CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arret du cannabis : Difficulté.

vanderlei69
vanderlei69
Niveau 8
24 juillet 2009 à 14:02:36

Arrétez de faire genre c'est insurmontable!J'ai fumé pendant 7ans mais de facon "lourde".Puis vers la fin,ma copine et surtout des probleme avec la justice m'ont fait diminué a 1 ou 2 par jour,puis plus rien.
C'est vrai que c'est chaud..je suis partis en dépression(je suis sous cachetons),j'ai eu des crises d'angoisse,etc...
Donc vaut mieux arréter la consommation quotidienne assez rapidement pour ne pas etre enbéter par les"effets secondaires",faut que sa reste occasionnel,genre en soirée...
Le plus dur est d'arréter donc bon courage a ceux qui ont cette volontée!

MrBlonde3
MrBlonde3
Niveau 7
24 juillet 2009 à 14:03:44

Perso je voudrais bien ta pipe à eau :content:

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:03:51

Occasionnel, faut gérer parce que moi je sais que si je touche un en soirée, c'est reparti direct !

T'a ressenti un manque physique ? Les 15 premiers jours d'arrêts total ce sont passé comment ?

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:06:08

Moi ça me dérangerais pas non plus pour la pipe à eau. Mais ceci dit, sache que tu n'aura pas de sensation de manque si tu te dis que tu ne fumeras pas ce join ; j'en fume un en générale tout les matins et il est assez facile de se dire de ne pas le fumer et de continuer sa journée sans y pensé et pourtant je fume beaucoup plus que toi.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:07:44

je comprends pas comment vous pouvez devenir accro alors que le cannabis ne provoque pas de dépendance physique ... moi je suis un gros fumeur et ca m'a pas empecher de reussir mes etudes, et il m'arrive de pas fumer pendant plusieurs mois

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:08:41

Bah on a pas dit que ça rendait con hein :noel:

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:09:26

OrangeBud :rire2: le pseudo.

Parce que je suis attaché mentalement aux moments que procure la consommation, les défonces entre pote devant un bon film ou dans le parc le soir :bave: etc ...

C'est de ca qu'il faut que je me détache

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:11:03

Zilb
Posté le 24 juillet 2009 à 14:09:26 OrangeBud le pseudo.

Parce que je suis attaché mentalement aux moments que procure la consommation, les défonces entre pote devant un bon film ou dans le parc le soir etc ...

C'est de ca qu'il faut que je me détache

:d) En gros t'es comme moi, tu kiffe la fumette quoi... Bah moi aussi et j'ai décidé de pas arrété avant d'avoir des gosses, profité de la jeunesse en quelques sortes.

vanderlei69
vanderlei69
Niveau 8
24 juillet 2009 à 14:12:37

En faite c'est comme si je ne donnait plus a mon organisme une substance qu'il avait l'habitude de recevoir.Donc normal ton corps et ton mental(un peu moins) pete un plombs!C'est le premier mois qui a été le plus chaud(j'ai chialé comme une merde dans les bras de ma copine,je voulais me foutre en l'air...) avec des rechutes de moral le 3e et 6e mois a peu près.
C'est clair qui faut que quelqu'un t'aide,parles en a quelqu'un qui t'es proche.
Et tu verras que la fierté d'avoir arréter l'emporteras sur tes crises de manque ou tes tentations.

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:12:42

Oui mais t'a peut etre pas encore été confronté aux effets secondaires ? Parce que je te dis que quand tu commences a oublier tout, a etre désagréable si tu t'es pas défoncé, a plus savoir bander correctement, ca fait peur, très peur.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:13:15

Avec mes potes, c'est quasi improbable de ne pas fumer des joints... Mais en dehors de ça, je ne fume quasiment jamais tout seul. Sauf cas exceptionnels genre des partiels importants à venir ou des trucs dans le genre. Ma

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:13:30

vanderlei69 > 6 mois apres le manque était toujours la ? :ouch: oh putain

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:14:10

Zilb
Posté le 24 juillet 2009 à 14:12:42 Oui mais t'a peut etre pas encore été confronté aux effets secondaires ? Parce que je te dis que quand tu commences a oublier tout, a etre désagréable si tu t'es pas défoncé, a plus savoir bander correctement, ca fait peur, très peur.

:d) J'ai eut aucun soucis de se coté là par contre (je fume depuis 7 ans :( )

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:14:14

Et ya pas une technique pour se motivé ? Un calendrier avec des croix chaque jours d'arret, non ? t'avais pas des astuces

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:15:00

zilb moi ce que je te conseille c'est de plus voir tes potes fumeurs pendant 1 mois, tu arrete de fumer et apres 1 mois t'aura plus envie de fumer du tout !

tu sais on peut vivre sans cannabis une vie heureuse, cette drogue de merde te fait croire tout le contraire mais j'te jure tu te sens libre comme un oiseau,

bonne chance a toi rien que d'en parler ca m'irrite au plus haut point.

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:15:20

Franchement je doute que ce soit aussi dur d'arrété, je connais de sacré tox qui ont arrété du jour au lendemain sans réel difficulté, et qui continue à fumer des clopes car ils n'arrivent pas.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:17:13

Avec mes potes, c'est quasi improbable de ne pas fumer des joints quand on est ensemble... Donc en fait quasiment tous les jours. Mais en dehors de ça, je ne fume quasiment jamais tout seul. En fait là j'y ai pas touché depuis la dernière soirée qu'on a fait ensemble il y a de cela 3 semaines environ, depuis on ne s'est pas encore revu à cause des vacances. Donc abstinence, bien que j'ai encore des réserves sous la main...

Je me surprends moi-même à ne pas être plus attiré que ça en ce moment par la défonce...

Sinon, tu fumes des clopes ou quoi ?

MrBlonde3
MrBlonde3
Niveau 7
24 juillet 2009 à 14:18:18

Darkman01 :d) Je fume a peu près pareil, en soirée presque tout le temps et très rarement seul. Mais ce n'est pas forcément régulier, et cela ne m'apporte pas de dépendance, je peux parfois pas fumer pendant 2 semaines sans que cela me dérange.

Le problème pour c'est que tu a créer une habitude, et quand le corps est habitué à quelquechose, il est plus difficile de s'en défaire. Force toi dans un premier temps à fumer une fois sur deux, essaye de fumer de manière irrégulière et de plus en plus espacée dans le temps.
Après si tu en est capable tu n'est pas obligé de stopper complètement, tu peux t'accorder un petit plaisir de temps en temps, comme pour un amateur de vin.

vanderlei69
vanderlei69
Niveau 8
24 juillet 2009 à 14:25:03

v_tech:Moi j'en parle sur le forum que c'est dur d'arréter.Après j'en parle a peu de personne des ces mauvais effets.Mais la plupart des gens croit que j'ai arréter facilement parceque je leurs ai passé les détails.
Mais sinon pour l'auteur:je fais beaucoup de sport,je vais reprendre la boxe,faut trouver des occupations...pas vraiment de technique en fait.

zilb
zilb
Niveau 6
24 juillet 2009 à 14:26:29

Je ne fume pas de clopes, non. Et j'aimerais perdre cette attirance pour la défonce, je sais qu'avec l'alcool vers mes 16 ans j'ai eu le meme problème et ca a disparu avec le temps ...

Oui, de manière irréguliere c'est deja ce que je fais ces jours ci, ca va je gère pour le moment.

Mais avoir des réserves sous la main et ne pas y toucher me rendrait completement :fou: je sais pas comment tu fais

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment