CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

émeute a villiers le bel

coolzendu95
coolzendu95
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:35:39

Deux personnes circulant sur une moto sont mortes en percutant une voiture de police, dimanche en fin d´après-midi à Villiers-le-Bel (Val d´Oise), ce qui a entraîné des incidents, notamment des feux de poubelle et des rassemblements de jeunes a-t-on appris de source policière.

La police n´a pas précisé l´âge des victimes qui, selon des témoins, étaient deux jeunes garçons.

La police n´a pas précisé non plus dans quelles circonstances s´est produit l´accident, mais a indiqué qu´il ne s´agissait pas d´une course-poursuite entre le véhicule et la moto.

L´accident s´est produit dans la ZAC dite de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel, localité de banlieue à une vingtaine de km au nord de Paris.

Un habitant du quartier, joint par téléphone vers 18H30, a indiqué sous le couvert de l´anonymat, qu´"entre 50 et 100 jeunes brûlent actuellement des poubelles après avoir brûlé deux voitures".

"Il n´y a pas de forces de l´ordre. Quatre véhicules de police se sont déplacés, mais ils ont été aussitôt attaqués par les jeunes et ils sont repartis", a-t-il indiqué.

"Certains montent en ce moment sur les poteaux électriques pour briser les ampoules et plonger le quartier dans le noir", a-t-il encore ajouté.

"Les jeunes ont brûlé des voitures un peu partout et personne ne peut accéder au quartier", a indiqué un autre habitant, également joint sur son portable peu avant 19H00.

"Je suis devant les lieux de l´accident, rue du Pressoir. Il y a le feu partout. Les jeunes mettent le feu aux poubelles, aux voitures. La police ne rentre pas. Dès qu´elle rentre, les jeunes chargent, avec tout ce qu´ils peuvent trouver", a-t-il déclaré, en précisant que la voiture de police et la moto n´avaient pas encore été retirées.

Selon cet habitant, qui n´a pas souhaité que son nom soit cité, les deux victimes "étaient des garçons de 12-13 ans", "deux petits du quartier".

"On a essayé de les calmer (les jeunes, ndlr), mais vous savez, un enfant de 12 ans qui meurt...", a-t-il ajouté.

_marie-jeanne_
_marie-jeanne_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:37:57

Qu´est-ce qu´ils foutaient en moto à cet âge :doute:
Source stp ?

coolzendu95
coolzendu95
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:40:45

sources
http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.c07e2510fcd024c54d2550fed2754893.1e1.html

et moi, j´habite a villiers le bel

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 novembre 2007 à 21:42:04

Je sens qu´ils vont nous refaire le coup des victimes poursuivie par l´inspecteur Harry.

Ca va être rigolo de voir notre cow-boy national Karcherisé le quartier :-(

_marie-jeanne_
_marie-jeanne_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:42:47

Dans le lien ils mettent qu´ils avaient 15-16ans et non 12-13ans

coolzendu95
coolzendu95
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:47:23

ils on actualisé la nouvelle, les deux jeunes son bien des gamins de 16 ans ce sont:moussine et larami qui sont les victimes,on vient de me l´apprendre

_marie-jeanne_
_marie-jeanne_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:48:12

Pourquoi ils portaient pas de casque?

coolzendu95
coolzendu95
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:53:20

car ce sont des petite moto, et que sa fait ridicule de porter un casque,mais bon sa leurs auraient etait utile

_marie-jeanne_
_marie-jeanne_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:54:27

Choisir entre le ridicule ou la vie...

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 novembre 2007 à 22:13:09

Les minis motos sont interdis aussi sur la voie publique au passage .

Hypparchia
Hypparchia
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:31:38

oh, merde, on va pas nous refaire le coup de mai 68 à chaque fois qu´un gamin nous joue le rebelle à deux balles !! !

Hypparchia
Hypparchia
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:33:57

et puis quitte à se planter à moto, mieux vaut choisir un bon mur bien classique plutôt qu´une caisse de keufs !! !
pas très malin à mon sens

Hypparchia
Hypparchia
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:37:55

j´aime pas la police (pour des raisons idéologiques mais aussi personnelles), mais là, franchement, que deux jeunes blaireaux viennent s´encastrer dans une voiture de flics, je trouve ça lamentable, et qu´une troupe de blaireaux caillassent les keufs, je trouve ça pitoyable...
On critique facilement les "jeunes de banlieue" et ça m´agace.
Mais quand ils agissent de cette façon, comment les défendre ?? ?
Le problème est qu´en agissant ainsi (c´est-à-dire comme des barbares), ils nuisent à tous les autres "jeunes de banlieue", civilisés et laïcs (quoi qu´on en pense, cela a son importance, la laïcité, dans les banlieues, et je dis "mort à tous les dieux")

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 novembre 2007 à 22:40:52

Je t´empêche de faire le quatre à la suite ça t´évitera peut-être de dire plus de conneries.

Hypparchia
Hypparchia
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:43:15

beretta98 argumente, elles sont où les conneries ?? ?

(avec un nom de flingue tu dois pas être super pacifiste...)

Yev
Yev
Niveau 6
25 novembre 2007 à 22:45:20

:rire:

Hypparchia
Hypparchia
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:46:06

Les émeutes dans les banlieues, quand elles sont construites sur un ras-le-bol des inégalités, je les comprends et je les soutiens.

Quand il s´agit juste de casser du flic pour faire le mariole devant les copains, je les vomis.

Bonne soirée

(ceux qui médisent derrière mon dos,
mon cul les contemple)

beretta98
beretta98
Niveau 11
25 novembre 2007 à 22:46:23

Aucun arguments à te donner ton quatrième posts est un amas de conneries et de banalités de rebelz à deux écus .

Amalgame sur religion violence , sentiments de persécutions , et pour finir tu parles de Mai 68 que tu n´a pas connus en gros mentalité de beauf .

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
26 novembre 2007 à 00:08:58

Pour info : çà s´est passé juste à coté de chez moi.

rik9
rik9
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:09:16

O my good c´est horrible :snif2:
Snoophie tu est au courante pour le -15 ?

La vidéo du moment