CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
15 décembre 2015 à 13:04:32

Il y'a les joueurs qui jouent a des jeux et ceux qui en parlent, ils ont rien pour test, juste une bouche, ça fait pas illusion longtemps.

Lacrimosa79
Lacrimosa79
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:07:17

Je joue a starcraft II en ce moment.

Je voulais l'avoir depuis des années et j'ai toujours rêvé a fond sur le scénario :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 13:08:55

Chacun à le droit de donner son avis :sarcastic:

uncut
uncut
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:11:09

50€ pour jouer toute l'année en ligne, je trouve ça raisonnable, d'autant plus que la grande majorité des joueurs ont un salaire et travaillent, c'est raisonnable selon moi

Ah parce que tu trouves normal le fait de payer pour un truc qui a toujours été gratuit (et qui l'est encore sur PC et Nintendo) toi? :hap:
à l'époque du Live de la 360, Microsoft a essayer d'enculer les joueurs PC également. Ils ont donc sorti leur premier jeu avec un live payant sur PC (Un jeu genre STR édité par SEGA il me semble et assez attendu).
Résultat: Gros bide puisque le jeu a totalement été boudé par la commu PC. ( [[sticker:p/1ljr]] )
Du coup, Crosoft a du rendre son live gratos sur PC et les ventes du jeu ont augmenté et depuis, nous n'avons plus jamais entendu parler de live payant sur PC :cute: ( hors MMORPG, cas spé)

Je ne me sens pas spécialement PCïste ou quoi que ce soit mais sur ce coup là, un grand respect à la commu PC s'impose. :bave:

+ C'est bien Sly. Amuse toi pendant que les grands parlent. :cute:

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 décembre 2015 à 13:19:26

Y a quand même une pelletée de jeux "offerts" avec l'abonnement (t'as vu j'ai mis des guillemets :noel:), et pas de la daube! Y a des tas de jeux que j'aurais probablement jamais acheté et que j'ai adoré :oui:

uncut
uncut
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:29:17

" Ils m'ont fait les fesses mais ils ont pris soin de mettre un peu de vaseline". :noel:

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
15 décembre 2015 à 13:38:25

Tu peux pas vraiment comparer les 2...
Comme tu le dis toi-même c'est le fabricant de consoles qui choisit si l'abonnement est payant ou gratos, et quand Microsoft a proposé de faire payer l'abonnement en l'échange d'offrir des serveurs stables, le système a très bien fonctionné.
Sony a ensuite copié voyant les revenus qu'engrangeait Microsoft sur l'abo, ils ne pouvaient pas dire non à une telle somme...
Nintendo vu la taille de leur communauté online et leur caractère casu... Ils tueraient la communauté en voulant la faire payer.

Enfin pour les PC c'est pas à Microsoft ou Apple de décider de faire payer ou non. Et le deal est tout différent : si tu payes un abonnement c'est pour un seul jeu et non tous les jeux.
Pas étonnant que la communauté boude un jeu dès qu'il y a abo nécessaire, ça serait la même chose sur les consoles !!!

Au final il n'y a que les MMORPG qui ont réussi ce tour de force... grâce à WoW principalement.

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 décembre 2015 à 13:49:24

Si Binding of Isaac, Rogue Legacy, Transistor, Apotheon, Oddworld, Valiant Hearts, OlliOlli 2, Guacamelee, Rocket League, Styx, Super Meat Boy, The Walking Dead Season 2, etc, sans oublier tous les jeux PS Vita (Gravity Rush, Uncharted, MGS2&3, Soul Sacrifice, SF Vs Tekken, Mortal Kombat,...) et PS3 (Bioshock Infinite, Batman, Vanquish, Demon's Soul, MGRising,...), j'en passe et des meilleurs, c'est de l'enculade, je veux bien virer ma cuti :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:53:37

Ouais enfin la prochaine étape pour les consoleux , c'est 'labo par mois genre MMoRPOG.
Mais notre ami Uncut est un joueur du passé et je mets en doute son objectivité.

D'ailleurs Uncut fait mois un petit top 5 de tes jeux préférés cette année ( de préférence qui sont également sortie cette année , genre pas SF4 :noel:)

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 décembre 2015 à 13:56:42

Des MMMPORPG y en a déjà quelques-uns sur consoles, mais c'est un modèle économique qui tend à disparaitre! Apparemment le Free-to-Play est bien plus lucratif :noel:

Message édité le 15 décembre 2015 à 13:59:39 par Guebish
beretta103
beretta103
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:58:04

Enfin le free to play tend à disparaitre au profit du pay to win :noel:

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 décembre 2015 à 14:01:38

D'où le petit smiley ":noel:" à la fin de ma phrase [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1kkr]]
monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
15 décembre 2015 à 14:03:37

Le 15 décembre 2015 à 13:58:04 beretta103 a écrit :
Enfin le free to play tend à disparaitre au profit du pay to win :noel:

:( Tu es sur de toi ?

Sinon pour moi le MMORPG payant n'a jamais fonctionné que pour WoW. Tous les autres n'ont duré jamais duré plus que ça, ou en tout cas pas en Europe.
Donc de dire que le modèle tend à disparaitre est bien joliment dit, moi je pense qu'il n'a jamais vraiment pris, sauf pour une exception.

beretta103
beretta103
Niveau 10
15 décembre 2015 à 14:26:25

Attention ne confond pas pay to play et pay to win.

Le pay to play c'est l'abonnement.
Le pay to win , c'est le fait que si tu ne payes pas dans un jeu soi disant free-to- play , tu ne pourras jamais gagner ou être au même niveau qu'un joueur qui investit de l'argent dans le jeu.
Trop de free to play donne des avantages autre que cosmetiques et ce qui peut dégouter un joueur qui ne veut pas mettre de tunes.

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
15 décembre 2015 à 14:30:19

Ah mais je ne confond pas du tout ! Et je ne fais pas de comparaison entre les 2, je relève juste que ton affirmation "le free to play tend à disparaitre au profit du pay to win" me semble erronée.
Pour moi le free to play ne tend pas du tout à disparaitre bien au contraire, il se développe très vite.
Tandis que le pay to win souffre... (sans disparaitre certes).

Message édité le 15 décembre 2015 à 14:30:35 par monsieur_renard
uncut
uncut
Niveau 10
15 décembre 2015 à 14:42:17

Guebish :d) De "vieux" jeux certes bons, mais qui seraient déjà dans ta ludo si tu les kiffaient vraiment. :oui:
Un gros joueur a déjà la plupart des jeux qu'ils offrent. Du coup, il va se taper que des jeux dont il se fout royal' ou moyen (au mieux il va tomber sur une perle rare lui ayant échappé, mais bon) des petites nouveautés indé discrètes sympa sans plus. :D
Et pour couronner le tout, tu loues ces jeux en fait... :O
Alors c'est mieux que rien mais bon, ça ne justifie en rien le live payant by Sony.
Pour ce qui est de Microsoft, leur live est au dessus de celui de Sony oui, grâce à leurs serveurs Didier. Mais perso, je suis habitué à jouer en ligne sur PC depuis longtemps déjà et je m'en suis toujours très bien sorti sans Claude ou Didier... :(

Renard :d) pour ce qui est du live de Nintendo: Sur Wii U il est excellent :D
Il est juste bridé niveau possibilités (live chat' etc) sur les jeux Nintendo puisque ces derniers sont toujours frileux quant à liberté de leur online mais franchement ça le fait et on est bien loin de l'ancien live Nintendo... :peur:
Concernant le Pay To win, je rejoins Beretta. Le MMORPG est l'un des rares types de jeux à justifier un abonnement payant puisqu'il y aura toujours des gens qui bosseront dessus afin de corriger le jeu, rajouter régulièrement des objets, quêtes etc etc...
Ils ont taffé comme ça sur Wow pendant des années!
C'était peut-être un peu cher mais bon, pourquoi pas, à la rigueur... (perso, je hais les MMORPG :malade: )
Pendant ce temps, de "petits" MMORPG Coréens ont proposé la gratuité MAIS le choix de pouvoir payer avec du vrai pognon des objets très difficiles à obtenir dans le jeu. Puis des objets qu'on ne peut avoir qu'en payant et basta, puis des quêtes, puis sa daronne en 4x4.... :bave:
Ca a marché et du coup, hélas, on ne voit pratiquement plus de vrais Free To Play... :-(
Pourtant ça pourrait marcher rien qu'avec la pub pendant les loadings etc. C'est vraiment dommage. :(

Beretta :d) Je pense ne pas avoir acheté assez de jeux de 2015 pour te faire un classement puisque la plupart des jeux d'aujourd'hui me gonflent et que du coup j'en achète très peu, oui. Rien à voir avec de la nostalgie puisque toi même tu admettras que le JV de 2015 est bien différent. (gros budget sur la comm et les trucs secondaires genre graphismes/mise en scène, populaire..Ce qui a niqué la TV/Radio/Ciné quoi).
De plus, j'achète beaucoup de jeux à de bons prix via Steam car oui je joue sur PC et comme la ludo PC n'a pas de limite + je me fout des beaux KRAFIMS :bave:
Cela dit, j'achète quand même quelques nouveautés day one ou presque comme Splatoon, Smash Bros, Street V Mario Kart...
En fait, j'achète les gros jeux skillés qui me font kiffer ma race et ce pendant des années... :bave:

Maintenant te faire un classement... :sleep:

En ce moment je suis pas mal sur Mount & Blade et Street 4 le soir avec Couizz, histoire de leveler pour le 5 :bave:

Pour ce qui est de mon objectivité hmmm...
Si "vous" ne cautionniez pas les live payants, les day One de jeux non terminés ou juste upgradés et toutes ces enculades en tout genre, le JV se porterait beaucoup mieux. Ca c'est objectif.
Pour ce qui est des gouts des gens, chacun son truc. Dommage que le skill disparaisse pour laisser la place au spectacle mais bon, grâce à l'indé et à quelques irréductibles privilégiant le gameplay au reste on a de belles choses skillés encore.

Pavay :D
Voilà. [[sticker:p/1kkn]]

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
15 décembre 2015 à 14:59:28

WoW est un MMO gratos maintenant. Il suffit d'amasser assez de PO par mois pour le payer. Chose pas très difficile pour quiconque a des avatars high level.

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 décembre 2015 à 15:01:41

Comment ils pourraient "être déjà dans ma ludo si je les kiffais vraiment" si je ne les ai pas essayé avant? :fou: Perso je me considère déjà comme un gros joueur parce que j'y consacre plusieurs heures par jour, sauf que je ne m'éparpille pas, et le PS+ m'a du coup permis de découvrir un tas de bons jeux, voire de me mettre à ceux dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas acheté pour pas surcharger mon "planning".

Et les mecs comme moi ou comme ceux dont tu parles représentent une minorité, tout comme ceux qui seraient capables d'apprécier tous les jeux sélectionnés j'en suis conscient, mais ça reste quand même hyper rentable pour la majorité des joueurs.

Je vais pas relancer le débat sur le côté "location", mais ramené à l'unité ça ne revient qu'à quelques cents par jeu, alors que si on les avait payé pour ne plus y jouer 1 ou 2 mois après, ou acheté en physique pour les revendre moitié prix par la suite, on y aurait laissé plusieurs euros [[sticker:p/1kki]]

En se débrouillant bien on peut payer son abonnement 30 euros par an environ, ce qui est raisonnable à mon sens pour jouer à, ou au moins essayer, plus de 70 jeux. Même pour 50 euros.

Message édité le 15 décembre 2015 à 15:03:01 par Guebish
Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
15 décembre 2015 à 18:54:44

Je vois qu'Uncut est toujours sur le refrain "ceux qui jouent aux jeux que j'ai décidé que c'était de la merde sont des noobs ( ndlr = cons ) " .
Autant je comprends tout à fait l'enculade générale à laquelle on assiste depuis quelques années ( cf news du prochain Hitman qui va repousser les limites du rectum des joueurs ) , autant je constate à quel point tu as toujours besoin de critiquer un jeu ( auquel tu n'as pas joué ) mais encore plus écoeurant , la façon que tu as de te poser en vrai true de "Ze Video skillé " pour balayer les goûts de chacun d'un revers de la main.

Tu es le prophète incompris , on le sait depuis le temps :hap:

couizzz
couizzz
Niveau 10
15 décembre 2015 à 18:58:55

et encore t'as que l'écrit, t'as pas la voix [[sticker:p/1kko]]

La vidéo du moment