* Posté le 13 octobre 2006 à 22:54:34 avertir modérateur
* 2 groupes de 3 boules sur la balance.
Si elle est en équilibre, la boule plus lourde est est dans ta main, donc il suffit d´une pesée de deux des trois boules restantes.
Si elle est dans un des deux groupes de trois boules, on les tire et on applique le même principe que pour les restantes du départ.
* gf4 profil
* Posté le 13 octobre 2006 à 22:55:32 avertir modérateur
* A savoir que sur les 3 boules.
Soit les deux testées sont en équilibre, et la plus lourde reste dans ta main.
Soit la balance penche du côté de la plus lourde.
ça me va 
très bonne réponse ^^