CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu... !

bullitt
bullitt
Niveau 4
04 avril 2003 à 16:11:37

Mellonman, tu aurais du mettre "piroman" comme pseudo, car tu fous le feu au forum; et qu´est ce que tu viens faire sur un forum PC avec ta PS2 qu´on s´en fout d´abord, t´as pas autre chose à foutre, ou alors il y a personne sur les forums PS2?? et tu te fais chier avec ta pauv´ bécane???

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
04 avril 2003 à 17:20:52

Hey les mecs, faut vous détendre...

Et faut aussi lire les topics depuis le début quand on veut intervenir. Ca vous permettra de voir ce que j´ai déjà dit :
1 - ce forum n´est pas un forum de jeu PC c´est un forum TOCA RD et ce jeu, autant que je le sache, est multisupports
2 - J´ai une PS2 mais j´au aussi un PC et je n´ai jamais dit que la PS2 était mieux que le PC ( ni le contraire d´ailleurs). Chaque support a ses avantages et ce qui me désole, c´est que chacun reste borné sur ses positions, genre "Moi mon support il est mieux et les autres sont nuls".
3 - Dire ques les graphismes des jeux PS2 sont EN GENERAL moins bons que ceux sur PC est une évidence, qui oserait dire le contraire ? ( la PS2 a du sortir il y a environ 4 ans je crois... les PC qui n´ont pas été updatés depuis 4 ans sont eux aussi largués ! )

Apparemment, beaucoup de joueurs PC sont tellement agressifs envers les "consoleux" qu´ils sautent sur n´importe quelle occasion pour les dénigrer. C´est pas moi qui ait amené le débat sur le terrain PC/console, moi j´ai juste comparé TOCA RD et GT3... Je regrette juste cette intolérance ( dans les deux camps) dont beaucoup des joueurs PC qui ont posté ici font preuve.

Kurtw : l´alliasing et le manque de lissage des textures sur GT3 ou MGS2, faudra que tu me les montre parce que je les ai pas vus...

vd63
vd63
Niveau 1
05 avril 2003 à 14:15:50

Mellonman, c´est quoi ton problème, t´as besoin d´amis ? ??

Je vois même pas l´intérêt de ton sujet de discussion . ..
Tu as ton opinion sur TOCA, très bien, c´est pas une raison pour prendre les gens de haut et les juger.

De plus j´aimerai te dire qu´il n´y a même pas à polemiquer sur la comparaison PC-Console !

Les consoles les plus puissantes ont des processeurs qui tournent au grand max à 700Mhz et des cartes graphiques genrent Geforce2 ou 3.

En ce qui concerne la mauvaise fois, je pense que tu te débrouilles bien, c´est d´ailleurs pour ça que beaucoup de gens réagissent.

Salutations

Red_Bull
Red_Bull
Niveau 6
05 avril 2003 à 14:18:48

Vous avez quel age ? ...lol

labattre
labattre
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:03:38

Je pense que ce topic ne regarde que les pocesseurs et seulement de PS2, ( puisque GT3 et TRD sur ps2) donc cette comparaison ne regarde que les personnes ayant veritablement assez joué au deux pour en juger...
Je ne parlerais donc qu´au PCiste, je ne parlerai pas de GT3...mais globalement de bagnole et de jeu tout support.

Moi je joue sur pc depuis bien longtemps, et l´arrivé de ce dernier toca ma parru bien novateur sur le point d´un scenar!! et oui, un scenar n´est pas trés habituel dans un jeu de caisse, et je trouve ça un peu plus attrayant que de simple course sans veritable interret mise a part la coupe.

Toca race driver sur pc, je le trouve bien parce qu´ il est possible de faire valser les autre conccurents... Il est bien, car justement j´aime bien le stile de conduite arcade qu´il nous procure, il est bien aussi, pour la raison de la gestion des degats et de ces beau graphisme.
Mais aussi et biensur a cause d´un scenario qui donne plus qu´un interret. Aussi, tout ces choix ne regarde que moi...

Cependant aucun jeu de voiture ne nous proccure un vraissemblabe raprochement face à la realité de la conduite... Encore que peut-être, faudrait-il encore nous risquer à faire les dingues pour faire une comparaison....mais je crois qu´à moin d´être pilote de course ou pire cassecadeur, on a pas trop d´argument pour vraiment dire lequel de tout ces jeu de bagnole marque vraiment la part du realisme surtout quand les degats sont present...

Il y a bien des evenements en conduite que l´on ne peu retrouver dans le jeu...c´est a dire: l´effet de distance ( dans un jeu de voiture en plein jour, c´est en gros la même chose qu´une reel conduite en pleine nuit sur un parcourt inconnu) mais il y a aussi le bruit ( plus que 5.1) ou bien encore l´adrenaline----> innesistant!!!
Chacun va donc definir son jeu de course favori...

je pense aussi qu´on est jamais mieux servi par soi même pour se faire une opignion et que l´on a pas à l´ouvrir sur des choses que l´on igniore. Donc, on a le droit de dire ce que l´on pense à partir du moment où l´on a bien fait le tour du sujet. En lisant, j´ai bien vu que beaucoups on balancé leur opignion, mais que pas mal n´était plus du tout dans le sujet, et donc relancé un debat hors sujet...

bah voilà c´est tout

labattre
labattre
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:11:46

nan un tout dernier truc!

En fait, Mellonman tu aurais dù mettre un autre nom de topic que "Décu". ( comme par exemple décu-->sur ps2) puisque tu t´ais opposé au pciste en plus des consoleux...ou bien encore pire "les PCisteConsoleux"...

totozHFR
totozHFR
Niveau 4
07 avril 2003 à 01:03:41

depuis quand GT3 est une simu mellonman ?

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 avril 2003 à 08:57:31

Vd63 : toi, c´est clair, tu comprends rien à ce que tu lis, donc pas de commentaires...

Labattre : je le répète encore et encore : le débat PC / console n´a strictement aucun intérêt à mes yeux et ce n´est pas moi qui ait dérivé là-dessus...

Franchement, les joueurs PC, dont beaucoup se considèrent comme supérieurs aux "consoleux" ( et plus matures surtout) sont en train de prouver le contraire sur ce topic... Essayez au moins de comprendre ce que je dis avant de lancer des accusations et des insultes... Vous êtes aussi puérils que les possesseurs de Xbox ou de PS2 qui veulent absolument descendre la console qu´ils n´ont pas...

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
07 avril 2003 à 10:43:02

Salut a tous
Alors voila, je ne suis pas d´un naturel excessif et je prends toujours le temps avant de me forger une opinion. J´ai acheté TRD et je trouvais toutes vos critiques un peu déplacées. Le jeu est beau, OK on s´y amuse bien OK c´est de l´arcade, mais bon le fun est la. Apres quelques heures de jeu ( reparties sur 3 jours, je suis pas un hardcore gamer non plus ! !)... ben... je me fais chier vos critiques que je ne reciterai pas toutes étaient ds l´ensemble fondées, c´est quand même vachement arcade, plus on veux creuser le jouabilité et plus on en trouve les limites.
Ne voulant pas mourrir idiot et n´entendant parler que de GTR 2002, j´achète F1 2002 ( je jouait a GP4 moi ! !). Finalement F1 2002 est mieux que GP4 ( merde j´ai perdu du temps la) et la vache GTR 2002 quelle claque ! !!!!!!!!
Moralité : ne jétez pas 50 euros par la fenètre en achetant toca ( je ne cri pas non plus au foutage de gueule, faut pas possé quand même) mais essayez GTR 2002 vous m´en direz des nouvelle.
Sur ce salut et bon jeu a tous

labattre
labattre
Niveau 10
07 avril 2003 à 11:10:32

Je ne parlais pas de débat....je disais seulemnt que je trouvais toca bien !

Mellonman a dit <Mais si vous voulez vous éclater sur TOCA, surtout ne jouez jamais à GRAN TURISMO, ça vous ouvrirait les yeux sur ce qu´est réellement un jeu de course / simulation automobile>
J´espere seulement que tu t´adressais au "consolliste"---> car sinon débat obligatoire de la par des "PCiste" car en matiere de simu-auto ya enormement de choix sur pc.

cependant cette phrase conserne qui???:

Mellonman a dit: < Apparemment les joueurs sur PC l´attendaient avec impatience. Et je comprends que ce jeu puisse être relativement sympa dans l´absolu. Mais.......>

Bon là c´est donc pour les PCiste...

Plutard:

Mellonman a dit: <Pour finir, en créant ce topic, je voulais juste donner mon impression sur la CONDUITE dans TOCA que je trouve nullissime comparée à celle de GT3>

Ca il aurait fallu le dire un peu mieux dans ton premier post au lieu de sortir la phrase "choc":

Mellonman a dit: <...surtout ne jouez jamais à GRAN TURISMO, ça vous ouvrirait les yeux sur ce qu´est réellement un jeu de course / simulation automobile>

A mon avis, c´est trés osé de dire ça.... surtout face à des gars du pc.

Bon bref, tu as acheté la ps2 juste pour gt3 au départ et c´est peut-être pour ca que tu le défend aussi fermement sans prendre la peine de respecter les avis des autres aprés les avoir chauffé, aprés tu te rattrapes comme tu peux en restant sur le fait que s´était juste entre gt3 et Toca RD, et s´était surment ça...
Tu ne cherchais peut-être pas un débat mais tu le frole bien pret en parlant de gt3 qui est strictement sur console... alors que sur pc y´a pas mal de titre trés interessant...mais je ne dis pas que GT3 n´est pas bien, d´ailleur la serie des GT est superbe et surment la meilleur mais sur console!!!

Quand à GTR 2002 ( le mod pour f12002) c´est une pure merveil et en plus c´est pas le seul y´en a bien d´autre encore a venir!

ClayR
ClayR
Niveau 9
07 avril 2003 à 11:28:03

Je crois que tout est dit là, encore merci labattre ^^

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 avril 2003 à 11:49:44

Mellonman
Tu dois absolument essayer l´add-on ou Mod GTR 2002 du jeu F1 2002 et tu seras j´en suis sur époustouflé. C´est de la vrai simulation.

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 avril 2003 à 12:11:47

T´as sûrement raison Labattre. Et toi au moins, tu lis ce que j´ai dit.

Moi en créant ce topic, je ne pensais pas PC ou console, je voulais juste donner mon avis sur 2 jeux qui sont concurrents et qui ( sur console il est vrai) n´ont en fait rien à voir car l´un écrase l´autre sans contestation possible.
Si ça a été mal pris par les joueurs PC, je m´en excuse, je voulais pas "mettre le feu" comme a dit je sais plus qui. Sur PC, je suis preneur d´avis avertis car je connais peu les simulations auto sur PC.

Cela dit, ( et ce n´est pas un nouveau débat que je veux lancer, mais juste mon avis) certains PCistes qui ont posté ici feraient bien d´être moins sectaires, plus ouverts et moins méprisants envers les consoleux.

Peace and love brothers...

labattre
labattre
Niveau 10
07 avril 2003 à 13:02:04

Spartacus10: >Tout depend de la configue de la personne.
Pour profiter à fond du moteur de f12002 et de ces voitures ultra détaillé du mod GTr il faut un trés bon PC haut de gamme ( à dire: ATI9700p et 2.5ghzRamdac533) ou alors faut mettre moin de détail et la difference ce fait savoir mais question réalisme tout reste intact heureusement. Cependant GTR 2002 et gratuit, il fait tout de même quelque 250mo c´est pas rien pour un telechargement et puis il faut F1 2002!! mais c´est un trés bon "mod" qui fait vraiment alluciner du fait de passer de "simple" f1 à la base à des bombe comme la ferrari 550, viper, porche996, etc...

Par contre je craint qu´il n´y ai aucune comparaison sur ps2 à faire et que Toca race driver ne fait pas le poid contre un gt3!! pour ça je suis bien d´accord!!!! et GT4 va encore plus mettre le stress au autre editeur! ( et faire pas mal d´envie autour pour ceux qui n´auront pas le support);)

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 avril 2003 à 14:36:34

Ben voilà, comme ça on est tous d´accord...
: o)

boloulou
boloulou
Niveau 6
23 avril 2003 à 00:19:29

ké misere ce jeux !

La vidéo du moment