CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumrack
foumrack
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:22:10

Oui, platiner un jeu, c'est faire 100% mais je sais pas si vous faites ça systématiquement sur tous les jeux? Des fois c'est juste chiant à faire non? D'où mon terme "essorer" qui veut dire moins que "platiner" genre tu fais l'impasse sur les 500 plumes à récup' disséminée dans toute la map...

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:32:14

ha d'ac. j'avais compris l'inverse. non je ne platine pas les jeux. faut être barge pour platiner, sauf quelques rares qu'on apprécie particulièrement.

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:54:28

Moi j'ai kiffé boulder dash

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:12:13

Xeodrifter sur PS4, un vieux machin pixelisé que j'avais depuis un moment... pas trop mal on sent bien la double inspiration Metroïd et Megaman.

J'aurai préféré qu'il tire plus sur le Metroïd mais pas mal

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:43:07

Le 04 décembre 2015 à 19:14:28 foumrack a écrit :
Metal Gear c'est combien d'heures de jeu environ? Pas pour le platiner mais pour bien l'essorer déjà?

Bah écoute, j'en suis à 152h de jeu exactement et à peine 60% de complètement global :fou:

J'te parle même pas d'essayer de le platiner en faisant toutes les missions en rang S (c'est à dire sans se faire repérer, en ne tuant personne etc...) :rouge:

Pour ne serait-ce que le finir tout court je pense qu'on peut bien miser sur 150 / 200 h (j'ai tendance à "perdre" du temps en me mettant du son dans l'hélico pendant que je fume ma clope ou en écoutant / lisant les nombreux briefing / débriefing de mission par exemple :rouge:

Nan, sans déconner c'est long, j'mattendais pas à ce point :noel:

Bidearfak
Bidearfak
Niveau 6
04 décembre 2015 à 23:38:15

League of legends!

foumrack
foumrack
Niveau 10
05 décembre 2015 à 09:52:09

Ok Necro., c'est du lourd donc...
ça doit être effectivement sympa l'hélico avec du son des années 80.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
05 décembre 2015 à 13:49:00

Le seul truc qui fait marrer dans les awards, c'est Rocket League en meilleur jeu Indè... J'ai jouè à des jeux Indès 10 fois mieux que ce jeu !

Rocket League meilleur qu'Ori and the Blind Forest... :noel:
Avec cet award on a affaire à un appel à la mèdiocritè pour les dèveloppeurs indèpendants.

Dèjà le fait qu'il soit nommé faisait dèjà marrer... Ceux qui votent doivent pas jouer à beaucoup de jeux Indès.

Message édité le 05 décembre 2015 à 13:50:46 par darkmetal35
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:31:35

Pas encore joué longtemps, mais sympa GTA V. Par contre, le truc un peu chiant, c'est de devoir lire les sous-titres en conduisant, je mémoriserai moins vite les lieux. Me semble pas que c'était à ce point dans les précédants. Bref, content de mon premier cadeau de ce Noël.

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:32:49

Le 05 décembre 2015 à 19:31:35 Pipe_a_eau a écrit :
Pas encore joué longtemps, mais sympa GTA V. Par contre, le truc un peu chiant, c'est de devoir lire les sous-titres en conduisant, je mémoriserai moins vite les lieux. Me semble pas que c'était à ce point dans les précédants. Bref, content de mon premier cadeau de ce Noël.

tous les rockstar sont pour les anglophones donc nous on se tape les sous-titres en roulant.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:52:21

Qu'il soit en VOST ne me gène pas, je préfère, même. Mais à la 4ème ou 5ème mission, conduire, tirer et lire en même temps laisse peu de concentration pour mémoriser la map. Mais j'avoue que je pinaille un poil.

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
05 décembre 2015 à 20:22:29

The Last Of Us :bave: 28h de jeu, je l'ai fini une fois en normal et là je le fais en difficile. :ange:

foumrack
foumrack
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:05:55

Le 05 décembre 2015 à 19:52:21 Pipe_a_eau a écrit :
Qu'il soit en VOST ne me gène pas, je préfère, même. Mais à la 4ème ou 5ème mission, conduire, tirer et lire en même temps laisse peu de concentration pour mémoriser la map. Mais j'avoue que je pinaille un poil.

Bon GTA à toi, il n'est pas exempt de défauts avec le recul, mais ça reste quand même une bonne petite claque vidéo ludique. :oui:

Le 05 décembre 2015 à 20:22:29 Biobazard a écrit :
The Last Of Us :bave: 28h de jeu, je l'ai fini une fois en normal et là je le fais en difficile. :ange:

Juste l'un des meilleurs jeux dans son genre... :oui:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:08:19

en avançant, je capte des défauts aussi dans ce GTA, de la récup à droite à gauche, et quelques manque d'originalité dans le scénar parfois mais les trois personnages principaux me font encore rire.

si TLOU fait partie des 12 jeux de noel Sony, je me le (re)prends, c'est certain. :oui:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:46:44

Merci foum. :ok:

Je voulais bosser légalement en faisant le taxi, je suis à fond sur un chemin de terre, le client gueule et au moment où j'hésite à le descendre, paf ! Une biche, virage loupé et le taxi à moitié dans la flotte. Et ce con, tranquille, monte à l'avant du taxi... MON taxi ! Pas de témoin, donc je le zigouille. Non mais...

Ou sinon je voulais une moto mais je tombais que sur celles avec les sacoches. Je fais une mission avec un paparazzi qui me les brise pour un scoop. J'ai hésité mais finalement je me suis dit qu'il aurait peut-être d'autres missions. Donc vie sauve. Bien vu, en plus des futures missions il me laisse la moto, une vraie, une grosse, une rapide. Donc mission réussie, mais avant de la mettre au garage, je vois une échelle. Bon je monte vite fait, pour voir. En voulant redescendre, paf ! Crâne + sol = kaput-bobo-j'ai-mal. Bye bye la moto.

Content de retrouver ce genre de situations, la dernière fois c'était sur le San Andreas.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:51:13

... et en plus je suis seul, copine chez elle et le pote que j'héberge revient demain soir. De la bière, du matos et de la bouffe en provions. Youhouuuuuuu!

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 01:09:32

Bordel le trailer avec gameplay du "nouveau" FF7 :rire: :rire:

Massacre en vue mon Capitaine. FF 7 avec le système de combat de FF XV qui n'a déjà pas l'air terrible. Quel bon choix de Square Enix... Je parle pas du manque de cachet flagrant au niveau du peu d'environnement vu.

On sent bien qu'on va franchir un palier dans l'art de dénaturer un jeu marquant et ce uniquement pour se faire du pognon sur les nostalgiques !

D'aileurs c'est limite le trailer qui m'a fait le moins d'effet...

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 décembre 2015 à 01:31:39

T'aurais voulu quoi concrètement? :doute:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 12:23:36

Pas un truc ignoble de ce calibre. Square Enix semble s'être contenter de copier-coller le système de combat des derniers FF et de Crisis Core et de le foutre dans l'univers de FF 7. La solution de facilité lorsqu'on revisite un jeu, ils se sont pas dit qu'ils pouvaient plutôt pousser à son paroxysme le gameplay de l'opus original plutôt que de dènaturer un jeu.

L'ambiance et l'esprit de FF 7, je me demande ou c'est dans le trailer, ils ont dû foutre tout ça aux chiottes. Sans oublier que la mise en scéne du trailer est lamba et péte pas des mines.

On pourrait dire que ça relève le niveau graphiquement mais bon c'est bien sans être exceptionnel. D'ailleurs je trouve que le design des persos rends moins bien que dans Advent Children, mention à Barret :malade:

Tant de hype sur le remake de FF7 pour ensuite nous délivrer ce trailer, il faut vraiment pas avoir de grosses attentes pour baver sur ça et ce bien qu'on lui colle le nom de FF7. En tout cas j'ai hâte de voir la moto de Clad se métamorphoser en Transformer..

Bref merci aux **** qui passent leurs temps à demander des remakes de jeu culte et ce surtout pour CE résultat. Grâce à eux on va aussi se taper les prochains remakes de Metal Gear.

Message édité le 06 décembre 2015 à 12:28:15 par darkmetal35
Tantasycloud
Tantasycloud
Niveau 10
06 décembre 2015 à 12:28:59

Personne ne t'oblige à l'acheter. :(
J'ai hâte :bave:

La vidéo du moment