CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Couille-plate
Couille-plate
Niveau 5
03 février 2009 à 11:38:29

si :oui: :)

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 11:40:46

Nan je l'ai passé 2 fois le code (a cause de mon annulation...)

et dans les 2 cas je l'ai eu du 1er coup sachant qu'a l'ecole je n'avait jamais reussi a faire moin de 6 fautes (en moyenne 8) donc oui c'est carrement plus facile. Mais c'est vrai qu'il faut tomber sur la bonne serie aussi ;)

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 11:47:01

Moi je stress rien qu'à l'idée de le passer lol quand je vois quel pilote je fait en scooter j'imagine en voiture ( scooter que j'ai vite vendu engin de mort ses trucs ) XD j'ai du mal à penser que j'arriverais à maitriser le vehicule je sais même pas comment ça marche. Ca doit être le stress avant de savoir , le stress de l'inconnu et de la non maitrise ^^

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 11:49:51

Au code,

Je me tape 5-7-9 max niveau fautes...

Fin février, j'espère que je serais ok :(

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 11:50:34

atsuma tu devrai demander a tes parents de t'emmener un dimanche sur un parking pour t'aider a te familiariser avec la voiture car si tu a peur ba c'est pas bon du tout

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 11:53:06

Bouarf il doivent t'apprendre surement à l'auto école parait que c'est pas bon de commencer à conduire avant tu prend des mauvaise habitude. je suis pas encore inscrit tu me diras mais c'est vrai que la route fait flipper XD

Diantriste
Diantriste
Niveau 10
03 février 2009 à 11:53:11

le code c'est facile,faut avoir confiance et pas stressé,je trouve qu'il est donné.surtout si tu t'es bien entrainé.
parce que le code est vachement plus facile que les séries dont t'as l'habitude de faire à l'auto école.
mais je trouve que pour avoir son code il faut avoir de la logique,parce que il y a toujours des trucs que tu ne connais pas mais que tu peux facilement savoir si tu gardes ton sang froid et réfléchis de manière logique à la question et à la situation :ok:

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 11:57:34

mais na je ne te dit pas de conduire atsuma! seulement de te familiariser a la voiture sur un parking.
Ca veut dire apprendre a demarrer savoir comment marche les vitesses, freins ... pour justement annihiler ta peur en faisant des tours testant les freins... c'est pas en faisant ça que tu va prendre de mauvaise abitudes ça c'est sur.

Perso j'ai passe la condite accompagnée a 16 ans et avant ça mes parents m'avait montré le principe de la voiture avant sur un parking et je doit dire que ça ma beaucoup aidé psychologiquement! Tu n'aprehende plus aprés !

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 11:59:42

Tiens bah j'en profite pour mettre fin à mon interogation. Si on est une bite en scooter genre on sait pas conduire sur la route ( j'ai n'ai eu aucune formation pour conduire lol j'ai eu mon scoot et on m'a laché sur la route ) mais par ne pas savoir conduire j'entends non respect des règles sur la route genre priorité et ligne discontinue et continue tout ça connait pas et les panneaux pas le temps de matter en scoot et pas assez attentif aussi et les rond point ( ma grande crainte ) c'est pas la peine. Pensez vous que la voiture ça va donner pareil ou je serait plus confiant et plus attentif parce que les scoots c'est même pas la peine...

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:01:08

dixmoinsdix : je pose des questions troudballe

zebus17 : ouai je vois ce que tu veux dire ^^ c'est vrai que ça m'aurait aidé de faire ça quand j'avais 16 ans ou moins.

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 12:03:53

ba deja en scoot tu passe par des endroit que tu ne pourrait pa en voiture et tant que tu ne connaitra pas le code de la route tu ne pourra pa conduire donc non ce ne sera pas comme en scoot.

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:06:02

Ouai c'est sûr que tant que tu connait pas le code par coeur il te laisseront pas y'aller mais pour ceux qui passe la conduite, en même temps que le code il font comment ??

Diantriste
Diantriste
Niveau 10
03 février 2009 à 12:06:15

atsuma,c'est pas parce que tu sais pas conduire en scoot que tu vas pas y arriver en voiture.

la différence,c'est que tu vas t'entrainer,premièrement au code.
tu n'auras plus peur de ne pas respecter le code de la route.

et puis la conduite te permettras de maitriser ton véhicule.
tu n'auras aucune crainte,parce que tu seras bien entrainé.
suffit de voir le taux de réussite,ils ne te laisseront pas sortir tant que tout ne sera pas parfait :noel:

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:07:59

^^ ok Diantriste quoique y'en a c'est des danger sur la route malgré leurs permis et c'est ce que j'ai pas envie d'être.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:09:49

"Ca veut dire apprendre a demarrer savoir comment marche les vitesses, freins ... pour justement annihiler ta peur en faisant des tours testant les freins... c'est pas en faisant ça que tu va prendre de mauvaise abitudes ça c'est sur. "

Il a raison, de temps en temps, je sors la voiture, la gare: ça fait pas de mal.
Les moments où je m'amuse le plus, c'est qu'en je touche au camion de mon père (un renault master) c'est pas mal en TD.

Samedi, j'ai mon heure de test pour savoir le nombre d'heures qu'il me faudra. Je compte bien m'entrainer mercredi, pour ne pas passer pour une prise de couille/camé devant la monitrice :)

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:11:58

l'entrainement y'a que ça de vrai ^^ :noel:

Diantriste
Diantriste
Niveau 10
03 février 2009 à 12:13:32

atsuma,faut pas tout confondre.
je connais personne qui est danger sur la route et qui respecte les règles de la route.

regarde les statistiques,99% des accidents sont causés par des infractions aux codes de la route,surtout la vitesse et l'alcool.

si tu respectes les règles tu n'as aucun soucis à te faire,crois moi.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:14:22

Cette faute de merde :noel: "qu'en" :d) "quand"

Le truc que j'maitrise pas bien, c'est les vitesses: genre quand doit-on la passer et tout.

AR: ok
1ère: ok
2è: ? 20km ?
3ème: 40km ?
4ème: 60 km ?
5ème au dessus de 80km ?

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:15:25

je bois pas et j'aime pas la vitesse sauf sur les montagnes russes donc sur ce point là pas de risque c'est surtout mon inattention qui me fait peur je suis du genre distrait xD :noel:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:17:24

"# Ro_69 :d) Dans la théorie, ouais, dans la pratique, tu te rendras compte que le scolaire, c'est scolaire... :o)) "

Je comprends :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment