"Ensuite payer ton électricité justifie pour toi de la gaspiller c´est ton problème mais permet moi néanmoins de porter un jugement là-dessus: c´est une attitude de connard"
Cher wesluger, il n´y a pas un mais deux jugements dans ta phrase.
En plus de me traiter de connard, tu parles de gaspillage ?? ? Eh bien pour moi ça n´en n´est pas un ! Il s´agit simplement d´une utilisation DIFFERENTE de la tienne. Et que (j´insiste) je suis assez heureux de pouvoir m´offrir.
Et je maintiens ce que j´ai dit concernant l´agressivité des gens pour ce qui est différent de leur manière de faire ou de penser ...
Ce sont les mêmes qui viendront parler de tolérance et de "respect".
Tu pollus car pour l´instant tu n´es pas toucher directement ...
Mais crois moi que si les anciennes générations avaient la même mentaliter que toi, le monde serait bien pire que celui présent.
Gaspiller l´électriciter pcq tu peux la payer ? Pcq si une personne est riche elle peut gaspiller et une pauvre non ? Pcquelle ne peut pas payer le gaspillage ?
""""""Et que (j´insiste) je suis assez heureux de pouvoir m´offrir.""""""
Tu insiste même un peut trop tu m´as l ´air d´un bon gros fils à papa qui ne manque de rien ...
Descartes je ne te traites pas de connard car je ne te connais pas et je ne sais même pas si ce que tu dis est vrai. Je trouve que gaspiller volontairement de l´énergie alors que ça ne coûte rien de ne pas le faire (tu me fais marrer avec ton "utilisation différente" c´est vraiment de la mauvaise foie) c´est une attitude de connard,Nuance.
Tu veux du respect?Le respect est mutuel ou bien il ne peut pas exister.
Tu crois pouvoir rester dans ton coin sans déranger personne et si c´était le cas on s´en foutrait complètement de ce que tu fais.Seulement les gens qui agissent comme toi pourrissent la vie de tout le monde.Tu fais ce que bon te semble mais quand les autres deviennent concernés tu as certains devoirs.C´est de la civilité et cela de manque cruellement.
Oups..."mauvaise foi" pardon ![]()
wesluger :
kiking78 : tellement fils à papa que ça fait des années que j´assure tous mes frais sans qu´il me file une seule thune.
C´est vrai, ça peut paraître difficile à concevoir pour un lycéen qui traîne sur les forums de JVcom dans sa chambre le soir après les cours
![]()
Et bien je crois que toi aussi tu porte des jugements trop hâtifs à croire que j´ai 16 car il y a écrit ceci sur ma Cv
...
C´est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Mais sa n´empêche que ton raisonnement reste débille, consommer puis payer,
autant économiser tu y gagne en argent ( peut-être osef, peut-être tu es riche et tu peux te le permettre ) et la terre ainsi que ces habitants y gagne aussi. Sa reste seulement une attitude égoïste ![]()
Et oui les mauvaises habitudes s´installent vite, et difficile de les supprimer.
Pourtant éteindre sa télé(et non la laisser en veille), ne pas laisse couler l´eau, trier ses déchets(etc...) sont les nouvelles habitudes de demain(enfin je l´espere, mais ca m´étonnerais)
Le développement durable faut y penser, sinon ton petit fils fera la gueule(mais bon dans les comportements individualistes qui caractérises nos sociétés modernes, tu peux te brosser "mon frère")
Flammekueche, tu estimes que mon point de vue est borné, c´est ton droit !
En attendant je souris en regardant les "citoyens" se démener et se pourrir la vie pour "sauver la planète" : TF1 a trouvé de quoi occuper son antenne ...
=> TF1 n´est pour rien dans mon point de vue . je l´ai construit à partir de kilos de livres de bio, d´écologie, d´environnement, de biodiversité, de chimie organique, de physique thermodynamique, enfin, mes livres de cours, sans compter ce que j´absorbe de culture générale un peu partout, et je réitère que ça urge d´instruire les gens bornés et égoïstes .
moi ce qui me fait sourire, c´est cette allusion à TF1 que sortent inévitablement les gens à cours d´arguments .
je te laisse le dernier mot, je n´ai pas de temps à perdre avec toi finalement . encore, y en a certains qui ne partagent pas mon avis mais avec qui il est enrichissant de débattre, mais l´argument TF1 est éliminatoire .
mais l´argument TF1 est éliminatoire
entierement d´accord.
En tout cas tu n´es peut étre pas un connard mais tu as un comportement de gros connard et d´irresponsable la tolérance tu te la mets ou je pense on devrait te loger une balle dans le crane.
Désolé pour la violence de mes propos
![]()
Descartes2007 tu n´es qu´une grosse epave feignante et larvaire. Ou un gros con comme ça a déja été dit et on s´en tape de ta vie de minable petit consommateur qui se complet dans sa routine inexaltante.
Alors sérieusement hormis pour provoquer un débat de plus pourquoi crées tu ce topic ? Tu n´apportes rien de nouveau ta vie personnelement je m´en tape.
lol wesluger ! l´étudiant qui se la pète genre "je sais de quoi je parle" ! ! !
Quand à l´allusion TF1, c´est juste que pour moi cette chaine représente encore davantage que les autre à longueur de journée la beauferie française. Un vrai best of !
Dernier point : effectivement, ça ne sert plus à rien de débattre avec moi : je reconnais et être un gros égoïste, doté d´un individualisme forcené. C´est vraiment triste, mais j´assume.
Trust : Il vaudrait beaucoup mieux utiliser une pierre ou une massue en bois ... Produire un flingue en acier, une balle en plomb : quelle pollution, quel comportement de gros connard irresponsable ... ![]()
déjà c´est pas wesluger, c´est moi .
oui jme la pète genre "je sais de quoi je parle", vu que effectivement, c´est ce que j´étudie donc je sais de quoi je parle, et que je voulais juste signifier que je ne fais pas parti de ces moutons qui se prétendent écolo juste pour avoir l´impression d´exister : moi je suis (étudiant) écologue, ça a un autre sens .
ensuite est-il faire plus preuve de beauferie que de regarder TF1 ou de te comporter comme tu le fais ? au moins celui qui regarde TF1 c´est de la connerie passive ... mais bon, t´assume, tout va bien !
ensuite je vois à la bassesse de ta remarque à Trust que là t´atteinds vraiment le fond niveau argumentaire .
bon celà dit j´ai pas tenu ma promesse mais c´était pour une cause humaine ...
hey les gars allez voir vos nanas et detendez vous ![]()
t´inquiète j´y vais mais faut que j´aille voir mon marchand de bonheur avant, aussi ! ![]()
Tsss, y a pas de quoi être fier de polluer -_-
<< Assez vécu dans le futur
A consommer toutes ces bavures
Ce qu´on voit à l´horizon
C´est le chômage, la pollution
Et l´envie de tous foutre en l´air
D’être ici sans en avoir l’aire
De vivre nos vies les pieds sur terre
Avant de crever d´un cancer >>
Guérilla Poubelle pouwa
Ca va être l´anarchie dans quelques années... mais bon, continuez, soyez insouciants, c´est pas si grave après tout que les générations d´après crèvent jeunes... après tout, la fin du monde, c´est que dans 5 milliards d´années...
"C´est vrai, ça peut paraître difficile à concevoir pour un lycéen qui traîne sur les forums de JVcom dans sa chambre le soir après les cours"
C´est marant sa ressemble vaguement a ta situation au moment ou tu as écrit ce message.
Pour ce qui est du débat ecologique y´en a pas , le monsieur n´a pas d´arguments, il vient juste exposer sa fleme ici, en fait c´est juste un bon troll des forums, surment qu´il fait sa pour se marrer en pensant faire hurler de rage tout les ecolos présents ici, çe qui nous renseigne sur la vie sociale du bonhomme.
Il doit pas s´ennuyer ce blagueur ![]()
troll ... enfin j´espere ...
De retour !
Je sais que comme vous vous foutez de ma vie, mais je rentre à l´instant du Quick où j´ai encore une fois pris à emporter, ¨**¨mode écolo ON¨**¨ avec le-sac-en-papier-qui-pollue, le gros gobelet en carton paraphiné, et le bon gros burger fait avec de la viande-d´élevage-en batterie-qui-pollue-aussi-beaucoup-à-produire ¨**¨mode écolo OFF¨**¨
Je vais quand même prendre la peine de répondre, n´en déplaise à ceux qui m´ont traité de larve fainéante.
_Flammekueche_ : désolé tout d´abord pour cette erreur de pseudo. Au passage, merci de m´avoir permis de me documenter davantage sur le métier d´écologue, ainsi que sur les subtiles nuances de sens qu´il y a entre écologie, écologisme, etc ... (wikipedia n´équivaut certainement pas à des kilos de livres bien assimilés, je sais, mais c´est mieux que rien. Moi aussi j´essaye de développer ma culture générale
)
Pour TF1, je confirme que trop de télé rend con (je me demande d´aileurs comment les français arrivent à trouver en moyenne 4h par jour pour se faire lobotomiser).
Comme tu dis la connerie passive est une chose, mais le fait d´avoir un comportement pitoyable, de le savoir et de s´en réjouir en en profitant, c´est bien au-delà de la beauferie : c´est limite pervers ! Mais encore une fois j´assume.
La remarque que j´ai faite à Trust n´est pas la preuve de ma bassesse, ni de la fin de mon argumentaire, mais d´une ironie légère (je ne faisais que reprendre ses propos en prolongeant à l´extrême le raisonnement écolo-bio...)
Hyper-Djiss : 200% d´accord et c´est ce que j´ai fait entre mon dernier post et mon repas chez quick ...
_Flammekueche_ : je ne sais pas qui est ton marchand de bonheur, mais si c´est un revendeur de substances illicites, n´en abuse pas, c´est presque pire que TF1
J3ssyka :
1/dans cinq milliards d´années, ni toi ni moi ne serons là !
2/D´ici là, on trouvera des solutions. Notre civilisation actuelle, quoique "polluée" a certainement beaucoup plus de chance de survie et d´avenir que les premiers humanoïdes ayant apparu sur notre planète ...
A moins qu´un astéroïde géant ne vienne foutre en l´air la terre, ou qu´une belle tempête solaire ne la transforme en micro-onde géant. Auquel cas, je me sentirais encore plus débile de ne pas avoir profité des commodités (même polluantes) offertes par notre époque.
AuRoN123 : relis mon message
je répète qu´on se fout de ma vie, mais je plus ni lycéen ni étudiant et je n´ai de comptes à rendre à personne.
Quand à cette discussion, je l´ai simplement lancée sur ce forum bla bla (donc "touche à tout" et qui risquait moins de partir en live que sur un forum "environnement") en espérant pouvoir échanger sur un sujet qui fâche pas mal de monde dans mon entourage ...
Fant-asmatique : pas du tout. Simplement mon point de vue, comme je le disais en titre.
"Dernier point : effectivement, ça ne sert plus à rien de débattre avec moi : je reconnais et être un gros égoïste, doté d´un individualisme forcené."
Boulet. A peu près tout à été dit sur ton comportement de ptit rebelle Cependant, va relire (ou plutôt découvrir) ce que veut réellement dire "individualisme"...
Après tu dis assumer, certes, mais tu oublies que dans les prochaines années, tu souffiras de tes petites manières de citadin je-m´en-foutiste. L´avenir n´est pas si loin, profites en si tu veux, tu seras le premier emmerdé une fois que tu perdras ton confort. ![]()