi le Worls Trade Center est il tombé ? Par Geoff Rooke"
(Remarquable article - Format pdf)

http://download.sfrs.fr/media-1/canalu/utls/download/pdf/221004.pdf

Geoff Rooke:
Geoff Rooke est directeur technique et cofondateur de Terrell International.
Parcours
En 1982, il arrive en France après seize ans de carrière en construction et bureau d´étude. Il cofonde la société Terrell Rooke Associés.
Il est associé avec le bureau Severud Associates de New York.
Il est "fellow" de l´Institution of the Civil Engineers.
Spécialités
Ses travaux l´ont conduit à devenir l´un des grands spécialistes internationaux des buildings (il a travaillé sur la tour placé au 3e rang mondial par ordre de taille) et des projets de grande envergure dans des zones de haute sismicité.
Avec le bureau Terrell International, il a réalisé des projets prestigieux à Paris, la Défense, et dans toute la France métropolitaine, au Mexique, la Martinique, au Danemark et en Russie.

Un autre article, agrémenté d´illustrations:

http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/tribunes/default.php?page=1&article=4282

La vidéo du moment