CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

useLess93
useLess93
Niveau 8
04 décembre 2011 à 14:52:44

Salut tout le monde, je compte m'inscrire au permis en fin d'année donc vers le mois de juillet 2012, mais j'ai envie de le passer rapidement donc je me pose la question de savoir si c'est mieux de le passer en accéléré ou bien simplement d'y aller tout les jours de nombreuses heures sachant que je n'ai rien d'autres à faire ?

cortex2merde2
cortex2merde2
Niveau 7
04 décembre 2011 à 15:00:39

quelqu'un a il déja passer le 2 phases ??? si oui sa coute combien?

PS: j'ai un permis de conduire suisse

cortex2merde2
cortex2merde2
Niveau 7
21 décembre 2011 à 14:10:51

up

Portgas-D-Ace_
Portgas-D-Ace_
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:49:21

Ya quelqu'un ?

Portgas-D-Ace_
Portgas-D-Ace_
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:13:25

Bjr. Jai passé mon permis et je pense ne pas l'avoir a 90% mais bon l'espoir fait vivre...

Donc 1ere faute : jarrive dans un virage avc aucune visibilité en agglo dnc je ralenti un peu, je tourne et la CATASTROPHE, une prio a droite.. donc je freine brusquement et elle me sort un "Attention vous pouvez provoquer un accident" la jai compris que c'etait mort.

2eme faute : En sortie de rond point, 40m plus yavait une prio a droite mais cte route jla voyais tres bien, tres bonne visibilité, yavait aucune voiture dnc je continue ma route sans controler et elle me dit "Attention on as une prio la", MAIS JE L'AI VU BORDEL, T'AS CRU J'ETAIS AVEUGLE...

3Eme faute : je m'arrete a un passage pieton et elle dit "Attention derriere vous"

4Eme faute : jai calé mais sans gener et je me suis repris vite fait.

5eme faute : elle m'as dit 2 fois d'accelerer dans le rond point.

Voila, jai la haine car je vais pas le repasser avant un moment, faute d'argent et de place.. elle est belle la vie...

_Yuyu_
_Yuyu_
Niveau 10
23 décembre 2011 à 13:27:56

Ouais là je pense que c'est mort pour toi.
Désolé mec au moins pour la prochaine fois tu sauras.
Moi j'ai eu le code avant hier du premier coup, reste plus que la conduite.

Portgas-D-Ace_
Portgas-D-Ace_
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:33:28

Je l'ai eu :-)))

_Yuyu_
_Yuyu_
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:33:47

Félicitations.

megabloupsV3
megabloupsV3
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:34:34

Personnellement je crois que je peux détester les inspecteurs. Les miens trouvent toujours le moindre prétexte pour intervenir, or à partir de là c'est raté :(

La 1ère fois que je l'ai passé, j'étais pas prêt, ça je l'admet, l'inspecteur est intervenu deux fois, et une fois pour une très bonne raison.
La deuxième fois tout commençait bien, et après une bonne manoeuvre il est sorti du véhicule quelques instants, le moniteur qui était présent à dit que c'était bien pour l'instant. Deux minutes après l'inspecteur est intervenu sur un croisement parce que j'ai failli griller une priorité. Son intervention était sans doute justifiée, quoique j'étais à distance relativement raisonnable de l'intersection et j'aurais le temps d'un coup de tête dans la direction où la voiture venait pour freiner sans problème.

Mais le pire c'est la dernière fois que je l'ai passé. Déjà les conditions n'étaient pas très bonnes, une assez forte pluie, pourtant tout était impeccable, ceci même d'après le moniteur qui a dit que j'aurais clairement pu avoir mon permis.
Juste avant de revenir au point de départ l'inspectrice me demande de faire la deuxième manoeuvre, un rangement en bataille en marche avant. Il n'était pas vraiment bon, mais correct. Et au moment de sortir, je commence ma marche arrière, je recule très lentement, et je commence à braquer le volant tout en regardant autour, avec vigilance. Et là elle freine sous prétexte que j'allais accrocher le véhicule d'à côté :(
Il n'y avais strictement aucun risque, mon allure était à peine de 1km, il y avait au moins un bras entre les roux des deux véhicules et j'avais largement le temps de refaire deux aller-retour de tête pour constater si éventuellement le véhicule allait toucher l'autre. Et dans ce cas je n'aurais eu qu'à m'arrêter et à rediriger mes roux :honte:

Je me demande d'ailleurs si on a le droit de refuser de repasser le permis si on considère que l'inspecteur à fait n'importe quoi ? :(
Parce qu'au bout de trois fois, simplement j'en suis sur parce qu'une inspectrice devait respecter son quota :( D'autant plus que j'avais eu deux heures de conduite le matin même, et la monitrice avait dit que comme j'avais conduit, je pouvais avoir mon permis.

Enfin bon je suis gavé là :(

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
26 décembre 2011 à 20:13:59

salut les gens, demain a 8h30 je passe le permis pour la 3eme fois, need conseil svp :ange:

CrevetteSexuel
CrevetteSexuel
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:16:43

Toi aussi ? Moi j'ai pris un couteau en cas.

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
26 décembre 2011 à 20:17:30

j'avoue je commence vraiment a avoir les boules a force de le repasser

ihcati
ihcati
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:18:11

iCarte_Song
Posté le 26 décembre 2011 à 20:13:59
salut les gens, demain a 8h30 je passe le permis pour la 3eme fois, need conseil svp

Couvre toi pour pas avoir froid et écoute de la musique avant d'arriver à l'exam :ok:

tarteflambee
tarteflambee
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:19:18

iCarte_Song Voir le profil de iCarte_Song
Posté le 26 décembre 2011 à 20:13:59 Avertir un administrateur
salut les gens, demain a 8h30 je passe le permis pour la 3eme fois, need conseil svp :ange:

N'oublis pas d'allumé les feu :ok:

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
26 décembre 2011 à 20:21:40

ouais je mettrais les feux de position juste avant de partir et j'éviterais le refus de priorité dès la sortie du parking :rouge:

mais j'ai un truc qui me trotte la tête, c'est les priorité a droite, j'ai peur de mal les aborder car c'est truc c'est éliminatoire

BlackPirl35
BlackPirl35
Niveau 4
26 décembre 2011 à 20:28:07

Bon courage les gens !

Prenez un des stressant si besoin :ok:

Moi vu que je suis quelqu'un d’anxieux j'en ai prit, résultat j'étais sur de moi et calme

Résultat 27,5/31 pour la première fois.

Faites gaffe au chose bêtes ! : rester en seconde au stop, oublier les feux, ça coûte de points. Rouler tranquillement, ça le fera :ok:

Merde ! :hap:

Pepsi-White
Pepsi-White
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:30:50

Bonne chance à tous ceux qui le passe :-)

Pensez à bien tourner la tête comme un con au priorité à droite même si vous avez vu qu'il n'y avait personne :-)))

CaSortDuZoo
CaSortDuZoo
Niveau 7
26 décembre 2011 à 20:32:32

Je le passe bientôt :bave:

J'ai fais l'examen blanc la semaine dernière et je l'ai réussi avec 23.5 :cool:

BlackPirl35
BlackPirl35
Niveau 4
26 décembre 2011 à 20:35:55

Moi j'ai eu 27,5 alors que j'étais prêt a redémarrer en seconde à un stop ( dès le début ) :non:

sinon, il a juste mit les essuis glace vite fait ( alors que il n'y avait pas besoin .. )

Je rigolais avec l'inspecteur et ma monitrice, c'était easy :cool:

bon courage ceux qui le passe bientôt !

Sur ce, je prend la route :hap: ( voir une fille bien sur :oui: )

gonomi
gonomi
Niveau 8
27 décembre 2011 à 22:43:48

Jeudi c'est mon tour :peur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment