C´est toujours bon d´avoir des avis n´allant pas dans le même sens que les ´déjà-fans´ du jeu. On peut ainsi être plus crédible lorsqu´on en vante les mérites.
Alors pour l´interface, 3 magies ou technologies assignées aux boutons LB, LT et RB (selon nos préférences). Ensuite, il y a les ´raccourcis´, on laisse son doigt sur B, le menu circulaire apparait, on choisit une direction avec le stick, l´îcone de la tech. ou de la magie brille, on presse la gachette droite, paf la tech. ou le sort est lancé : par ex j´utilise ´rez´ et le magic tree via les raccourcis (58 mots pour une action qui dure 1 seconde pour un joueur ne souffrant pas de problèmes psychomoteurs, 2 tout au plus pour les joueurs qui en souffrent). Par contre, sur PC, je ne sais pas comment çà fonctionne, peut être est-ce moins ergonomique via le clavier ?! ?
Sur 360, perso, je trouve çà plutôt bien réalisé. Mais chacun le ressent à sa façon, je peux comprendre.
Ceci dit, avec un clavier chaque magie ou chaque techn. aurait pu être assignée à une touche mais on joue avec un pad (et pour les PCistes qui eux ont un clavier, ben fallait bien équilibrer tout çà).
Enfin, j´avoue aussi que 46 euros neuf pour un jeu multi uniquement c´est un peu cher (je l´aurais bien vu à 35 voire 30 euros mais faut pas rêver). Mais je crois que les devs vont assez vite proposer des maps supplémentaire (ou du contenu) gratuitement via le ´live´ pour faire passer la pillule auprès des joueurs au portefeuille en peau d´hérisson comme moi.