CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:18:32

""c'est surtout mon inattention qui me fait peur je suis du genre distrait" "

Quand même, rien que pour ta sécurité,
tu fais attention non ?

Genre, tu prends le rond-point sans regarder à gauche des trucs comme ça ? :doute:

Diantriste
Diantriste
Niveau 10
03 février 2009 à 12:18:51

moi aussi je suis de nature distrait,mais bon en voiture je suis prudent en général,surtout quand j'ai des passager avec moi

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:21:57

dixmoinsdix : bah si je doit passer par là bah il faudra lol

Ro_69 non si quand même avant de m'engager je regarde je fonce pas droit devant genre je passe ou je passe pas c'est surtout un panneaux qui m'aurait échappé ou autre.

diantriste : Là je peux pas te dire vue que j'ai jamais conduis c'est justement pour ça que je me pose toute ses questions ^^

Diantriste
Diantriste
Niveau 10
03 février 2009 à 12:24:37

faut se lancer dans la bain c'est comme toute chose dans la vie,que ce soit pour le vélo,apprendre à nager ou les filles.
c'est la même chose :ok:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:24:54

"Ro_69 non si quand même avant de m'engager je regarde je fonce pas droit devant genre je passe ou je passe pas c'est surtout un panneaux qui m'aurait échappé ou autre. "

hum... pourtant faudra faire gaffe même au plus con (des panneaux) au permis :(

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 12:25:25

3 eme >50Km/h en gros en ville tu reste en 3eme et il ne tarrivera rien

4eme >60 et 80 Km/H

5eme > au dessus 80Km/H

De toute façon il faut que se soit clair!
La voiture peut TUER a partir de ce moment on doittout faire pour etre vigilant pour soi même et les autres!

Celui qui ne comprend pas ça na rien a faire sur les routes.

Perso j'ai deja eu un accident avec 0.56 g/l dans le sang, je me suis prit un arbre. Heureusement il ny a pas eu de blessé mais je peut te dire que maintenant je suis tres discipliné (quand tu perd une voiture a 6000€, ton permis de conduire et par dessu le marché tu te prend une amende ba c'est pas la joie)

atsuma
atsuma
Niveau 9
03 février 2009 à 12:28:29

diantriste ouai voilà c'est ce que je me dit lol le meilleurs moyen d'apprendre c'est d'y aller comme toute chose mais bon ça empêche pas de se poser des questions ^^

Ro_69 je sais bien ^^ d'ailleurs d'après ma constatation il y'a des panneaux inexistant lol on croise toujours les même.

zebus17 c'est sûr.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 12:38:06

"Perso j'ai deja eu un accident avec 0.56 g/l dans le sang, je me suis prit un arbre. Heureusement il ny a pas eu de blessé mais je peut te dire que maintenant je suis tres discipliné (quand tu perd une voiture a 6000€, ton permis de conduire et par dessu le marché tu te prend une amende ba c'est pas la joie) "

Pour ce qui est de la prudence, je pense que je doit l'être.
Déjà en scooter, je fais pratiquement jamais le con... (c'est pas la même chose aussi, c'est vrai)

Mais le truc qui fera, que je serais prudent c'est ce qui m'est arrivé, y a un mois à peu près:

J'ai pris l'express de mon père, je roule tranquille (route déserte/campagne :peur: et à un moment en passant la vitesse, j'ai du appuyer trop sur l'accélérateur, je tenais pas très bien le volant. D'un coup la bagnole a chahuté, je la contrôlait pas bien voir plus durant quelques secondes.

Heureusement par chance, j'ai eu un réflexe: pour la stabiliser, il fallait donner des ptits coups de frein espacés pour la remettre en piste (genre comme l'aquaplaning). Ça a marché et j'ai pu rentrer indemne, dans le cas contraire, à une cinquantaine de mètres près, y avait un espace garé sur lequel, je me serais accroché...

Tout ça pour dire que ce jour là, j'ai viré. Pas choqué non plus (faut pas en avoir peur). Mais bon voilà quoi !

Je pense que j'amuserais plus à faire le con avec l'accélérateur ect...

Bien sûr ce ne sont que des paroles (j'ai pas encore le permis, l'expérience; tout peu arriver (alcool, frime devant les potes ect...).

zebus17
zebus17
Niveau 17
03 février 2009 à 13:48:10

MDR tu dit ça mais tu a prit l'express a ton pere alors que tu na ni permis ni assurance!

C'est ce que je trouve le plus grave! Jamais durant mes 2 années entre mes 2 permis je n'ai conduit un vehicule, pas par ce que je ne sais pas conduire mais bien par ce que si il arrive quoi que ce soit même si c'est pas ta faute (et oui ça arrive souvent)ba tu le payera toute ta vie! Et je trouve ça vraiment nul de risquer son futur juste pour le plaisir d'aller faire un tour...
Je me doute bien que ça ta marquer ta du t'imaginer expliquer ça a ton pere et d'ailleur c'est un autre probleme car ce n'est pas le fait d'avoir vraiment un petit accident qui te choque mais le fait de l'expliquer a ton daron!
Bref je ne juge pas et je ne suis pas le mieux placé ayant deja eu un accident par ma faute mais je vous en conjure ne PRENEZ PAS le volant si vous n'avez pas le permis ET l'assurance car apres c'est trop tard pour revenir en arriere...

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 février 2009 à 17:19:00

"ce n'est pas le fait d'avoir vraiment un petit accident qui te choque mais le fait de l'expliquer a ton daron! "

Pourquoi j'aurais été lui dire ? Je me suis pas torché et éclaté en voiture contre un mur non plus. :(
De plus c'est pas le fait que je m'fasse engueuler qui ma fait peur, juste cette petite mésaventure...
Mon père je le respecte, et le craint ce qu'il faut (quoique maintenant...) mais pas non plus à en devenir malade.

"durant mes 2 années entre mes 2 permis je n'ai conduit un vehicule"

T'as jamais pris le volant sur un parking, ou une ptite route de campagne ? :doute:

ObamaBenLaden
ObamaBenLaden
Niveau 10
04 février 2009 à 09:52:47

voilà j'étais sur de l'avoir après l'examen j'ai reçut la confirmation, que des A c'est bien la seule fois dans ma vie :noel:

http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_3301050634.jpg

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
04 février 2009 à 12:18:41

ptain j'aimerais avoir cette même feuille... :bave:

pierrot_le_bo
pierrot_le_bo
Niveau 9
04 février 2009 à 13:09:38
  1. diantriste Voir le profil de diantriste
  2. Posté le 03 février 2009 à 12:13:32 Avertir un modérateur
  3. atsuma,faut pas tout confondre.

je connais personne qui est danger sur la route et qui respecte les règles de la route.

regarde les statistiques,99% des accidents sont causés par des infractions aux codes de la route,surtout la vitesse et l'alcool.

si tu respectes les règles tu n'as aucun soucis à te faire,crois moi.

et aussi les accidents dus aux erreurs des autres (ceux qui brulent un stop, un feu rouge et toi tu passes a ce moment :banzai: )

Lewyn
Lewyn
Niveau 6
04 février 2009 à 17:17:05

" Bref je ne juge pas et je ne suis pas le mieux placé ayant deja eu un accident par ma faute mais je vous en conjure ne PRENEZ PAS le volant si vous n'avez pas le permis ET l'assurance car apres c'est trop tard pour revenir en arriere... "

Ro_69
Posté le 03 février 2009 à 17:19:00 "ce n'est pas le fait d'avoir vraiment un petit accident qui te choque mais le fait de l'expliquer a ton daron! "

Pourquoi j'aurais été lui dire ? Je me suis pas torché et éclaté en voiture contre un mur non plus.
De plus c'est pas le fait que je m'fasse engueuler qui ma fait peur, juste cette petite mésaventure...
Mon père je le respecte, et le craint ce qu'il faut (quoique maintenant...) mais pas non plus à en devenir malade.

"durant mes 2 années entre mes 2 permis je n'ai conduit un vehicule"

T'as jamais pris le volant sur un parking, ou une ptite route de campagne ?

:d) le problème est pas tellement de savoir ou pas conduire, même sur une route de campagne...
Dessin : Tu es sur ta route de campagne, tranquille à 90 km/h...
Au loin, tu vois un gamin, et sa mère enceinte qui marche le long de la route... tu te déportes donc un peu pour plus de sécurité, mais manque de bol, le gamin qui jouait au ballon, veux rattraper son ballon, la mère essaie de rattraper le gamin, et du coup, malgré ton freinage, tu les renverse...

Bilan : le gamin est bléssé, la mère meure ainsi que son bébé, laissant en plus un veuf et 1 autre enfant...
Tu n'as ni permis, et surtout ni assurance... Te voila donc condamner à payer à vie pour aider cette famille...
Ta vie est foutue; tu peux donc te tirer une balle, tout ça pour avoir voulu faire un " tour "

Histoire un peu tirée par les cheveux et alarmiste mais qui montre le danger de rouler sans rien... Certes, des milliers de gens le font, mais le jour où ca se passe mal...

MUSTANG93380
MUSTANG93380
Niveau 6
04 février 2009 à 22:03:08

Lundi je le passe :malade:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 février 2009 à 11:40:00

Première heure de conduite pour moi aujourd'hui, j'ai fais le démarrage au bout de 4 5 essais j'ai chopé le truc (j'ai jamais conduit) bon on a fait le retrogradage j'ai eu un peu de mal (très important parrait t'il) j'ai du reussir au bout de quelques essais mais il m'a pas laissé continué...

M'enfin j'ai du potentiel il a dit

Sinon pour vous est ce qu'il vous ramenne chez vous ou viens vous chercher ? Parce que moi super avec le bled ou je suis c 45min de trajet aller 45min retour en moyenne pour 1h de conduite génial

prendre_knot
prendre_knot
Niveau 6
07 février 2009 à 11:42:58

"M'enfin j'ai du potentiel il a dit "

:rire:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 février 2009 à 11:44:52

j'peux savoir ce qui a de drôle ? J'pense que je me suis plutôt bien demerdé pour quelqu'un qui a jamais touché le volant :(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 février 2009 à 11:47:38

j'aime bien a la question j'apprends a conduire car c'est primordial ou par plaisir de conduire moi j'ai dit la première :noel:

Microbez
Microbez
Niveau 6
07 février 2009 à 11:55:16

Du potentiel ?
Il s'est foutu de ta gueule ou alors il sort cela à tous ses élèves pour les mettre en confiance.
A ma première heure de conduite, il m'a foutu en centre ville et j'ai géré comme un porc (bon je savais conduire).
J'ai eu mon permis du premier coup en 28h de cours.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment