CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:55:46

ouais le meilleur Dead Space reste le 1, incontestablement. le deux est bien aussi, mais déjà plus action. le 3 jamais joué, je joue pas aux poissons d'avril. surtout ceux qui ne sortent pas en avril.
sinon en ce moment je tripote ma vieille GBA avec Advance Wars dedans. super jeu tactique, plutôt difficile. chaud, la plupart des cartes l'adversaire est avantagé au début, et parfois de beaucoup... tant mieux, ça donne du fil à retordre.
puis sur 360 Dark Souls. pareil, plutôt difficile. surtout que je suis en train de monter un gros bœuf qui tape aussi fort qu'il est bête. et ça ne suffit pas... ennemis coriaces, progression lente et fastidieuse.
c'est tout ce que j'aime.

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:59:57

Peut-être l'emblème du crew ou t'essaye sur une autre caisse. :noel:
Realite tu fais le premier darks souls ?

wipple
wipple
Niveau 7
07 avril 2014 à 11:01:24

Tu as bien raison d'avoir jamais testé le 3, trop d'action, munitions universelles et j'en passe :sarcastic:

Advance Wars jamais finis, a un moment je finis toujours par bloquer, je suis peu être un peu trop agressif niveau tactique (envoyé la chair à canon, on finira par les épuiser...Ah non en fait :noel: )

Vu mon soucis de pc, en ce moment je me fait deadly creature et Monster Hunter sur wii :play:

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:03:33

+1 pour les deux premiers deadspace. A faire dans l'ordre absolument par contre parce que le 2 est plus dynamique que le 1er et je pense que c'est difficile de revenir au 1 après avoir joué au 2 (gameplay plus lourd).

Le 3.... c'est une vaste blague.

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:03:38

tantaa, oui. j'en suis un peu après les deux gargouilles, dans la forêt de NoireSouche. je peux prendre 3 chemins différents, mais les trois sont durs...
d'ailleurs juste avant d'arriver dans la forêt y a un gros sac qui tire de la foudre, lui je vois pas trop comment lui zize, il est costaud :(

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:10:45

Liam, ouais chaud AW, t'as vu ça. mais envoyer de la chair à canon est une stratégie comme une autre en fait. parfois quand l'ennemi a de la grosse artillerie, le fait d'envoyer beaucoup de ces vaillants troufious au casse pipe permet de faire des cibles en plus, et donc potentiellement de faire tirer l'ennemi dans le "vent" (RIP petits soldats, on sait que vous n'êtes pas que du vent :snif: )

Bukka, ouais et c'est cette lourdeur qui rend le jeu un peu plus difficile... et puis, beaucoup plus claustro comme environnements, ça aussi c'est bien pour se mettre dans le truc.
et le 3 comme dit Liam, lol les munitions universelles. et en fait ce n'est pas un poisson d'avril...

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:11:23

Il faut attendre pour lui,il est trop fort au début,faut passer à coté.
Tu dois aller aux villages des morts vivants normalement,pour déverrouiller une porte ,un truc comme ça.

wipple
wipple
Niveau 7
07 avril 2014 à 11:17:43

Liam, et moi sommes 2 personnes différentes :noel:

Mais ouais c'est une strat comme une autre, sauf les missions où on doit faire avec effectifs limités, ou la moindre erreur se fait immédiatement ressentir... Un peu comme Fire Emblem, dans ces cas là, on chérit ses unités, limite dire j'abandonne pour qu'elles ne subissent aucun dégâts (nan je rigole, elles sont la pour me servir) :hap:

Et le jeu sur Gamecube était pas mal non plus par ailleurs (battalion Wars je crois)

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:24:57

tantaa, oui je suis justement retourné dans le village des morts vivant récemment pour y déverrouiller une ou deux portes. pareil, le dragon sur le pont, je dois être le dix millième imbécile à avoir essayé de le niqué dans la queue avec des flèches :noel:
ben ça marche pas.

Wipple, excuse moi j'ai confondu avec Wikus, un secondaire de Liam justement. c'est casse noisettes les secondaires :hum:
sur gamecube jamais essayé Battalion Wars, mais je connais de nom.
dans Advance Wars, ben dans le mode QG j'ai pas encore vu d'effectifs limité vu qu'il y a les usines.
dans le mode campagne par contre, ouais chaud parfois certaines missions... le pire c'est celui qui a le pouvoir de faire tirer ses unités à distance beaucoup plus loin que la normale... et comme si ça suffisait pas, son pouvoir lui permet de tirer encore plus loin... limite rageant!

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:25:12

Rea la lourdeur / rigidité du gameplay fait partie du jeu mais je trouve que le 2 a apporté des améliorations intelligentes de ce côté là.
Si on enlève les 3 derniers chapitres du 2 qui sont juste un mauvais rail shooter, les deux jeux se valent pour moi.

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:33:36

tantaa, oui je suis justement retourné dans le village des morts vivant récemment pour y déverrouiller une ou deux portes. pareil, le dragon sur le pont, je dois être le dix millième imbécile à avoir essayé de le niqué dans la queue avec des flèches :noel:
ben ça marche pas.

Normalement si je me trompe pas tu dois aller au niveau du feu tout droit,il y a des arbalétriers qui te tirent dessus en hauteur et quand tu rentres dans la sorte de petite pièce en face de toi,là il doit y avoir un porte que tu dois déverrouiller en tout cas c'est dans le coin.
Pour le dragon j'ai réussi avec les flèches en passant en dessous du pont,il y a une pièce avec trois rats et j'ai tiré à l'arc de cet endroit et j'ai réussi à le tuer en tirant sur sa queue. :fou:

wipple
wipple
Niveau 7
07 avril 2014 à 11:33:58

Pour ça que je n'ai qu'un pseudo, et c'est moins relou pour suivre :noel:

Le pire pour moi, c'est le vieux avec son foutu blizzard, j'aime pas que l'on me limite dans mes mouvements :hap:

Et sinon oui, je parlais bien du mode campagne :)

La fin du 2 est pas aussi bien que celle du 1, mais ils avaient déjà du prévoir le 3 -_-'

Mais le rail shooter sur wii est sympa, pas exceptionnel, mais fun tout de même :oui:

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:39:50

Quelqu'un a joué à Gimbal sinon? Je l'ai acheté l'autre jour mais toujours pas testé : s

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:44:52

Bukka, les trois derniers chapitres du 2,on est d'accord ça n'a plus rien à voir... même si j'aime bien le côté scénarisé, avec tous les nécromorphes qui envahissent la station en masse :bave:
et puis, même le 1 encore aujourd'hui, il t'arrache encore un peu la rétine car encore très beau artistiquement et graphiquement.

tantaa, je crois que c'est une échelle que tu fais descendre qui te ramène à un feu de camp, un raccourci quoi.
tu as réussi à l'avoir comme ça? mais il a combien de vie, ce putain de dragon aussi?! je lui enlève 19 :noel: avec une flèche, je pense que tu devais faire plus mal.

Wipple, le rail shooter? tu parles de Dead Space? comme les rails Shooters Resident Evil Chronicles sur la même bécane?
si c'est le cas, c'est à tester en effet, les rails shooters c'est marrant, quand c'est un jeu prévu pour ça :oui:

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:46:30

Bukka, non jamais joué.
https://www.jeuxvideo.com.com/recherche/jeux/gimbal.htm
JVC non plus visiblement.

wipple
wipple
Niveau 7
07 avril 2014 à 11:54:11

Oups, oublié de préciser, ma faute :noel:

Oui je parle bien de dead space pour le rail shooter, et parfois même c'est assez hardu (foutu scorpion :hum: )

Avec des moments où tu peux chopper des bonus si tu es assez rapide, et l'ambiance est bien retranscrite.

Niveau histoire, ça se passe pendant/aprés l'animé, c'est un point de vue nouveau, plus ancré sur l'invasion (Bon la gonz est d'un chiant par contre) :noel:

Et bukka, ce jeu ne me dit rien :(

Et JVC ne recense malheureusement pas tous les jeux :-(

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:00:29

je viens de survoler le test, il a l'air pas mal en effet...
j'ai plus de Wii, dommage. parce que c'est ce genre de jeu qui donne envie d'avoir une Wii. les RE chronicles dans le même genre sont pas mal aussi.

JVC ne peut pas prendre en compte tous les jeux ouais, vu qu'il y a 10 jeux qui naissent par jour. ça devient pire que les religions, les jeux vidéos là.

wipple
wipple
Niveau 7
07 avril 2014 à 12:09:27

Si encore il n'y en avait que des bons :hap:

Ouaip, je les ai aimé aussi, les chronicles, juste le dernier chapitre du premier où je n'ai pas trop accroché, surement car le boss fait plus robot que créature, mais ça, avis personnel :nah:

Et dans ces nouveaux qui pop, il y en a que l'on ne peut même pas catégorisé comme tel (Comme The Path par exemple, il date, mais c'est le seul que j'ai dans le même genre je dirais)

reaIite
reaIite
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:12:51
bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:46:36

Gimbal est un shooter spatial dans lequel on peut customiser son vaisseau et jouer en ligne. Il me semble que ce sont deux francais qui sont a l'origine du projet d'ailleurs.

http://www.gimbalgame.com/index.html

La vidéo du moment