" Bref je ne juge pas et je ne suis pas le mieux placé ayant deja eu un accident par ma faute mais je vous en conjure ne PRENEZ PAS le volant si vous n'avez pas le permis ET l'assurance car apres c'est trop tard pour revenir en arriere... "
Ro_69
Posté le 03 février 2009 à 17:19:00 "ce n'est pas le fait d'avoir vraiment un petit accident qui te choque mais le fait de l'expliquer a ton daron! "
Pourquoi j'aurais été lui dire ? Je me suis pas torché et éclaté en voiture contre un mur non plus.
De plus c'est pas le fait que je m'fasse engueuler qui ma fait peur, juste cette petite mésaventure...
Mon père je le respecte, et le craint ce qu'il faut (quoique maintenant...) mais pas non plus à en devenir malade.
"durant mes 2 années entre mes 2 permis je n'ai conduit un vehicule"
T'as jamais pris le volant sur un parking, ou une ptite route de campagne ?
le problème est pas tellement de savoir ou pas conduire, même sur une route de campagne...
Dessin : Tu es sur ta route de campagne, tranquille à 90 km/h...
Au loin, tu vois un gamin, et sa mère enceinte qui marche le long de la route... tu te déportes donc un peu pour plus de sécurité, mais manque de bol, le gamin qui jouait au ballon, veux rattraper son ballon, la mère essaie de rattraper le gamin, et du coup, malgré ton freinage, tu les renverse...
Bilan : le gamin est bléssé, la mère meure ainsi que son bébé, laissant en plus un veuf et 1 autre enfant...
Tu n'as ni permis, et surtout ni assurance... Te voila donc condamner à payer à vie pour aider cette famille...
Ta vie est foutue; tu peux donc te tirer une balle, tout ça pour avoir voulu faire un " tour "
Histoire un peu tirée par les cheveux et alarmiste mais qui montre le danger de rouler sans rien... Certes, des milliers de gens le font, mais le jour où ca se passe mal...