CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-Quizz-Enigmes.. .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 20:48:55

:merci: Gan... un ami me l´avait racontée ! :-)

chiranne
chiranne
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:49:37

répondrai*(futur) :fou:

vais commater ailleurs moi bye les gens derrière les écrans :ange:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 octobre 2006 à 22:42:45

Enigme : 15 points

Vous diposez d´une balance très précise à 2 plateaux, et de 9 boules identiques dont l´une d´elles est un peu plus lourde.
Comment retrouver la boule plus lourde en 2 pesées :question:

tothepast
tothepast
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:45:54

quatre dans chacune, puis on rajoute la dernière

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 octobre 2006 à 22:54:26

tothepast :d) :non: tu ne trouveras pas la plus lourde comme ça...

gf4
gf4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:54:34

2 groupes de 3 boules sur la balance.

Si elle est en équilibre, la boule plus lourde est est dans ta main, donc il suffit d´une pesée de deux des trois boules restantes.

Si elle est dans un des deux groupes de trois boules, on les tire et on applique le même principe que pour les restantes du départ.

gf4
gf4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:55:32

A savoir que sur les 3 boules.

Soit les deux testées sont en équilibre, et la plus lourde reste dans ta main.

Soit la balance penche du côté de la plus lourde.

highwaystar
highwaystar
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:57:40

- tu fais trois groupes de trois boules chacuns
- tu mets en equilibre 2 des 3 groupes sur la balance. Premier cas: on a un equilibre et la boule lourde n´est pas sur la balance. Deuxieme cas: on a un desequilibre et il suffit de refaire une pesee de ce groupe en enlevant une boule (2 chance sur 3 qu´elle soit sur la balance, 1 chance sur 3 qu´elle soit ds la main)
- en cas d´equilibre, on sait que la boule lourde se trouve forcement ds le dernier groupe et on procede comme pour le deuxieme cas ^^

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:07:14

ouais, je dirai comme high...
Mais pourquoi on me prévient jamais des quizz énigmes??????

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:09:24

si vous voulez mon avis c´est parce qu´il y a un p´tit truc
comme l´histoire des alumettes

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:09:31

tu trafique la balance au second pesage ,

gf4
gf4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:10:40

M´enfin, je l´ai dit en premier :nah:

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:11:26

- 3 gp de 3 boules
- 2 gp sur la balance.
équilibre >> boule lourde ds la main
déséquilibre >> boule lourde sur la balance.
- je prends les 3 boules du groupe ou se trouve la boule lourde, et je mets une boule de chaque côté de la balance et j´en garde une en main.
équilibre >> la boule lourde est ds ma main
déséquilibre >> boule lourde du côté lourd de la balance.

:d) cqfd

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:12:27

donc ya 12 boules a lafin :ouch:

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:12:43

oups.. j´avais pas lu ton post gf4... :bravo:

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:13:19

euh... non... 3 gp de 3 boules, ça fait 9 boules :sarcastic:

gf4
gf4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:13:35

:merci: super :coeur:

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:14:18

3 gp pour 2 plateau en 2 pesee ca fai 12

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:14:46

tu as rajouter 3 autre boules :sors: :oui: :noel:

Superfiancee
Superfiancee
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:15:45

On ouvre ses petits n´yeux et on erlit...
Première pesée : 2 gp de 3 boules et le 3è gp en main....
Deuxième pesée : 1 boule de chaque côté et une en main.

Tu saisis?

La vidéo du moment