JE POLLLUE
et j´en profite !
Suite à cette affirmation volontairement un peu provocatrice, je m´explique :
A l´aube du grenelle de l´environnement avec lequel tous les médias nous bassinnent, je prend mes aises avec ce nouveau (et saoulant) grand sujet de société !
J´aime laisser couler la flotte de mon robinet quand je me brosse les dents. Juste pour pouvoir me passer les doigts sous l´eau chaude si j´en ai envie ...
Je laisse en permanence ma télé en vode veille, pour n´avoir qu´à appuyer sur un bouton pour la rallumer ...
J´aime laisser en permanence mon PC pour pouvoir accéder instantanément à Internet ou à n´importe quel autre logiciel.
J´apprécie d´avoir des emballages volumineux, qui remplissent mes poubelles mais qui protègent efficacement les marchandises que j´achète.
Je n´aime pas perdre du temps ni me prendre la tête à trier mes ordures selon le mode du tri sélectif : tout finit chez moi dans la benne générale...
J´apprécie également aller au boulot en voiture plutôt qu´en transports en commun : dans ma bagnole, je suis confortablement installé, je rentre à l´heure que je souhaite, et elle ne fait que très rarement grève ...
Et je suis très bien comme ça : je consomme, je suis prêt à payer pour celà, j´ai les moyens de le faire et j´en profite sans culpabiliser.
Et je laisse à tous les "écolos-verts-citoyens durables" de tout poils le soin de s´enquiquiner dans leur vie pour "sauver la planète" : ils font un choix, j´ai fait le mien.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Cordialement,
Descartes 2007