CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

acedia[
acedia[
Niveau 9
16 octobre 2011 à 10:05:08

Bon bah j'ai reçu la lettre...

...

...

... 20 sur 30 ! ! ! ! ! ! ! :rire:

Deux prios de grillé en plus... j'ai un gros cul en ce moment :rire:

Ma stratégie lèche cul + mec qui fait pitié a marché, il m'a rajouté le point de courtoisie à la fin, il a du voir que j'avais 19, il a eu pitié :rire:

Je suis soulagé :hap:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:48:58

Ben tu ne devrais pas, t'es qu'un danger de plus sur la route. :ok:

Najeul
Najeul
Niveau 7
16 octobre 2011 à 11:50:08

acedia > tu le mérites pas dsl, espèce de chauffard

pacifiste-world
pacifiste-world
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:46:00

acedia est un gros mito il la pas eu certain a 10000 %

bet365
bet365
Niveau 10
17 octobre 2011 à 11:48:27

Je rage, je devais passer aujourd'hui à 8h mais la putain de grève des inspecteurs commencent aussi aujourd'hui :-(
Pourquoi moi :-(

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
17 octobre 2011 à 22:35:06

ZgegauFormol

écout je l raté 2 fois avant de le réeussir et je me suis jamais fait frapper :noel:

mangetonpapa
mangetonpapa
Niveau 5
20 octobre 2011 à 19:06:58

Je m'étais promis de laisser un message ici si je passais le permis. Je l'ai passé ce matin (malgré les grèves). Globalement, je dirais que ça s'est bien passé sauf pour deux choses:

-J'ai roulé à 30 au lieu de 50 (je n'étais pas certain d'avoir quitté la zone 30)
-J'ai foncé à 90km/h sur une zone de travaux où la route était bien défoncée :mort: Ça a un peu secoué mais il n'y avait aucune signalisation de travaux.

Les manœuvres et les vérifications OK.

J'ai téléphoné à l'auto école et il semblerait que je l'ai ! :fete:

Donc voilà, ne stressez pas si vous commettez une erreur, elle n'est pas forcement éliminatoire ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 20:52:07

genre tu la eu pour 2 prio grillé .. mito.

Kandoris[Ter]
Kandoris[Ter]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:45:36

Je le passe demain en 8h30 (l'examen). Vous avez pas un site avec les vérifications ? Car j'ai perdu ma fiche et aimerai voir une dernière fois.

Honnêtement je le sens mal. :(

plops
plops
Niveau 8
26 octobre 2011 à 22:47:01

Stress passss surtout !! sinn tu perds tout tes moyens.. tkt pas cest pas long tu conduis 20min et le reste cest des questions ! en plus le matin ya pa trop de circulation normalement..

bonne chance =)

Kandoris[Ter]
Kandoris[Ter]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:49:02

Merci pour les encouragements :)

Non c'est juste que durant les heures que j'ai passée aujourd'hui avec mon moniteur (pour que je me réhabitue à la voiture de l'auto-école et faire le point), j'ai l'impression d'avoir vraiment mal conduit :(

MarcVeyrat
MarcVeyrat
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:49:13

J'ai eu mon permis y'a plus de 4 mois, mais je suis heureux ! J'vais pouvoir reprendre la moto ! :-d

Karpette
Karpette
Niveau 6
26 octobre 2011 à 22:59:56

Je l'ai eu il y a un mois moi ... à la 4eme fois, sur 2 ans et demi (dont un an ou j'ai plus du tout conduit) mais j'ai eu 31 pts !! :content:

plops
plops
Niveau 8
27 octobre 2011 à 10:41:26

bravo karpette loool

sinon Kandoris alors verdict ??

Dari
Dari
Niveau 8
27 octobre 2011 à 22:25:09

J'ai passer mon permis hier, pour la 2eme fois, parcours NICKEL sauf a la derniere seconde comme par hasars quand je rentre dans le parking ne voiture est garer a l'entree du parking, j'hesite a entrer et quand je rentre elle recule et la le moniteur me dit monsieur arretez-vous et c'est tout ce qu'il a dit. :) Le moniteur m'a dit que je l'avais et que c'etait bien. Je suis impatient de recevoir la reponse j'espere l'avoir demain !

cortex2merde
cortex2merde
Niveau 7
28 octobre 2011 à 00:47:57

sa fait plus d'1 mois que j'ai mon permis et bon sang ce que sa change la vie

stylus516
stylus516
Niveau 2
28 octobre 2011 à 00:52:11

Moi je l'ai eu deux semaine une fois avoir tout envoyer a la préfecture. Mais si celle-ci a bcp de boulot bah faut attendre. Tu peut toujours les appelers pour savoir ou ils s'en sont avec ton permis

LittleCaprice
LittleCaprice
Niveau 7
28 octobre 2011 à 00:53:05

Putain j'en suis toujours au code moi :snif:

Kandoris[Ter]
Kandoris[Ter]
Niveau 10
28 octobre 2011 à 01:02:25

Je ne sais pas su tout si je vais l'avoir ou pas, avant l'examen j'étais un peu stressé (normal) et j'avais un mauvais pressentiment vu ma conduite la veille.

J'arrive à 8h30 comme prévu sur le parking qu'on m'a indiqué mais finalement un autre candidat doit passer avant moi.
Ils reviennent à 8h55, j'ai demandé au gars si ça s'est bien passé et il m'a souhaité bonne chance.

Ben ensuite l'installation au poste de conduite je pense que c'est bon, siège-dossier-rétro-ceinture puis je demande si tout le monde est attaché.
Durant la conduite, j'ai insisté sur les rétros (même si le retro gauche j'ai pas trop le réflexe quand je tourne à gauche), les priorités à droite, les angles morts, clignotants... Ce qui est important quoi.
Ensuite j'ai pas trop compris on m'a fait faire qu'un rangement en épi avant (que j'ai réussi très facilement), la deuxième je crois savoir ce qu'il s'est passé. ON était dans une rue d'une résidence avec des places en épi sur la droite. Il m'a dit de me garer et je me suis arrêté avant la place et j'ai hésité. Il y a un silence, une sorte de malentendu puis il m'a dit finalement de continuer dans la rue. j'ai compris trop tard qu'il fallait s'arrêter après et qu'il attendait de moi un stationnement en épi arrière car sinon les places étaient pas du tout dans le bon sens...
Ensuite les vérifications c'est à peu près allé. A l'intérieur c'était feu de position, j'ai montré que les cadrans s'allumait. A l'extérieur, j'ai ouvert le capot et montré la vérification d'huile. Mais j'avais jamais le truc pour vérifier le niveau donc c'était la première fois quand il m'a demandé, j'ai hésité car je comprenais pas où était les repères... Sinon j'ai dit qu'il fallait le faire à froid sur sol plat.

L'inspecteur était relativement sympa, ça a duré 20 minutes (mauvais signe ? c'est à cause de ma manœuvre que je n'ai finalement pas faite ?).
A un moment j'étais à 55 au lieu de 50, c'est pas grave ? J'ai de suite ralenti quand je m'en suis rendu compte...

Je le sens pas vraiment, on verra mercredi mais bon :(

Dari
Dari
Niveau 8
28 octobre 2011 à 01:47:38

T'as pas fait de faute eliminatoire a priori, tu l'as.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment