CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
05 août 2014 à 20:20:27

bah ghibli en général c'est enfantin non?

tantaa
tantaa
Niveau 10
05 août 2014 à 20:22:12

Oui enfantin sur la forme,mais très adulte dans le fond.

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 20:22:38

Je ne connais pas Ghilbi, mais si tantaa me dit de le prendre, je lui confiance, je l'ajoute à ma liste.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
05 août 2014 à 20:23:26

si j'avais une ps3 je le prendrai, du coup je l'ai offert en essentials à 19 eus :ok: peut etre moins cher sur psn ...

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
05 août 2014 à 20:40:01

je ne connais pas Ghilbi :d) Ghibli. Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, le château dans le ciel, le voyage de Chihiro... tu ne connais pas ? Miyazaki ça ne te dit rien ?
Le studio ferme, tiens, au passage.

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 20:44:59

À part le château dans le ciel qui est le seul que j'ai regardé, je ne connais que de nom Princesse Mononoké et le voyage de Chihiro . Le premier ne me dit rien du tout. Et, Miyazaki, j'ai dû entendre ce nom là une ou deux fois.

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
05 août 2014 à 20:50:17

Totoro c'est lui :
http://images4.fanpop.com/image/photos/23600000/Totoro-wallpaper-studio-ghibli-23642841-1024-768.jpg

Il a servi de logo pour le studio :
http://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2012/12/Studio-Ghibli-Logo-Totoro.jpg

Si t'as aimé "le château dans le ciel", je te conseille les autres, c'est vraiment sympa. :oui:

tantaa
tantaa
Niveau 10
05 août 2014 à 20:52:41

Pompoko aussi est bien.

http://outsiderjapan.pbwoorks.com/f/Tanuki-pompoko2.jpg

:noel:

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 20:54:29

Même princesse Mononoké ? Je demande parce que ça été diffusé il n'y a pas si longtemps que cela, et le peu que j'en ai vu ne m'a pas emballé !

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 20:56:31

tantaa :rire:

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
05 août 2014 à 20:58:29

Belles couilles les pandas :ok:

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 21:00:49

Ça, ça rappelle celle avec Pikachu que je n'arrive hélas à retrouver :-(

ezra-
ezra-
Niveau 9
05 août 2014 à 21:06:23

bon bah bonne soirée tanta

CutiePeach
CutiePeach
Niveau 10
05 août 2014 à 21:47:40

Je suis une grande fan de miyazaki, alors oui pour moi Ni no kuni est le meilleur jeu (je pèse mes mots) auquel j'ai joué. Un gameplay fluide et enchanteur (surtout par les transports), un univers indescriptible tellement il est incroyable et fidèle au studio ghibli, une histoire touchante et prenante. Certes le protagoniste est enfantin, c'est un enfant après tout, et l'univers de miyazaki est souvent comme ça, mais cela reste avant tout poétique et c'est un jeu qui peut même te faire pleurer (pour les âmes sensibles!) Le meilleure jeu de tous les temps! Cours l'acheter, c'est un ordre!!! :rire:
(C'est toi qui vois :oui: )

CutiePeach
CutiePeach
Niveau 10
05 août 2014 à 21:49:45

Vu que vous parlez des films/animes, savez vous où je peux trouver en streaming le vent se lève? J'ai tous ses films sauf celui ci que je ne parvient pas à voir! :-(

clc69
clc69
Niveau 2
05 août 2014 à 21:53:32

En ce moment, je joue à la PS3 et à Diablo 3.

Je tente de le platiner et il me reste la quête des 5 millions de pièces d'or à accumuler. j'en suis encore loin (moins de 2M jusque là) donc çà risque de me prendre encore un bon bout de temps.

tantaa
tantaa
Niveau 10
05 août 2014 à 22:38:13

Bonne soirée ezra. :noel:

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 août 2014 à 00:40:36

Bonne soirée tanta. :noel:

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
06 août 2014 à 16:20:21

Je suis dans ma période survival en ce moment.
Un apercu sur quelques titres:

Rust (version alpha) : le jeu est loin d'être fini, pas très stable (freeze reguliers) et le contenu n'est pas énorme pour le moment. Le jeu est clairement orienté multi et PVP. La map est au final assez petite et clairement prévue pour les affrontements. Le challenge PVE est très élevé au début mais devient rapidement très facile avec un peu d'équipement. Le scavenging est peu poussé, la map comprend une vingtaine de batiments avec des caisses au contenu aléatoire qui repop régulièrement. L'aspect survie intègre la gestion de la faim, des radiations et de certains types de blessures, le tout reste assez simplistes pour l'instant.
Verdict : pas extraordinaire, peut être sympa en coop mais semble assez limité pour le moment.

The Forest (version alpha) : jeu solo, survival / horror. La survie passe par la gestion de la faim et de la santé mais d'autres éléments semblent prévus sans qu'ils affectent le gameplay actuel (notamment la température et les infections). Le joueur affronte des canibales et des mutants. L'ambiance est assez réussie même si l'IA est en carton. Retrouver un totem fait avec des restes humains à son campement, ca fait toujours un petit quelque chose : D
Verdict : des bonnes idées et une ambiance prometteuse. Avec un ajout conséquent de contenu et un gros travail sur les bugs et le gameplay, ce jeu pourrait être très sympa.

Miasmata : Un survival au concept intéressant : un médecin sur une île souffrant d'une maladie mortelle et devant trouver un remède. Pas d'armes et pas vraiment de combat. Juste de l'exploration et de la furtivité si nécessaire. Le gameplay est assez horrible. Il se veut réaliste mais en devient lourd et assez peu agréable. L'exploration est aussi rendue plus difficile par un système de map novateur et également voulu réaliste mais qui a plutôt tendance à tuer l'envie de jouer. Si vous êtes un fan de course d'orientation et de triangulation, faites vous plaisir.
Verdict : Concept sympa et jeu potentiellement sympa aussi mais ruiné pour moi par un gameplay peu agréable.

Neo Scavenger : Un genre d'ovni dans le paysage actuel des jeux de survie. Ce jeu est à l'ancienne, en 2D, au tour par tour et avec la majorité de son interface constitué de texte. Après cette introduction tous les kikoo COD ont décrochés et c'est tant mieux parce que ce jeu n'est absoluement pas pour le casu moyen. Difficile, punitif, exigeant... l'expérience Neo Scavenger s'apparente un peu à une session SM et pourtant le jeu est probablement une des meilleures expériences de survival actuel. La survie passe par à peu près tout. Gestion de la faim, de la soif, de la fatigue, de l'encombrement, des maladies, de la température... tout est là pour vous tuer. D'ailleurs la mort est définitive et le joueur doit commencer une nouvelle partie après chaque décés.
Verdict : horriblement difficile mais très prenant. Pas super accrocheur au début et pourtant on a envie d'y revenir. "et si je faisais un arc cette fois?" "et si je privilégiais la furtivité?" "et avec des compétences de mécanicien est ce que je m'en sortirai mieux?". Je pense que les gens qui veulent vraiment du survival devraient essayer Neo Scavenger au moins une fois, ne serait-ce que pour prendre une grande claque de "la survie c'est pas évident" dans la gueule : D

How to survive : Bon pas vraiment un survival mais plutôt un shoot them up au final, même si le jeu intègre la gestion de la faim, soif et du sommeil. J'ai rapidement renoncé à cause du système d'inventaire horrible mais j'ai repris récemment en coop et c'est déjà mieux. Le jeu est très second degré et certains passages sont vraiment marrants. Le gameplay n'est pas extraordinaires et les combats deviennent vraiment faciles avec un peu d'équipement.
Verdict : pas terrible en solo mais une bonne expérience en coop. Un bon moyen de passer quelques heures avec un ami!

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 août 2014 à 22:50:07

pour ceux que ça intéresse , ce bon vieux wing commander 3 est offert sur Origin, la plateforme pc de EA

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00001063-wing-commander-iii-heart-of-the-tiger.htm

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,jeu-video-spatial-wing-commander-3-gratuit-origin,550417,1.htm

La vidéo du moment