CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arret du cannabis : Difficulté.

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:26:49

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes ayant déjà essayé d'arrêter définitivement le cannabis ?
Pour ma part, j'ai beaucoup de difficulté.

Je suis très sportif, je sors souvent, bref j'ai d'apparence pas une tête de consomatteur régulier, je fume un joint chaque soir avant de m'endormir et j'aimerais perdre cette habitude ! J'ai essayé par plusieurs moyens, le premier étant de ne plus avoir du tout de beuh ou de shit chez moi.

Mais une fois ca fait, c'est toujours le ou les potes qui se ramenent avec un joint, résultat je reste sans fumer 3-5 jours et c'est reparti !

J'aimerais reussir a m'en débarassé completement, ne plus DU TOUT y toucher !

Mais pour la petite anecdote, pas plus tard qu'hier j'ai retrouvé un gros joint dans la poche de ma veste, résultat j'allais pas le jeter je n'aurais pas su !

Quelqu'un a-t-il des conseils ? Ce n'est pas un manque physique mais bien mental et plus quelque chose de circonstance qu'une réelle envie.

Merci

Jay-Z__
Jay-Z__
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:27:56

Fumer du thé :(

MaybeImALion
MaybeImALion
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:29:47

Envois moi ce qu'il te reste comme barrette by laposte. :(

Et n'en rachète pas :ok:

Happrenti
Happrenti
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:30:20

Si tu veut réussir a arrêter faut que tu évites de trainer avec tes potes qui fument pendant quelques semaines.

Prévient les avant, et informe les des raisons de ton choix.

Ensuite il faut trouver un moyen de t'occuper la tête le soir avant de t'endormir.

Un bon moyen peut être de regarder une série ou alors de t'entrainer, faire des assouplissements, respiration abdominale histoire d'être bien détendu avant d'aller dormir.

C'est clair que c'est pas facile d'arrêter surtout quand c'est pas vraiment un handicap pour soi.

Mais bon tu sais très bien les effets négatifs de la consommation sur le long terme. Accroche toi à ça, toujours garder en tête les idées claires sur ce qui te motive à arrêter.

Enfin bon, si tu veut vraiment arrêter tu y arriveras, bon courage en tout cas :)

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:31:27

Dur d'arrêter du jour au lendemain je pense, cependant commencer à réduire, fréquenter tes potes un peu moins souvent ? Pourquoi pas avoir un but concret avec la thune que tu dépense là dedans (marche aussi pour les clopes, te rendre compte de ce que tu peux économiser etc, voire de bien meilleurs performances sportives...

Puis il faut en parler, l'écoute cela aide.
La fleur tropicale donne beaucoup de plaisir mais il est très dur de s'en défère.

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:33:44

Merci pour les réponses sérieuses les gars ca fait plaisir !

Oui, les potes je leur en parle mais ils se foutent de ma gueule et disent que je tiendrais pas 1 semaine, forcement si ils se ramenent tous en fumant un joint chez moi c'est sur que ca tient pas trop. En plus ils montent a Maastricht ou a Amsterdam une fois par semaine. Faudrait que je change de fréquentation mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Par contre tu as fais une très bonne remarque ! C'est pas un véritable handicap pour moi, c'est clair que ma vie va aussi bien avec que sans, a cette quantité les effets négatives sont faibles quand meme, je suis frais le lendemain, etc ... mais bon.

Et c'est vrai que pour s'endormir c'est un peu galère.

justice-is-back
justice-is-back
Niveau 8
24 juillet 2009 à 13:35:16

tu dois avoir des difficultés pour t'endormir sans ton pet :ok:

fatigue toi, va courir ou autre le soir, une bonne douche bien chaude et va te coucher crevé :ok:

Je suis un gros fumeur, j'ai arreté du jour au lendemain pendant 8 mois sans difficultés, bon j'ai repris :noel: mais pour raisons personnelles :ok:

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:35:20

Et je ne saurais pas réduire la fréquence, puisque je suis a un joint par soirée, je peux pas faire un demi, c'est tout ou rien.

Et si quelqu'un est interessé je peux lui envoyer ma pipe a eau :rire2: ca me ferra deja ca en moins.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:36:16
  1. Zilb Voir le profil de Zilb
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 13:33:44 Avertir un administrateur
  3. Merci pour les réponses sérieuses les gars ca fait plaisir !

Oui, les potes je leur en parle mais ils se foutent de ma gueule et disent que je tiendrais pas 1 semaine, forcement si ils se ramenent tous en fumant un joint chez moi c'est sur que ca tient pas trop. En plus ils montent a Maastricht ou a Amsterdam une fois par semaine. Faudrait que je change de fréquentation mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

:d) Dans ce cas dis leur de sortir pour fumer de rester loin de toi lorsqu'ils consomment, ce sont tes collègues quand même sa ne va pas les tuer de fumer un peu plus loin, à eux d'être compréhensif, c'est déjà une démarche courageuse et difficile sans pour autant avoir des bédos qui passent sous ta gueule tous les jours. :)

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:37:19

Oui, mais le problème c'est que parfois on fait soirée chez l'un ou l'autre, et j'ai pas envie de devenir associable pour autant ! Mais c'est sur qu'a y aller je m'expose au cannabis.

J'aimerais pouvoir etre fort mentalement et dire non face a un joint, j'espere y arriver.

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 13:39:06

J'ai pas spécialement envi d'arrété de fumer pour l'instant.

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 13:40:05

C'est psychologique, beaucoup plus facile a arrété que la clope (d'après certains potes)

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:40:54

Oui c'est juste dans la tête, je ne tremble pas physiquement ou n'ai aucun effet du manque,c'est une putain de drogue de circonstance ! On est habitué au moment qui vont avec, et pas au cannabis en lui meme, c'est un piège

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:42:39

Tiens, bizarre, moi arrêter le cannabis ne me pose aucun problème... J'en fumais quasi tous les jours mais depuis 3 semaines j'y ai pas touché et j'y pense pas du tout en fait... :) C'était plus du plaisir que de l'addiction apparement.

Par contre, si j'ai pas mes 3-4 clopes quotidiennes, c'est hard... :peur:

Courage ! :ok:

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 13:47:25

Metatron
Posté le 24 juillet 2009 à 13:43:06 Ne fume qu'un soir sur deux.
Par contre, tu risque quand même d'avoir de légers problèmes de concentrations et de mémorisation avec un pet par jour.

:d) Alors moi je suis skyzo avec ma conso :o)) :noel: (Non frambi ne me lock pas!! :peur:

Ah non t'es plus la enfaite :hap: :noel: )

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:51:25

Comment t'as fais pour arrêter du jour au lendemain ? Moi c'est une vieille habitude que je traine depuis plus d'un ans et demi

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:52:16

arreter les joints c'est psychologique mec

si t'a vraiment envie d'arreter, tu va y arriver.

je te dis ca pasque c'est la 4eme fois que j'arrette pendant 1 année, et je compte plus m'y remmettre avec tout le bordel que ca a foutu dans ma vie.

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:53:36

Du bordel, comment ?

Moi je dois avouer que ca m'a deja causé quelques problemes, j'étais très agressif quand j'avais pas mon joint du soir, avec ma famille ou ma copine ! J'ai aussi eu des troubles de l'érection, vraiment ennuyant ca, j'avais la molle tant que je la voyais a moitié stone. Et j'ai sauté des entrainements a la boxe, vraiment ca te déregle quelqu'un cette merde

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 13:56:11

Voila si je tiens je m'engage a envoyer cette pipe a eau a quelqu'un du forum qui m'aura bien aider et qui fume, je veux pas la donner a mes potes y auraient une trop grande satisfaction d'avoir ma pipe si je venais a rechuter.

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/SP_A0053034356.jpg

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 13:57:32

Chaud :ouch:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment