CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sentiments sur le net

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:50:02

Voilà je me décide à créer un topic sur ce forum.
J´aimerais connaitre votre avis sur les sentiments qui peuvent se dévelloper sur le net. Je m´explique, vous est jamais t´il arrivé de parler avec quelqu´un sur le net,msn ou autre chose et de peu à peu commencer à ressentir des choses pour cette personne? Est ce possible, ou bien êtes vous de ceux qui pensent que le net est un nid à embrouille de ce coté la et que la relation ne peut qu´être faussée etant donné qu´on ne connait pas vraiment la personne, qu´on ne voit que les bons cotés?
Voila j´aimerais lancer une petite discussion la dessus car je pense que beaucoup se sont laissé enliser dans ce genre de situation peu confortable.

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
31 mai 2004 à 20:54:38

tout dépend de l´honnêteté de la personne entre autre
des sentiments si je réponds à votre question c´est qu´il y en a

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:57:47

Oui mais justement comment savoir si la personne en face est honnete? Il est tellement facile de tricher sur le net non?

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:58:22

trés bon sujet :ok:

avant, je me foutais de la gueule des gars qui disaient " ouais, le net c´est excellent pour rencontrer des gens" car je pensais que le fait de discuter par écran interposé était débile....
j´ai changé d´avis depuis ^^

sur les différents forums que je fréquente, j´ai rencontré des personnes super avec qui je discute sur msn ou ici
j´ai fais des visus avec 2 personnes qui se sont super bien passées ( j´ai même failli tombé amoureux.....)
je peux me confier à une personne en particulier qui se reconnaitra car elle a mon entière confiance

c´est bizarre à dire mais c´est la réalité ^^

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:01:23

pour repondre a chaque question on va y aller calmement ^^
Hé oui, personnelement ça m´est déja arrivé d´éprouver des sentiments pour qqun sur le net!!! mais avec du recul je me dit que les sentiments sont sincère mais peut etre fondé sur qqchose de faux ( c´est ce genre de pensées qui aide a pas être déçu ^^) Ce genre de sentiments est incontrollable.....bien qu´on se dise " le net c´est mal!!! je la connais meme pas!! pourquoi je craque!! je suis con.."
Maintenant il faut eviter au maximum cette situation, pour l´instant autour de moi j´ai vu que des deceptions!!! C´est déja tellement difficile de cerner qqun qui habite avec vous, alors une personne a qui on parle sur internet....

j´ai oublié ce que je voulais dire apres...ca va me revenir!!

bonne idée de topic yuyu ^^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:01:24

fiacre> tu dit toi même que tu as failli tombé amoureux mais est il possible de tomber amoureux sur le net? Moi la question que je me pose c´est le rôle que joue la sincérité ici. Il est difficile de savoir jusqu ou les gens sont sincères...

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:03:01

Yuna2310 Posté le 31 mai 2004 à 20:57:47
Oui mais justement comment savoir si la personne en face est honnete? Il est tellement facile de tricher sur le net non?

c´est clair que c´est facile de tricher par écran interposé mais tricher n´ammène à rien............ un jour ou l´autre, ça fini par être découvert

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:03:53

moi vous savez deja ^^
donc j y crois et ca marche :ok:

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
31 mai 2004 à 21:04:21

il est possible de tricher mais cela est préjudiciable soit à soi soit aux autres
les " techniques" de triche sont apprises par des personnes ou sont dissimulés dans certains cas ou peuvent être mis en " avant" en cas de peur même en " face à face" je pense(pour se faire repérer et faire fuir dans certains cas de timidité)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:04:50

Fiacre> oui mais n´est il pas trop tard pour la personne en face? Tu voit si une des deux personnes triche la 2eme peut avoir le temps de quand même s´attacher et de découvrir trop tard que elle s est faite avoir...C´est la dessus que je m interroge.

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:05:51

yuna > vouais, j´ai failli tomber amoureux car cette personne me correspondait totalement ( dans la tête, physiquement....) mais ils y avait des hic....

quand j´ai rencontré cette personne, j´ai vu qu´elle ne m´avait pas menti ( pour preuve, je l vois de temps en temps ^^)

puis, c´est une chose que tu sens ça, si la personne est malhonnête.... ya un feeling à avoir

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:06:24

entierement d´accord avec fiacre!! on fini tjrs par decouvrir la vérité!! ça tient pas longtemps!!

maintenant il faut peut etre faire une difference entre sentiments amoureux et amicale... ça engage pas aux même choses, ça a pas la même portée!!

je suis convaincu qu´une vraie amitié est possible sur internet!! j´ai une preuve vivante lool ^^ personne en qui j´ai entierement confiance!!
maintenant pour ce qui est de l´amour, c´est tellement facile de dire un " je t´aime" alors qu´on s´apercoit pas de la portée que ça sur les autres... piège facile

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:08:24

sishio > clair ^^
perso, j´ai trouvé une amie, une confidente même si elle est à l´autre bout de la france ^^
je peux compter sur elle comme elle peux compter sur moi

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:08:33

Fiacre> avoir le feeling? Mais sur le net il est difficile de savoir discerné le vrai du faux la personne en face peut trés bien avoir l´air de s´interesser fortement à toi sans le penser vraiment. Les mots ont un pouvoir énorme et on ne voit pas le visage de la personne en face donc difficile de savoir...

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:08:49

mav>> tu peux dvloppé, ta eut une experience positive???
( sauf si ça te gène d´en parler bien sur )

fiacre
fiacre
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:10:06

yuna > ouais, ya un certain truc qui passe quand tu discute avec
aprés, ya le fait de connaitre la tête de la personne... trés important

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:11:25

pour le feeling... je pense que ça se joue a pile ou face!! un feeling n´engage pas d´avoir des sentiments.. c´est juste le debut d´un engrenage

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:12:14

fiacre> personnellement connaitre la tête de la personne m´importe peu. Le danger sur le net c´est que l on peut s´attacher à quelqu´un sans le connaitre vraiment.
Tu voit je prend l´exemple de Msn, quand tu discute avec la personne elle ne dit que ce qu elle veut, tu ne sais pas vraiment ses defauts et tu peux te rendre compte bien plus tard, quand malheureusement les sentiments sont deja la, que tu t´es fait avoir que la personne n´a fait que s´amuser avec toi. Dans quel but? La est toute la question.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:12:54

je crois que le point essentiel de la question c´est : Quelle est la valeur qu´on met dans les mots...
et malheureusement , chacun fait comme il le sent..y a pas de regle general sur ce coup là

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
31 mai 2004 à 21:12:58

la programmation neuro linguistique faite attention cela " trompe" à mon avis
si vous voyez ma façe,?8!

La vidéo du moment