CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simplement mon point de vue ...

Descartes2007
Descartes2007
Niveau 3
22 octobre 2007 à 21:11:40

JE POLLLUE
et j´en profite !
Suite à cette affirmation volontairement un peu provocatrice, je m´explique :
A l´aube du grenelle de l´environnement avec lequel tous les médias nous bassinnent, je prend mes aises avec ce nouveau (et saoulant) grand sujet de société !

J´aime laisser couler la flotte de mon robinet quand je me brosse les dents. Juste pour pouvoir me passer les doigts sous l´eau chaude si j´en ai envie ...
Je laisse en permanence ma télé en vode veille, pour n´avoir qu´à appuyer sur un bouton pour la rallumer ...
J´aime laisser en permanence mon PC pour pouvoir accéder instantanément à Internet ou à n´importe quel autre logiciel.
J´apprécie d´avoir des emballages volumineux, qui remplissent mes poubelles mais qui protègent efficacement les marchandises que j´achète.
Je n´aime pas perdre du temps ni me prendre la tête à trier mes ordures selon le mode du tri sélectif : tout finit chez moi dans la benne générale...
J´apprécie également aller au boulot en voiture plutôt qu´en transports en commun : dans ma bagnole, je suis confortablement installé, je rentre à l´heure que je souhaite, et elle ne fait que très rarement grève ...

Et je suis très bien comme ça : je consomme, je suis prêt à payer pour celà, j´ai les moyens de le faire et j´en profite sans culpabiliser.
Et je laisse à tous les "écolos-verts-citoyens durables" de tout poils le soin de s´enquiquiner dans leur vie pour "sauver la planète" : ils font un choix, j´ai fait le mien.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Cordialement,

Descartes 2007

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:20:09

espèce de monstre! en ayant ce comportement, tu sapes le travail des Bons Français qui font tout pour que nos enfants aient une planète propre :-((

en vrai, je parie que tu es stérile :ok:

stuwp
stuwp
Niveau 8
22 octobre 2007 à 21:23:15

magnifique geste pour notre planete
continue comme sa!

:rire:

Guy__Moquette
Guy__Moquette
Niveau 2
22 octobre 2007 à 21:24:51

T´as bien raison!

C´est à la planète de changer, pas à nous :ok:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:45:19

moi ce que j´aime bien c´est les bonne femme en 4X4 :rire: pour circuler en ville tres utile...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:47:20

J´adore ce texte, en plus je pense presque pareil !

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
22 octobre 2007 à 21:52:48

100% d´accord avec l´auteur du topic :rire: et puis chaque générations à ses merdes, on laisse la merde pour les futures, nous on a déjà assez de soucis :ok:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:54:36

Ah bravo, belle mentalité :(

raf86
raf86
Niveau 8
22 octobre 2007 à 22:23:55

Franchement tu dis qu´on a déjà des soucis, mais imagine que la vie des générations futures se résument à chercher de la nourriture et à s´entretuer pour l´avoir,... tellement ça sera le chaos dans le monde avec des inondations, des tempêtes, etc...

Imagine un seul instant que tu n´es plus de maisons, plus de voitures, plus d´ordinateurs, plus rien et que ton seul but dans la vie c´est de survivre (si tu n´es pas déjà mort)...
Alors t petit soucis de merde franchement ça me fait rire... :nonnon:

savonette69
savonette69
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:04:24

toi t´as trop joué à fallout

Essenois
Essenois
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:08:32

Le réchauffement de la planète provoquera des inondations et l´émigration de quelques milliers de gens, c´tout, c´est pas si grave...
Et Logiquement, on va vers une glaciation là, en fait :noel: Donc ya pas tellement besoin de s´inquiéter :ok:

wesluger
wesluger
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:18:00

Le mec qui poste et qui s´en va et ne revient jamais n´est pas crédible.Voilà, ça c´est dit.Ensuite...ah oui, l´écologie c´est pas pour sauver nos enfants mais plutôt les animaux qui vivent avec nous.Celui qui néglige ça a fait son choix certes, le choix d´être un gros con.C´est un choix courant à toutes les époques, on a des racistes, des gens violents, des commerciaux...etc.Bref ya du choix, si tu te crois original et allant à contre-courant cher Descartes c´est raté.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:19:42

On peut-être qu´on tient là une pensée honnête ? Je le pense en tout cas :(

Descartes2007
Descartes2007
Niveau 3
23 octobre 2007 à 11:27:14

wesluger Posté le 22 octobre 2007 à 23:18:00 Le mec qui poste et qui s´en va et ne revient jamais n´est pas crédible.Voilà, ça c´est dit

et contredit !

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:29:23

raf86 -> C´est le monde dont je rêve. :ange:

streetfigher
streetfigher
Niveau 8
23 octobre 2007 à 11:43:39

pfff t´es completement débile de dire ca. polluer c´est mal :oui: . ce que l´on te demande ce sont des petits gestes qui peuvent sauvegarder la planete si t ´es pas capable de fermer le robinnet ou etindre la télé t es vraiment con. et puis tu economises de l´argent aussi :ok: .

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:55:58

Je cautionne tes propos, c´est ce en quoi j´ai oeuvré jusqu´à présent pour parvenir à une vie confortable. Je opte très souvent, voire toujours, pour ce qui est m´est commode. Je suis de ce monde comme tout le monde...

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:57:30

J´opte*
Pour ce qui m´est commode*

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:19:48

lol

Mat311