J'avais pas fais gaffe à ce topic alors je reposte ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-7474454-1-0-1-0-je-vais-passer-l-examen-du-permis.htm
Je m'apprête à passer l'examen du permis de conduire (le 19 novembre). J'ai actuellement 34 heures de conduites et j'en ai encore 3.
Je devais le passer initialement le 30 septembre, mais mes monitrices (On a pas tout le temps la même dans mon auto école) m'ont conseillés de déplacer mon passage à cause de mon niveau.
J'en ai donc repris 6. Le hic, c'est que, j'ai vraiment l'impression de pouvoir encore en prendre 20 sans voir d'amélioration. Je suis pas "mauvais" mais c'est vrai que ma conduite est encore très perfectible. Le truc aussi c'est que, mes parents m'ont payé 32 heures, et que les 6 autres, c'est moi qui les finances. Je ne peux pas encore en payer 10 (ou plus -_-). Mais bon, si c'est aller à l'examen pour être sur de rater... -_-
Résultat, j'hésite. J'ai vraiment l'impression d'avoir une chance sur deux de réussir le permis.
D'un autre côté, si je décide de reporter encore une fois, et de me reprendre (10 ?) des heures, je ne passerais sans doute pas le permis avant le mois prochain (le temps que je trouve 380€...). Donc d'ici là, histoire de bien caser les heures en fonction de la date d'examen de décembre (voir même janvier) je risque de pas rouler pendant 2-3 semaines...
Et j'ai aussi peur de le passer en décembre-janvier ou même après à cause de la neige... J'ai encore jamais roulé avec la neige et je sais pas ça doit être un peu plus chiant (surtout si tu passes l'examen...)
J'hésite, je sais pas quoi faire... Je sais que passer l'examen maintenant est risqué. Je sais que prendre encore quelques heures ne me sera ps "forcément" d'une grande utilité. J'ai l'impression de stagner depuis au moins dix heures de conduites... Après, ça m'aidera peut-être, je sais pas...