Clavieriste
Posté via mobile le 8 novembre 2012 à 18:22:19
Into the Wild en version anglaise, il y a d'ailleurs un film mais personnellement je préfère le livre (beaucoup plus de précisions, la différence entre les films et les livres).
C'est drôle, je l'ai lut récemment, et saches qu'il n'est pas plus proche de la réalité que le film, bien au contraire.
Jonb Krakauer prend de très large liberté en déformant l'histoire d'origine.
C'est bien simple, dès la préface il modifie la réalité c'est pour dire.
Si cette histoire te plait, je te recommande un documentaire sur la vie Chris MacCandless : The Call Of The Wild (VO uniquement).
Sinon pour ma part, je suis actuellement en train de lire plusieurs livres, à commencer par la trilogie martienne (Mars la rouge, Mars la verte et mars la bleue) de Kim Stanley Robinson.C'est un des monuments de la littérature de science fiction.
Dans le même temps, j'ai recommencé Hypérion de Dan Simmons.
Et j'envisage de me refaire tout les Isaac Asimov.
Oui, j'aime la SF 