CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
29 septembre 2020 à 15:29:29

je sais pas jme disais qu'il y avait peut etre eu du changement avec les réformes :hap:

Du coup pas de rappel des faits, pas de question pour le problème ?

Pour moi la méthodologie ça a toujours été : la règle de droit, puis application au cas :(

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
29 septembre 2020 à 15:33:19

Ouais la matière est dense, et c'est pas comme en droit des sociétés, ou c'est toujours un peu la meme chose suivant le type de société

Surtout que d'année en année la matière devient plus complexe, vu toutes la négociation etc..
Sans parler des trus qui changent juste de nom quoi, CHSCT, CE, DP c'est fini non ? tout est dans le CSE maintenant

Si y'a une bien matière à apprendre par coeur ou c'est débile c'est bien celle ci, dans 6 mois 50% de ce que t'auras appris aura changé :hap:

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
29 septembre 2020 à 15:43:34

Sans oublier toutes les autres conneries CSSCT, CSEC, conseil d'entreprise, CCE, Comité de groupe, comité d'entreprise européen

Vraiment des clowns, et tout ça c'est au programme, pourtant j'en ai jamais entendu parler, et dans 5 mois ils auront de nouveau tous changés de nom :rire:

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
29 septembre 2020 à 15:46:13

C'étais quoi ce sujet de droit société ??!!
Dossier 1 : Enjeu gouvernance et direction stable et transparente
Dossier 2 : Conséquences redressement judiciaire
Dossier 3 : Choisir un mode de financement et enjeu stratégique

Wtf , surtout le dossier 3 , on dirais compta

c'est abusé quand même

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
29 septembre 2020 à 16:39:25

Le 29 septembre 2020 à 15:46:13 Gladiator9000 a écrit :
C'étais quoi ce sujet de droit société ??!!
Dossier 1 : Enjeu gouvernance et direction stable et transparente
Dossier 2 : Conséquences redressement judiciaire
Dossier 3 : Choisir un mode de financement et enjeu stratégique

Wtf , surtout le dossier 3 , on dirais compta

c'est abusé quand même

Le dossier 3 était très bizarre, je l'ai entièrement fait avec mes connaissances de compta approfondie :(

Par contre le dossier 1 & 2 ça allait, c'était pas trop dur mais bon faire tout un dossier sur la SAS c'est moyen quand même. Première fois de l'histoire qu'il n'y a pas de SARL, SA ou SNC :)

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
29 septembre 2020 à 16:50:08

Tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir eu de dossier complet sur le GEIE :hap:

Par contre ils sont en train de vraiment baiser les pronostics des autres années :hap:

Je sais pas ce qu'ils espèrent en faisant ça. Allez en droit social demain 10 pts sur la négociation collective pour être sur de pas dépasser 5% au dessus de la moyenne :rire:

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
29 septembre 2020 à 17:14:27

Le 29 septembre 2020 à 16:50:08 LikeThat a écrit :
Tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir eu de dossier complet sur le GEIE :hap:

Par contre ils sont en train de vraiment baiser les pronostics des autres années :hap:

Je sais pas ce qu'ils espèrent en faisant ça. Allez en droit social demain 10 pts sur la négociation collective pour être sur de pas dépasser 5% au dessus de la moyenne :rire:

GEIE ? soit c'est plus au programme soit tu voulais dire GIE :(

Mais oui clairement on aurait pu avoir pire que la SAS : GIE, GAEC, société coopérative etc ...

attackonidiot
attackonidiot
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:56:08

C'est moi où ya aucune meuf valable dans cette filière :mort:
Sérieux : BTS, DCG, DSCG => Ya que des thons :malade:

Durant ma scolarité, j'ai pas vu une seule bonne meuf, sérieux c'est le désert cette fillière :malade:

Gladiator9000
Gladiator9000
Niveau 8
30 septembre 2020 à 18:50:19

Compta appro raté aussi mskn ... c'est l'année des surprises

Cugnaaaaux
Cugnaaaaux
Niveau 10
30 septembre 2020 à 18:51:21

Le 29 septembre 2020 à 18:56:08 Attackonidiot a écrit :

Durant ma scolarité, j'ai pas vu une seule bonne meuf, sérieux c'est le désert cette fillière :malade:

t'es pas tombé au bon endroit, moi y a masse bonasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

WeshMoreI
WeshMoreI
Niveau 9
30 septembre 2020 à 19:12:42

Bordel les sujets de compta appro et de droit social ayaaaa

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
30 septembre 2020 à 19:32:16

Le 30 septembre 2020 à 18:50:19 Gladiator9000 a écrit :
Compta appro raté aussi mskn ... c'est l'année des surprises

J'espère avoir 6 ... Si j'ai plus de 8 c'est un miracle :(

Déjà je serais noté sur 18 j'ai pas fait le dossier 4 :rire:

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
30 septembre 2020 à 19:43:24

Le 30 septembre 2020 à 18:51:21 Cugnaaaaux a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 18:56:08 Attackonidiot a écrit :

t'es pas tombé au bon endroit, moi y a masse bonasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Je confirme ton propos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
30 septembre 2020 à 19:44:12

D'après les premiers retours que je vois, c'est compta appro compliqué et droit social assez simple, mais long. Vous avez trouvé comment les sujets?

WeshMoreI
WeshMoreI
Niveau 9
30 septembre 2020 à 20:13:31

Compta long et hard
Social quasi aucune connaissance à avoir c'était bizarre comme sujet j'ai fait 4 pages

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
30 septembre 2020 à 20:36:33

Euh... fallait avoir des connaissances en social quand même j'ai fait 12 pages, bon je saute une ligne à chaque fois mais ça n'empêche pas :hap:

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
30 septembre 2020 à 20:38:41

Le 29 septembre 2020 à 17:14:27 RandyAirMarsh a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 16:50:08 LikeThat a écrit :

GEIE ? soit c'est plus au programme soit tu voulais dire GIE :(

Mais oui clairement on aurait pu avoir pire que la SAS : GIE, GAEC, société coopérative etc ...

Groupement européen d'intérêt économique :hap:

Je sais pas si c'est encore au programme, c'était juste pour dire qu'ils sont capables de te donner des trucs qui existent que dans les textes :hap:

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
30 septembre 2020 à 20:52:29

Le 30 septembre 2020 à 19:44:12 azerty-cgo a écrit :
D'après les premiers retours que je vois, c'est compta appro compliqué et droit social assez simple, mais long. Vous avez trouvé comment les sujets?

en fait les matières de droit tu trouves toujours ça simple puisque tu sais répondre à la question, mais il te manque toujours la moitié des éléments.

Après c'est vraiment des morceaux de cours quoi : l'astreinte 3 lignes dans un cours de 500 pages (je vais pas m'en plaindre y'aavait toutes les données dans le sujet), mais genre la fusion acquisition et ce que ça implique, c'est aussi vraiment un détail du cours. Dossier 3 et 4 c'était des parties un peu plus importante genre maladie pro, devoirs de l'employeur et greve

Mais comme je l'ai déjà dit au dessus je trouve la façon de noter cette matière débile, et ça aurait été intelligent de peut etre plus réformer cette matière

WeshMoreI
WeshMoreI
Niveau 9
30 septembre 2020 à 20:54:31

[20:36:33] <StormCryptum>
Euh... fallait avoir des connaissances en social quand même j'ai fait 12 pages, bon je saute une ligne à chaque fois mais ça n'empêche pas :hap:

12 pages alors que l'astreinte et la fusion tiennent sur une demi-page de cours?

LikeThat
LikeThat
Niveau 5
30 septembre 2020 à 20:54:38

Le 30 septembre 2020 à 20:36:33 StormCryptum a écrit :

ouais j'ai du faire 8-9 pages, bon j'ai vraiment tenté d'étaler les connaissances, en me répétant meme à certains pages mais avec d'autres termes, pour peut etre avoir les points :noel:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment