Je ne sais pas su tout si je vais l'avoir ou pas, avant l'examen j'étais un peu stressé (normal) et j'avais un mauvais pressentiment vu ma conduite la veille.
J'arrive à 8h30 comme prévu sur le parking qu'on m'a indiqué mais finalement un autre candidat doit passer avant moi.
Ils reviennent à 8h55, j'ai demandé au gars si ça s'est bien passé et il m'a souhaité bonne chance.
Ben ensuite l'installation au poste de conduite je pense que c'est bon, siège-dossier-rétro-ceinture puis je demande si tout le monde est attaché.
Durant la conduite, j'ai insisté sur les rétros (même si le retro gauche j'ai pas trop le réflexe quand je tourne à gauche), les priorités à droite, les angles morts, clignotants... Ce qui est important quoi.
Ensuite j'ai pas trop compris on m'a fait faire qu'un rangement en épi avant (que j'ai réussi très facilement), la deuxième je crois savoir ce qu'il s'est passé. ON était dans une rue d'une résidence avec des places en épi sur la droite. Il m'a dit de me garer et je me suis arrêté avant la place et j'ai hésité. Il y a un silence, une sorte de malentendu puis il m'a dit finalement de continuer dans la rue. j'ai compris trop tard qu'il fallait s'arrêter après et qu'il attendait de moi un stationnement en épi arrière car sinon les places étaient pas du tout dans le bon sens...
Ensuite les vérifications c'est à peu près allé. A l'intérieur c'était feu de position, j'ai montré que les cadrans s'allumait. A l'extérieur, j'ai ouvert le capot et montré la vérification d'huile. Mais j'avais jamais le truc pour vérifier le niveau donc c'était la première fois quand il m'a demandé, j'ai hésité car je comprenais pas où était les repères... Sinon j'ai dit qu'il fallait le faire à froid sur sol plat.
L'inspecteur était relativement sympa, ça a duré 20 minutes (mauvais signe ? c'est à cause de ma manœuvre que je n'ai finalement pas faite ?).
A un moment j'étais à 55 au lieu de 50, c'est pas grave ? J'ai de suite ralenti quand je m'en suis rendu compte...
Je le sens pas vraiment, on verra mercredi mais bon