CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu... !

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
28 mars 2003 à 10:44:04

Apparemment les joueurs sur PC l´attendaient avec impatience. Et je comprends que ce jeu puisse être relativement sympa dans l´absolu. Mais.......

Mais si vous voulez vous éclater sur TOCA, surtout ne jouez jamais à GRAN TURISMO, ça vous ouvrirait les yeux sur ce qu´est réellement un jeu de course / simulation automobile.

En bref, ce que je veux dire c´est que, outre les graphismes qui sont vraiment largués par rapport à GT3, le problème c´est la conduite : ca ressemble à rien ! C´est du n´importe quoi de chez n´importe quoi !

Les seuls "plus" de TOCA sont la gestion des dégâts ( tout de même assez limitée) et le nombre de concurrents par course ( 14 contre 6 dans GT3).

Conclusion : VIVEMENT GT4 ! !!!

totozHFR
totozHFR
Niveau 4
28 mars 2003 à 10:46:36

je suis desoler mais gt3 n´est pas et ne sera jamais une simulation.
Pour trouver une vraie simulation essaye gtr2002 un mod pour f12002 sur pc

elitaliano
elitaliano
Niveau 7
28 mars 2003 à 12:39:39

et puis la gestion des degat est geniale dans toca.

Et puis pour gt3 , un jeu ou il n´ya pas de gestion des degats ne peut revendiquer le statut de simulation, car il suffit de foncer dans les autres pour gagner.

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
28 mars 2003 à 13:52:38

Si ton but est de gagner en foncant dans les autres, viens pas me dire que c´est la simulation qui t´intéresse...

Je parlais de la conduite, pas de la gestion des dégâts, et dans ce domaine, TOCA est ridicule à côté de GT3. Ce n´est pas que mon avis, c´est une évidence.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
28 mars 2003 à 14:24:07

va dans ton forum de gt3 qui est vraiment nul comme jeu aucun degat comme les autre l ont dit sensation de vitesse plus que moyenne
et de plus tu parle surmenent de toca ps2 nous on l attends sur pc sa n a rien na voir

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:38:37

OK les gars, je vous laisse jouer entre vous puisque vous êtes incapable de voir la différence...

Apparemment il y a que les dégâts qui vous intéressent alors jouez plutôt à Demolition Derby ou Burnout. La conduite c´est pas votre truc ( c´est sûr, c´est pas donné à tout le monde de conduire correctement sur GT3 alors que dans TOCARD Race Driver, tout le monde peut y arriver...).

Ca c´est sur, dans TOCA la sensation de vitesse est plus grande ! C´est comme si tu conduisais un avion de chasse qui tienne la route comme un kart... Quel réalisme !

richard2
richard2
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:27:52

GT-3 n´est pas une simulation, as-tu déjà conduit une voiture au moins?
L´I.A est nul dans ce jeu, c´est toujours le même style de course où tout le monde est regroupé.

"totozhfr" a raison, comme simulation le mod GT Racing 2002 pour F1 2002 est tout simplement génial, mieux que toca ençore, ce qui est peu dire.

Je n´ai essayé que la démo de toca race driver et je pense que le jeu sera quand même pas mal, si on compare à tout ce qui sort d´ordinaire sur ce support. Les voitures par contre m´ont déçue, je m´attendait à plus beau, rien à voir avec les merveilles de GT Racing 2002.

Côté simulation par contre, tout les TOCA écrase GT-3, il faut être un amateur de console pour dire le contraire et préférer Grand-Turismo.

Salut!

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:53:09

Ah voila ! Je l´attendais le racisme anti consoles... T´es aussi futé que les mecs qui innondent le forum "guerre des consoles" toi... Où ça va se nicher le snobisme !

Et entre parenthèses, si tu méprises autant les consoles, comment tu peux juger GT3 ?

elitaliano
elitaliano
Niveau 7
28 mars 2003 à 17:19:22

Moi je joue a nascar 2002 et gtr 2002 alors question simulation tu n´as rien a m´apprendre.
Et puis c vrai que ds gt3 l´IA est nul a chier, tt le temps la meme trajectoire, aucune erreur . ..

hapax
hapax
Niveau 3
28 mars 2003 à 17:42:51

GT3 est un bon jeu de voiture mais pas vraiment une simulation, il manque pas mal de paramètres de réglage, dégats et même la tenue de route est quelque fois pas très réaliste.

Mais TOCA n´est pas une simu non plus, car il est plus typé arcade que les anciens numéros de la série.

Mais le principal défaut de GT3 c´est qu´il est sur PS2 du coup, c´est alliasing à gogo.
Cette console c´est une imposture, une 128 bits incapable de sortir des graphismes lisses c´est une honte.
Certains jeux sont encore d´un niveau supérieur sur une Dreamcast !

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:47:13

Arrêtez, vous allez me faire pisser de rire ! !!

Soit c´est de la mauvaise foi, soit vous avez de la merde dans les yeux.... ( et dans les doigts).

Enfin c´est pas grave, je vous laisse entre vous messieurs les informaticiens racistes anti-consoles. Amusez vous bien.

P.S. : moi j´ai un PC et une PS2 et je sais reconnaitre les avantages de chaque support... je n´ai pas d´oeillères, comme certains !

salghost
salghost
Niveau 9
28 mars 2003 à 18:09:00

bon les ptits gars ! ya que grand prix legend qui est vraiment de la simulation !
les series toca c´est mi arcade mi simulation mais en multi sa arrache ! !

richard2
richard2
Niveau 10
29 mars 2003 à 17:31:51

Avant d´avoir un PC, j´ai eu des consoles et des jeux de courses, j´en ai essayé probablement plus que toi dans ma vie.

Les Grand Turismo, je les ai tous fait de long en large et j´ai aussi fait les 3 premiers toca sur console. Donc, je connais les consoles et même si on peut avoir du fun avec une console, je ne dit pas le contraire, une console n´égalera jamais un PC pour profiter au maximum d´un jeu.

Quand tu jouera en 1024x768 toutes les options à fond avec une bonne carte vidéo, le son 5.1 et le retour de forçe(qui marche bien), tu va voir que tu va lâcher Grand Turismo assez vite.

Installe f1 2002 et télécharge le mod GT Racing 2002, tu va savoir c´est quoi un jeu de course.

Salut!

tarasbicot
tarasbicot
Niveau 1
30 mars 2003 à 17:12:01

moi je n´ai qu´une chose à dire:inutile de parler simulation pour toca comme pour gt3:il s´agit d´arcade , un point c´est tout.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:30:50

Ha c´est joueurs de console il viennent toujours sur les forums de jeux PC pour nous dire que leurs supports est mieux que le PC, ils ne peuvent pas s´en empêcher...

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
31 mars 2003 à 11:08:54

Juste une réponse au petit chérubin :
1) Où tu as vu que ce forum était un forum de jeu PC ? C´est un forum TOCA RD et ce jeu est multisupports...
2) Où tu m´as vu dire que les consoles étaient mieux que les PC ?
Conclusion : si c´est pour sortir des conneries pareilles, c´est pas la peine de poster...

En général, c´est toujours les joueurs PC qui dénigrent et méprisent les consoles, pas le contraire ( enfin moi je m´en fous, j´ai les deux et je suis pas raciste).

Pour finir, en créant ce topic, je voulais juste donner mon impression sur la CONDUITE dans TOCA que je trouve nullissime comparée à celle de GT3 ( et ça faudrait vraiment être amputé des neurones pour pas s´en rendre compte).
C´est tout.

hapax
hapax
Niveau 3
31 mars 2003 à 12:22:29

Prend ta caisse ( si tu as l´âge bien sûr) et passe 1/2 heure sur un circuit avec ( c´est pas très cher en fait) et on en reparlera.

Désolé mais GT3 comme Tocca ( en tout cas le dernier) ne peuvent pas être considérés comme des références.

Depuis que je joue au jeux vidéo ( c´est à dire depuis l´Amstrad et la première console Atari) il y a à mon avis un jeu qui représente bien ce qu´est une simulation de course auto, c´est F355 sur Dreamcast, j´ai jamais trouvé plus réaliste.

ClayR
ClayR
Niveau 9
31 mars 2003 à 12:31:43

J´ai essayé la demo de toca et c´est vrai que le model physique de la caisse c´est pas vraiment ça, mais bon prendre gta3 en comparaison excuse moi mais c´est vraiment pas mieux!

Arf cherubin comment il te parle le monsieur......

bullitt
bullitt
Niveau 4
31 mars 2003 à 12:39:31

Super, vous vous tirez dans les pattes pour des jeux qui sont sur ps2 et pc, toca n´est pas en core disponible dans le commerce alors...

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
31 mars 2003 à 13:57:36

Hapax : oui, je te rassure, je suis en âge de conduire, ça fait 16 ans que j´ai mon permis. Je connais pas tous les jeux de course auto, donc je peux pas dire que GT3 soit la référence. Tout ce que je peux dire, et tout ce que j´ai dit, c´est que la conduite dans GT3 est 100 fois plus réaliste que dans TOCA. Puisque toi tu sais tout sur tout en matière de jeux de caisses, lequel conseillerais tu, en excluant les jeux de F1 ?

ClayR : ne confonds pas GTA3 et GT3. OK, la conduite dans GTA3 est aussi bidon ( et même plus allez...) que dans TOCA.

Bullit : je suis pas sûr d´avoir compris ce que tu essayais laborieusement de dire mais TOCA RD est disponible depuis un moment sur PS2.