Je me suis fait violemment critiquer sur ce topic. J´ai demandé ne serait-ce qu´un argument à mon contradicteur qui n´a pas été foutu d´en sortir un. Des insultes, c´est tout ce qu´il a pu éructer.
Lui qui se croit si supérieur n´a même pas compris mes propos et, surtout, n´est pas en mesure d´avancer le moindre argument pour étayer ses critiques pleines de rancoeur.
Je crois que les cités sont des bombes à retardement.
Il y a à cela des raisons tout à fait compréhensibles : chômage, injustice sociale, racisme...
mais la colère qui en découle est récupérée par des petits branleurs qui ne pensent qu´à casser du flic ou à cramer les bagnoles de mecs qui galèrent tous les jours en allant à l´usine, et qui chialent devant la caracasse carbonisée de leur caisse parce qu´elle ne valait plus rien à l´argus et qu´ils sont dans la merde pour aller bosser, alors que ces putains de gamins pyromanes trouvent ça super marrant de jouer avec les allumettes. La colère est aussi récupérée par des intégristes religieux, quoi qu´on en dise (et croyez-moi je sais de quoi je parle).
Une révolte plus construite, plus ciblée (c´est si facile de caillasser les flics à l´abri du dédale urbain et de brûler les voitures de pauvres smicards qui ont trimé toute leur vie, en restant dans son coin, à l´abri, sans aucun risque) aurait à mon sens bien plus de chances de réussite, d´interpellation du pouvoir en place.
J´y reviens (je sais, je suis une beauf, j´ai pas connu, et alors, depuis quand pour parler de Napoléon faut avoir 150 ans ?? ?), mai 68, ça s´est fait au coeur de la capitale (pas seulement, mais également), là où tout se joue, et c´était pas des couilles molles que ça faisait bandouiller de caillasser un keuf.
J´en ai marre de ces petits branleurs qui se croient fort mais qui oublient qu´à "vaincre sans risque, on triomphe sans gloire".
En plus, les deux gamins qui sont morts le sont par leur seule et unique faute, c´était une voiture de flic mais ça aurait tout aussi bien pu être n´importe quelle voiture ou même un révèrbère.
CQFD
PS : beretta, tu vois, j´avance des arguments, moi.