CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 12:39:25

Si c'est pour me dire des ènormitès, abstiens toi... Je bouffe assez de phrases bas de plafond comme ça :noel:

Un remake c'est pas juste un truc de pigeon qui veulent juste un jeu marquant sur les nouvelles générations de console et qui serait prêt à tout acheter avec le nom d'une licence derrière. Quand on fait remake c'est au minimum pour essayer d'atteindre la qualité de l'original voir le dèpasser mais bon là ça sent la mèdiocritè sur tous les points.

Même Ni No Kuni 2 hype plus que cette chiasse de trailer...
Quand on a une culture vidéo ludique, des bons jeux de rôle on en trouve encore, pas besoin de nous rèclamez des remakes de jeu qui sont bien ou ils sont !

Message édité le 06 décembre 2015 à 12:43:56 par darkmetal35
Tantasycloud
Tantasycloud
Niveau 10
06 décembre 2015 à 12:45:36

C'est toi l'énormité tu vois 2 minutes de vidéo et tu dis que c'est de la chiasse ok ,darklajoie toujours en place. :noel:
J'attends ni no kuni aussi :cute:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 décembre 2015 à 12:59:20

Le 06 décembre 2015 à 12:45:36 tantasycloud a écrit :
C'est toi l'énormité tu vois 2 minutes de vidéo et tu dis que c'est de la chiasse ok ,darklajoie toujours en place. :noel:
J'attends ni no kuni aussi :cute:

pt1 fry qui post sous le pseud de tanta :peur:

Tantasycloud
Tantasycloud
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:02:22

Non c'est moi le chocolat et j'attends Ni-Oh aussi :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:05:12

Moi j'suis bien content qu'ils aient changé le gameplay du jeu parce qu'un bête remake n'aurait eu aucun intérêt...
Par contre, ouais ça fait peur quand on pense aux FF13 et au 15 qui a l'air dans le même délire dégueulasse d'A-RPG chelou... :malade:
M'enfin on verra. On ne sait que très peu de choses pour le moment.
Oh et Cloud est dégueulasse avec ses bras d'anorexique. :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 décembre 2015 à 13:07:14

Ni oh tiens j'avais zappé, ça m'a l'air moins poétique que Ni No cunni

https://www.jeuxvideo.com/news/451977/playstation-experience-ni-oh-le-cousin-d-onimusha-vise-l-europe-en-video.htm

:banzai:

Message édité le 06 décembre 2015 à 13:09:25 par Slyjiin
darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 13:09:07

En 2 minutes je vois rien de ce qui faisait l'essence de FF7 et qui en faisait un jeu qui n'était pas lambda. Si ils arrivent pas à retranscrire ça dans un simple trailer, j'imagine pas dans le jeu entier.

C'est bien de nous foutre les mècaniques des nouveaux FF dans un ancien mais bon la licence vole pas très haut depuis bel lurette donc c'est pas comme si c'était une volonté de niveler la qualité vers le haut...

Les derniers FF valent pas une cacahuète, des jeux de rôle Kickstarter roulent sur leurs jeux. C'est devenu une licence qu'on essore jusqu'au bout.

Je salue le double discours de beaucoup de fans de FF qu'on prut voir un peu partout sur Internet et qui souvent critique à tout va ce qu'est devenu le jeu vidéo pour ensuite baver là dessus. La cohérence n'est pas quelque chose qu'on retrouve chez tout le monde :noel:

Artistiquement Ni No Kuni 2 me donne plus envie et Nier 2 hype beaucoup plus que ce remake. Perso je suid fan de MG et MGS mais Konami peut se foutre leurs éventuels remakes au cul. Si ils veulent faire de la qualité, ils n'ont qu'à pondre un nouvel opus de qualité et de ne pas faire du vieux avec du neuf. C'est pas un hasard si ceux qui le font nous délivre des purges.

Square Enix si ils voulaient vraiment surfer sur la hype FF 7, ils pouvaient très bien pondre une suite avec les persos du jeu mais bon c'est trop compliqué et c'est peut-être moins vendeur.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 13:14:48

Je plussoie Uncut, Clad à un physique d'asperge. Il faisait pourtant moins tringlot dans Advent Children. Même Barret à un moins bon design que dans le film alors que je trouvais que les persos avaient plutôt de la gueule.

Après sinon ouais Ni-Oh a l'air plutôt excellent. Un des jeux que j'attends le plus, l'ambiance rends vraiment bien et ça paraît très dynamique au niveau des combats.

Tantasycloud
Tantasycloud
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:19:30

Les goûts et les couleurs ,j'ai détesté >FFXIII si des gens aiment tant mieux pour eux ,ça s'arrête là ffvii je l'attends ça ne veut pas dire que je vais l'adorer j'attends de voir tout simplement ça sera peut-être une chiasse comme tu dis,mais bon je ne juge pas un jeu sur 20 secondes de gameplay et 2 minutes de cinématique.
On verra. :noel:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 décembre 2015 à 15:53:05

En y repensant, Square-Enix a sans aucun doute fait une énorme connerie en annonçant ce remake :oui:

Les fans sont des cons, toujours et quoi qu'il arrive :noel:

Ils ne peuvent QUE se planter avec ce FF7, ils auraient eu mieux fait de continuer à nous envoyer chier :noel:

Si ils sortent le même jeu qu'en 98 mais juste vachement bô et tout (ce qui est impossible de toute façon, ou alors le jeu sortirait vers 2055), tout le monde gueulera au remake au rabais et dénoncera le manque de prise de risque, "trololol ils se cassent pas le cul et jouent sur le fan service pour se faire du fric facile".

Et puis, on sait très bien qu'à notre époque, le RPG en tour par tour ne fais plus trop rêver (malheureusement) et encore moins vendre, il était donc évident qu'ils allaient changer le gameplay pour le rapprocher de ce qu'ils font aujourd'hui...

Si ils sortent un jeu radicalement différent dans sa forme comparé à l'original (ce qui est bien entendu évident ) tous les fan boys gueuleront que "c'était mieux avant", qu'ils auraient rien dû changer, que ça dénature le jeu, que les nouveaux design des persos sont dégueulasses etc...

Quand bien même le jeu de base était bourré de défauts jusqu'à la moelle et de passages archi-chiants à en crever.
Nan parce que même si c'est refait en plus joli, le Gold Saucer, Fort Condor, le temple des Anciens, le passage dans le blizzard, la recherche avec le détecteur de métaux etc (juste pour citer les premières conneries qui me viennent en tête, mais y'en a pleiiiin d'autres) il est hors de question que j'y retouche tellement ça puait la chianlie à 3km :noel:

Les courses de Chocobos putain !! :mort:

Nan, vraiment, quoi qu'il arrive les fans gueuleront.
Déjà parce que quand une œuvre connait un immense succès, les fans se l’approprient et plus personne ne peut y toucher par la suite sans se faire taxer d'immonde enfoiré qui dénature l’œuvre d'origine, et aussi parce que faut bien l'avouer, les fans sont des cons jamais contents :noel:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:01:54

les RPG au tour par tour > RPG occidental

:oui:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:02:57

Et t'en fait quoi des RPG occidentaux au tour par tour? :pf:

:noel:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:04:00

Le 06 décembre 2015 à 16:02:57 Necro_00_FR a écrit :
Et t'en fait quoi des RPG occidentaux au tour par tour? :pf:

:noel:

un exemple?

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:05:12

j'en cherche là mais je vois du jap sous tous les tour par tour... FF, Lost O, BoF, Wild Arms...

Pour les Tales of, je ne sais pas mais ça sent le jap tout ça

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:06:52

Fallout par exemple (tout bêtement, on est en plein dedans en ce moment :noel: )

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:12:45

Le 06 décembre 2015 à 16:06:52 Necro_00_FR a écrit :
Fallout par exemple (tout bêtement, on est en plein dedans en ce moment :noel: )

Fallout du tour par tour... ??? les premiers peut-être

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:22:49

Oui, je te parle pas de Fallout 4, je te parle de Fallout tout court.
Et même du deuxième si tu veux...
Ou encore les Wasteland qui ont conservé ce principe.

Mais y'a aussi les baldur's gate par exemple ou tiens, récemment y'a Divinity Original Sin...

Tiens ou même le "p'tit jeu" Darkest Dongeon là (exellent d'ailleurs), il est tout récent et c'est du tour par tour...

On peut en trouver un paquet mais je vais pas tout lister... :rouge:

Bon bah c'est du tour par tour occidental, voilà :ok:

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 décembre 2015 à 16:25:30

oki oki

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 décembre 2015 à 17:33:56

On verra. :noel:

Après je rèpondais en me basant uniquement sur cette vidéo et en admettant que le jeu serait du calibre du trailer. Perso le trailer m'a fait l'effet d'un pètard mouillé entre l'annonce/hype du dèbut et 1ère vidéo gameplay/cinématique, ça refroidit directe. Au même titre que l'effet que m'a procurer Scalebound :noel:

Après on verra comme tu dis, j'espère juste que le trailer ne refléte pas la qualite finale du jeu. C'est peut juste le trailer qui est pas vendeur et complètement mal branlè ! Je ne demande qu'à être surpris

Message édité le 06 décembre 2015 à 17:36:27 par darkmetal35
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 00:15:27

Je suis sur Minecraft mais j'ai l'impression qu'on peut pas jouer en ligne et c'est dommage car tout seul c'est chiant :(

La vidéo du moment