CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

isac86
isac86
Niveau 7
15 novembre 2009 à 23:14:58

lara_gut

Heu... non c'est devenu très facile de le louper.
Mais si seulement c'était vrai! :bave: Scarlett<3

abd_al_naaman
abd_al_naaman
Niveau 2
16 novembre 2009 à 09:15:58

Les questions classiques, vérifications intérieures et extérieures: http://saison7.fighting-club.com/fanclub/combattant-chris-masters.htm

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
16 novembre 2009 à 09:17:48

isac86 : non, au contraire. la récente réforme est deja appliquée, pas l'augmentation du nombre d'inspecteur, mais le fait que ce soit beaucoup moins sévère. de plus, les inspecteurs font partit du ministère des transports, ils ont tout interet a délivrer le plus de permis possible, surtout en ce moment avec la crise de l'automobile :ok:

c'est donc plus facile que jamais de l'avoir

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 09:29:45

permis + facile... et quand tu vois à qui ils le donnent, certaines personnes sont des assassins en puissance...

des 180 km/h sur le périph à slalomer... avec 1 semaine de permis au compteur, des je fume, je bois, j'prends la vago je grille les stops/feux...

et après ils te parlent d'éducation routière...

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 10:59:38

Et l'avertisseur lumineux, ça consiste à genre mettre les feux de routes une fraction de seconde c'est ça ?

appel de phares, je pense

Il peut me demander comment changer une roue, ou ce que je dois prendre pour faire le plein avec cette voiture ?

la roue, il te la fera quasiment jamais changé (trop de temps) et pour le carburant, normalement c'est marqué sur la trappe (en général auto école : diesel)

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:11:18

Sérieux vous faites peur...

Conduire c'est pas que de la théorie, c'est de la pratique.
Savoir les règles c'est très bien, ça suffit pas, y'a des choses que tu as ou que tu as pas: réflexes, le coup d'oeil, l'anticipation, le bon sens...
ça s'apprend pas dans un bouquin tout ça

Les gens stressés comme toi Rikku sont dangereux. :-(

yassam13
yassam13
Niveau 5
16 novembre 2009 à 11:12:13

moi j'ai mon code depuis presque qu'un ans il faut que jme mette a la conduite et je boss la flemme .....

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:14:45

Nauweille
Posté le 16 novembre 2009 à 11:11:18 Sérieux vous faites peur...

Conduire c'est pas que de la théorie, c'est de la pratique.
Savoir les règles c'est très bien, ça suffit pas, y'a des choses que tu as ou que tu as pas: réflexes, le coup d'oeil, l'anticipation, le bon sens...
ça s'apprend pas dans un bouquin tout ça

Les gens stressés comme toi Rikku sont dangereux.

quand t'entends je sais conduire et le gars vient d'avoir le permis...

lui c'est pas son cas, il est juste là parsqu'il angoisse des exams pas du fait de conduire

riku

oui il peut te demander de lui montrer comment tu ferais en cas :

gilet jaune + tu prends une croix + tu dessers vite fait les 4 boulons + crick + tu enlèves tu remets...

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:20:00

par contre quand t'auras ton permis, pense aux motards stp !

Nouvel
Nouvel
Niveau 6
16 novembre 2009 à 11:21:42

Nino, t'as pas oublié le boulon" clé", je sais pas comment on l'appel exactement ... :(
C'est un boulon sur chaque roue, tu dois avoir un adaptateur pour le dévisser ... :(

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:22:40

A l'issue de tes heures de conduite tu es censé être apte à conduire sans être un danger pour les autres ou pour toi même.

Quand tu aura ton permis, tu gardera un carnet à côté de toi pour savoir quoi faire ? :sarcastic:

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:25:48

Nouvel
Posté le 16 novembre 2009 à 11:21:42 Nino, t'as pas oublié le boulon" clé", je sais pas comment on l'appel exactement ...
C'est un boulon sur chaque roue, tu dois avoir un adaptateur pour le dévisser ...

lol là je sais pas, j'ai jamais crevé une roue avec une voiture récente... et en moto, tu crèves sur le bas côté bah c'est dépaneuse alors bon :)

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:26:35

nouvel, c'est si tu mets un antivol à tes jantes... ça retarde juste le mec...

Nouvel
Nouvel
Niveau 6
16 novembre 2009 à 11:28:14

Oui probablement lol, mais je pensé que c'était comme ça sur toute les voitures, et que le moniteur aller le demander. :-p

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 11:28:57

D'un autre côté c'est normal de se poser pleins de questions. Quand j'ai passé mon permis, j'ai posé de nombreuses questions à ma monitrice pour revoir certains choses et tout.
Mais il est vrai que conduire c'est surtout de la pratique (c'est évident) et ne pas savoir en quelle vitesse s'arrêter alors que l'examen approche, c'est très inquiétant avec 25h de conduite. Je vais mettre ça sur le dos du stress.

Sinon les questions théoriques que j'avais eu moi :

- Comment vérifie-t-on l'usure des pneus ?
- une question sur les phares, je crois que c'était de vérifier l'état des phares.

[harris]
[harris]
Niveau 6
16 novembre 2009 à 11:30:44

je l'ai eu avant hier au 4eme essai :fete: :fete: :fete:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:34:59

Neo-Riku :d) # Sinon oui j'aurais mon petit carnet de notes à coté avec une phrase en rouge : écraser les boulets. :content:

:rire:
Tu va pas le garder longtemps ton permis. :noel:

Pour l'usure des pneus tu as une marque limite sur le pneu (dans les rainures), qui te montre quand il est trop usé.

Questions que j'avais eut:
-mettre en route les lave-glaces ( :rire: )
-mettre en route la sécurité enfant à l'arrière (soit commande à l'avant, soit tu ouvre la porte arrière et tu as une encoche à déplacer, ça empêche les portes de s'ouvrir de l'intérieur)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 novembre 2009 à 11:35:38

Pour les pneus :d) Il faut regarder si il n'y a pas de coupures/déchirures. Et SURTOUT (très important) regarder la profondeurs des sculptures qui doit être au moins égale à 1.6 mm je crois.

Phares :d) si la vitre est propre et non fissurée et si le phare fonctionne (pas de problèmes avec l'ampoule).

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:37:11

les pneus tu as un témoin d'usure ainsi qu'un petit triangle sur le flanc qui t'indique où est le témoin

vérifies aussi qu'il n'y est pas d'hernies sur les flancs (déchirure,gonflements...)

pour les phares, c'est simple faut pas qu'ils soient sales ni rayés, ni cassés...

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 11:39:02

Je suis Vluvlock, trompé de pseudo !

-mettre en route les lave-glaces ( :rire: )

:d) Ça va pas trop dur :rire:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment