CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel du permis de conduire

Xx111x111xXnum2
Xx111x111xXnum2
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:06:27

Pour vous encouragez je vous dit qu'il ya 40% que vos ayez votre permis du 1er coup et 60% le 2eme coup.

une fois le permis en poche vous aurez 6 points et un gros A pendant 3ans, et a la moindre infraction le permis probatoire est reconduis 3ans.
6points c'est un feu + 2 flash (sachant qu'il est quasiment impossible de ne pas se prendre au moins 1 flash en 3 ans...)

en cas d'infraction de type A , vous aller directement au tribunal .

moi jai eu mon permis du 1er coup et avant la reforme du permis probatoire a 3ans. Aujourd'hui jai 12 points, plus de A...et pourtant qu'est-ce que jai pas fait comme infractions ^^

BONNE CHANCE POUR PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE :sournois:

:rire:

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:08:51

(sachant qu'il est quasiment impossible de ne pas se prendre au moins 1 flash en 3 ans...)

:d) Si tu sais conduire tu fais pas d'infraction :sarcastic:

Xx111x111xXnum2
Xx111x111xXnum2
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:14:17

l'année derniere en france environ 70 millions de pv ,dû a un exces ,de vitesse ont été envoyés ...

donc sachant qu'il ya pas 70 millions de conducteur en france mais beaucoup moins....il est certain a plus de 90% qu' un jeune conducteur se fera flasher au moins une fois pendant ses 3ans.

pleins de conducteur avec 30 ans de permis donc sachant conduire ce prennent des flash

Oh pardon je vous ai découragé ?
Ah mais c'etait pas mon intention hein :rire:

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:16:02

Si tu sais conduire tu fais pas d'infractions :sarcastic: (j'ai l'impression de me répéter).

Xx111x111xXnum2
Xx111x111xXnum2
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:18:15

des centaine de milliers de gens savent bien conduire et se font flasher :ok:
(JAI L'IMPRESSION DE ME REPETER)

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:19:23

Si ils savent bien conduire, ils ne se font pas flasher, t'as du mal à comprendre on dirait :sarcastic:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
16 novembre 2009 à 18:24:40

Moi c'est mon deuxième passage!
Donc 60% ? lol

Et puis je sais plus quel forumeur à dit ça mais pour relancer l'économie, le permis est devenu "soit disant" plus facile car sa relance le marché de l'automobile!
Si c'est vraiment le cas, c'est génial!!!

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:25:00

Ça fait 3 ans que j'ai mon permis pauvre troll :sarcastic: Même sur des topics sérieux on trouve des types comme toi, c'est minable et sans intérêt :sarcastic:

Xx111x111xXnum2
Xx111x111xXnum2
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:31:02

c'est marrant je pense exactement la meme chose de toi.

avec tes messages d'une phrase maximum et en plus pour dire que dla merde, qui est minable et sans interet ?

en tous cas en changeant de sujet tu viens de me donner raison.
ya pas de honte a tomber sur plus fort que soi, pas la peine de rager.

mdr allez ciao

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
16 novembre 2009 à 18:51:58

Perso rien à foutre d'être flashé! Du moment que je puisse rouler :D

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
17 novembre 2009 à 10:27:19

J'ai une question importante!!!
Comment on fait pour se garer en épis? Je ne l'ai pratiquement jamais fait (en fait je m'en souviens pas donc bon...)

Se garer en épis s'est pas chose courante... Y'a des chances pour que je ne le fasse pas le jour J mais tout de même...

Nino-69
Nino-69
Niveau 10
17 novembre 2009 à 10:52:54

linkdefeu
Posté le 17 novembre 2009 à 10:27:19 J'ai une question importante!!!
Comment on fait pour se garer en épis? Je ne l'ai pratiquement jamais fait (en fait je m'en souviens pas donc bon...)

Se garer en épis s'est pas chose courante... Y'a des chances pour que je ne le fasse pas le jour J mais tout de même...

en génral les gens se garent en marche avant pour se mettre en épis, donc c'est facile, mais pour ressortir c'est + chaud, bien regarde partout, pas de piétons, cyclistes, motards.

perso quand j'ai à me garer que ce soit épis, droit ou autres je me gare toujours prêt à repartir le plus facilement. donc je me gare en marche arrière

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
17 novembre 2009 à 11:38:57

Merci pour ta réponse Nino ^^

Sinon en regardant sur plusieurs forum, à droite et à gauche, j'ai trouver de bons conseils :

Priorité à droite
Laché l’accélérateur en cas de passage à droite (pour freiner en cas de priorité…)
- Etre bien installé (siège, rétros et volant - si possible- réglés et ceinture bouclée)
- Vérifier que les autres personnes dans le véhicule sont attachés (en ce moment, c'est un des dadas de la prévention routière),
- Surtout être détendu pendant que tu conduiras,
- Ne pas faire attention à une chose plus qu'une autre, si tu conduit comme lors de tes leçons, ça devrait passer.
-met TOUJOUR tes Clignotants quand tu Tourne

Penser a régler t es rétroviseurs (même s il sont deja régler pour toi, fait le pour que l examinateur remarque que tu ne la pas oublier) et EXAGERE bien t es mouvement (de la tête) pour qu il le remarque.

En cour de route, quand tu regarde dans le rétro, c est pareil EXAGERE bien ton mouvement de la tête, ne soit pas trop crisper, ne regarde pas ton compteur tout les 40métres et voila.

évites de rester en seconde, des que tu le peux, passe la troisième... ça plait aux inspecteurs ce genre de "détails".

Voilà ^^ Je pense que si on fait tout sa sa devrait être nikel :)

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:22:28

C'est pas mal, merci. :)

J'ai encore quelques questions :peur:

:d) S'insérer dans une voie rapide :
Par exemple autoroute, limité à 130 (110 pour nous), route limité à 110 (100 pour nous). Est-il possible également d'être sur une voie d'accélération pour "intégrer" une route limité à 90 (80 pour nous) ?
Pour intégrer, je dois donc accélérer bien sur (je passe la 4eme) et j'attends d'être au moins à 90 pour m'insérer c'est bien ça ? Ensuite je passe la 5ème et voilà.

:d) Dépassement. Sachant que sur une autoroute, par exemple, je suis limité à 110. Mais qu'en roulant à 110 je suis trop près de la voiture de devant, vaut mieux que je roule à 105 que je dépasse en montant à 115 (alors que je suis limité à 110) c'est juste ?

:d) Faut-il faire attention à l'ordre pour s'installer dans la voiture ?
Siège, contact, rétro, ceinture, démarrer, embrayage, vitesse 1 ou MA, frein à main... Correct ?

:d) Papiers du véhicules dans la boîte à gants. Il y a la carte grise, le certificat d'assurance ainsi que le macaron du contrôle technique ? C'est tout ? J'ai rien de bien particulier à savoir là-dessus ?

:d) Arrêt de précision devant le poteau. Je dois m'arrêter en faisant en sorte que le poteau soit à la hauteur de la première fenêtre c'est ça ? Je suis sensé réaliser cette manœuvre en vitesse 1 ou 2 ou peu importe ?

:d) Rangement en bataille avant :
Le repère c'est quoi précisément ? Car j'en ai pas, c'est pas trop compliqué comme manœuvre je fais ça à l'instinct... Et puis-je également passer cette manœuvre en 1ère, ou en 2ème, ou peu importe ?
Ensuite, admettons je roule à droite sur un parking à côté des voitures garées. Je veux me ranger à droite, je fais, en contrôlant et signalant, un écart sur la gauche pour m'insérer sur la place de droite choisie c'est cela ?

:d) RB Arrière :
Le repère là aussi c'est quoi exactement ? :doute:
Et j'ai le droit, une fois entré, de ressortir (complètement) afin de me mettre droit, et de finir la manœuvre par une simple marche arrière en ligne droite pour être bien droit sur la place ?

Créneau
Repère ?
Et on m'a dit de bien contrôler qu'il n'y avait pas de voitures sinon je dois m'arrêter et attendre qu'elles passent. Et si, après avoir commencé mon créneau, quand je me retrouve dans une sorte de 45°, une voiture arrive. Je dois pas ressortir j'imagine ? Je dois alors me dépêcher de terminer ma manœuvre, ou plutôt de rentrer sur la place pour ne plus gêner la voie ? Ou là aussi, je dois juste m'arrêter et attendre ?

Vérifications extérieurs
S'il me demande de vérifier que le phare est en bon état, donc je sors de la voiture, je regarde le phare (je le touche aussi ?) je dis qu'il est bien blablabla, mais je suis sensé allumer un feu également pour bien vérifier qu'il est en bon état ? S'il me demande de vérifier les feux de croisements, je dois les allumer avant ou pas ?
Ensuite, les questions sont-elles éliminatoires ? Car moi niveau vérifications internes, externes, j'y connais pas grand chose...

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
17 novembre 2009 à 19:32:06

C'est bon, j'ai quasiment vu tout ça lors de ma dernière heure de conduite.

J'ai encore néanmoins un doute sur le repère pour un rangement en bataille en marche arrière et les papiers du véhicules :(

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
18 novembre 2009 à 08:15:40

Moi j'ai ma dernière heure de conduite à 10h normalement.
Il se peut que je conduise une heure demain juste avant le passage du permis mais ou cas ou je vais voir le max aujourd'hui!

Falasmaryon
Falasmaryon
Niveau 5
18 novembre 2009 à 09:41:22

Pour les papiers de véhicule, on m'en a jamais vraiment parlé moi. :( Si il donne des détails techniques sur les papiers du véhicule dans le livre du code que l'on t'a donné alors tu peux te faire interroger dessus sinon non.

:d) Rangement en bataille avant :
Le repère c'est quoi précisément ? Car j'en ai pas, c'est pas trop compliqué comme manœuvre je fais ça à l'instinct... Et puis-je également passer cette manœuvre en 1ère, ou en 2ème, ou peu importe ?

:d) Il n'y a pas vraiment de repères. Sinon en 1ére c'est mieux.

Ensuite, admettons je roule à droite sur un parking à côté des voitures garées. Je veux me ranger à droite, je fais, en contrôlant et signalant, un écart sur la gauche pour m'insérer sur la place de droite choisie c'est cela ?

:d) Oui sinon tu vas galérer pour te garer si tu te décales pas.

ispeakfrench
ispeakfrench
Niveau 8
18 novembre 2009 à 18:36:59

j'ai eu le permis du premier coup!!!! :fete:

SunF_v2
SunF_v2
Niveau 9
18 novembre 2009 à 18:59:59

Juste en passant, je sais pas si ça a déjà été dit :

Dans un parking, toutes les allées à droite sont des priorités. Sauf si y a une fleche qui montre que c'est sens unique. Faut bien regarder.

Et sinon prenez bien votre temps pour les manoeuvres (écrit comme ça j'ai un doute...) tout le temps que tu passes à glander c'est du temps en moins sur la route. Tu réduis tes risques de rater un stop ou une priorité.

Meme si vous etes sur une departementale limitée à 90, si la route est sinueuse ou pas large ne passez pas la 5e a tout prix.
Pareil en ville quand c'est des quartiers résidentiels. Surtout n'essayez pas de tenir le 50. C'est le permis foutu dans ce cas.

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:53:00

Justement, c'est comme ça que j'ai grillé des piorités à droites, car je ne voyais pas les intersections, je roulais à 50 en 3ème :-(

Je passe demain après-midi :peur:

J'ai juste encore 1 doute c'est ça :

:d) RB Arrière :
Le repère là aussi c'est quoi exactement ? :doute:
Et j'ai le droit, une fois entré, de ressortir (complètement) afin de me mettre droit, et de finir la manœuvre par une simple marche arrière en ligne droite pour être bien droit sur la place ?

:d) Arrêt de précision devant le poteau. Je dois m'arrêter en faisant en sorte que le poteau soit à la hauteur de la première fenêtre c'est ça ? Je suis sensé réaliser cette manœuvre en vitesse 1 ou 2 ou peu importe ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment