CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

g0ug0u
g0ug0u
Niveau 5
24 février 2009 à 21:17:04

Moi je les u soulagé ahahhaha

g0ug0u
g0ug0u
Niveau 5
24 février 2009 à 21:21:19

mes il mon envoyé un permis qui etait erroneé a les fonctionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
26 février 2009 à 17:14:04

Je le repasse surement pour la 3ème fois le 6 Mars. Je croise les doigts pour ne pas être envahi par le stress comme la première fois, et ne pas tomber sur une auto-école concurrente qui fait sa p*** devant moi en plein passage comme la seconde fois :p) .

fff66
fff66
Niveau 8
02 mars 2009 à 22:45:24

Je le passe la semaine prochaine !

J'en suis à 21h de conduite et il m'en reste 5h cette semaine... J'ai peur car mon gros probleme reste les manoeuvres :(

combattantderue
combattantderue
Niveau 5
03 mars 2009 à 21:27:02

yellow4
Posté le 24 février 2009 à 21:16:16 Croisez les doigts,je passe le permis demain matin.

Après 3000 km,50 h de conduite,

:d) ah ben au mois ça me rassure,j'en suis à 18 heures et je sais tout juste la mécanique du véhicule,j'en suis à la fin de l'étape 2 mais je bloque depuis 2 cours dessus :-(

combattantderue
combattantderue
Niveau 5
03 mars 2009 à 21:36:16

sinon les gars vous savez pour le moniteur si vaut mieux demandez à changer quand on se sent pas du tout à l'aise avec lui :question: au début j'avais un jeune super cool et je conduisais avec le sourire alors que maintenant je suis avec un vieux qui fait que gueuler,taper la vitre avec son poing,me démoraliser,etc...franchement je faisais quelques conneires pour rien c'ets vrai mais parceque je suis vraiment pas bien avec lui :( y a même un moment ou je voulais lui mettre une droite parcequ'il m'a traité de couillon :(

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:59:19

demande a changer illico , :oui:

concernant les manoeuvres c'est quoi vos points de reperes pour effectuer un
-rangement en bataille arriere et avant
-créneau

créneau , pour moi c'est conducteur a coté du pare brise du véhicule adjacent
bataille arriere ????
bataille avant ???

combattantderue
combattantderue
Niveau 5
03 mars 2009 à 21:59:38

ok merci c'est vrai que je paie donc je dois pas me sentir mal à l'aise quand je conduit :) surtout quand il m'a dit couillon ou quand il tape la vitre violemment,c'est un vrai manque de respect :oui: si je veux je lui fais fermer sa gueule vite fait mais je veux pas gacher ma formation alors je vais juste demander à ravoir le jeune comme au début :oui:

combattantderue
combattantderue
Niveau 5
05 mars 2009 à 22:42:26

ben voilà j'ai fait 20 heures de conduite aujourd'hui et j'ai demandé à changer de moniteur parceque je progresse pas avec lui depuis 3 cours et que je peux plus me voir sa gueule de con :snif: en plus aujourd'hui il m'a démoralisé en me disant que j'étais un danger pour la route et qu'il me faudrait une centaine d'heure pour l'avoir,je sais plus quoi faire :-(

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
06 mars 2009 à 06:37:56

tu dois retrouver confiance en toi :ok: être avec un moniteur avec lequel tu te sentes bien, mais qui puisse quand même te passer des savons

parce que les monos du style "vous avez grillé une priorité à droite, mais y'avait personne, c'est pas grâve", ça vaut mieux éviter
demander aussi si tu veux aux patrons de l'auto école quel moniteur a le taux de réussite le plus élevé du premier coup (pour peu qu'il y ait plusieurs monos). généralement c'est pas du hasard. plus c'est haut, plus le mono est pédagogue et fais bien son boulot.

mais surtout faut pas t'en dégouter, sinon tu vas y arriver crispé, tu vas te chopper des crampes dans les jambes comme moi au début, et ça va devenir un enfer. si t'en as l'occassion prends aussi des leçons de 2 heures, et fais une petite pause au milieu, ça te permet de discuter avec le mono, rigoler, demander des conseils, faire le point, etc ..

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
06 mars 2009 à 14:01:14

J'y passe dans 1h, et je suis bien stressé :bave:

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
06 mars 2009 à 14:20:17
  1. combattantderue Voir le profil de combattantderue
  2. Posté le 03 mars 2009 à 21:59:38 Avertir un modérateur
  3. ok merci c'est vrai que je paie donc je dois pas me sentir mal à l'aise quand je conduit :) surtout quand il m'a dit couillon ou quand il tape la vitre violemment,c'est un vrai manque de respect :oui: si je veux je lui fais fermer sa gueule vite fait mais je veux pas gacher ma formation alors je vais juste demander à ravoir le jeune comme au début :oui:

:ouch:
expliques bien au directeur de l'auto ecole pk tu veux le vieux
mes 15 premières étaient également catastrophique, le moniteur arrivait en retard , du coup la leçon durait 45minutes, il râlait souvent, j'apprenais rien puisqu'on conduisait sur ligne droite.
Aux rond point qd j'avais pas pris la bonne voie et une fois dans le rond point il me disait carrément ça sert plus rien de mettre le clignotant et de faire les controles pour sortir puisque c'était mort des le départ.
j'épargne les "il te faudra 50h avant de le passer..."

tu parles d'un professionnel, il mettait meme pas ceinture de sécurité, répondait au téléphone /envoyer des sms lors de la conduite, et faisait le "kéké" il démarrait la bagnole en 3ème vitesse :hum:

LA j'ai changé depuis Octobre dernier , c'est la directrice de l'auto école qui me fait conduire , et ça se passe carrément bien.ce matin j'ai quasiment fait aucune faute éliminatoire (juste un oubli d'un controle pour les cyclistes)

et lui a été viré car c'était la meme chose avec les autres étudiants

fff66
fff66
Niveau 8
06 mars 2009 à 17:53:09

J'ai fait ma 25eme heure de conduite aujourd'hui, je trouve que j'ai super bien roulé :ok:

Par contre les manoeuvres il me faut 2 essais à chaque fois :-(
Pour la bataille avant et arrière c'est quoi les points de repères ?

Je passe mon permis mardi à 8h :peur:

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:57:13

fff66 tu t'en fout un peu de le faire à 2 fois ta manœuvre
l'important c'est de bien y arriver en faisant très attention de regarder autour de toi :ok:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
06 mars 2009 à 17:58:57

A lavant quand tu vois que l'avant de la voiture fait un angle à 90°tu braque à fond à allure lente

A l'arriere, tu recule et quand tu vois les feux arriere le plus éloigné dans la vitre de ta voiture, tu braque à fond

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
06 mars 2009 à 17:58:58

Bon j'ai appelé mon moniteur pour savoir si d'après lui je l'avais.
Apparemment il est plutôt d'avis que je l'ai mais il a tout de même un doute parce qu'à un moment, quand je devais tourner sur un parking, des gosses jouaient sur le trottoir et l'un d'eux a trébuché sur le passage piéton. Je l'ai donc contourné mais sans ralentir, et l'inspecteur a dit "Il y a le frein pour ça". Donc doute là dessus :-( .

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:02:24

si vraiment la situation était à risque ou un peu dangereuse tu l'auras pas c'est sûr.
parce que les moniteurs,la première chose qu'il regarde dans un conducteur,c'est la sécurité! et la sécurité en voiture c'est savoir anticiper toutes les situations!
mais si vraiment,le gosse était loin et qu'il n'y avait aucun problème,bah c'est bon tu l'auras :ok:

[Narkotyki]
[Narkotyki]
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:02:48

:rire: le gosse de merde quoi .
Y trébuche devant un gars qui passe le permis .

Sans pitié le petit :rire2:

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
06 mars 2009 à 18:05:20

Le truc c'est que dans le tournant, je pouvais pas voir les gosses jouer sur le trottoir. Si je les avais vu avant, j'aurai commencé à ralentir même si ils étaient encore sur le trottoir. Le contournement a donc été un réflexe de dernière minute. Mais bon, j'allais vraiment pas vite non plus puisque j'étais en train de tourner, je ne pense pas qu'il y avait réellement danger.

Mais je préfère pas trop m'avancer par peur d'être déçu dans quelques jours :-( .

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
06 mars 2009 à 19:48:04

salut FauxMort pour l'histoire du passage pour piéton et les gosses si j'imaginne bien le scénario ça doit etre bon (je suis en licence et je vais y passer aussi!!) parce que moi ça me fait bien rire les "il faut freiner" alors que si tu a dévié la trajectoire c'est que tu a vu ce qu'il se passe, et tu t'est écarté comme il se doit moi je pense que sauter sur les freins c'est pas toujours la solution ultime du moment que tu gère enfin voilà mon avis

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment