Je m´arrête sur un certain point :
Ca n´a rien d´un effet de mode en fait.
Sans même savoir qu´il y a un réchauffement climatique, ou que sais-je encore, il me paraît logique de respecter un tant soit peu le sol qui te permet de vivre ; ou alors, tu acceptes volontier, par exemple, que je vienne chez toi, dans la salle à manger, balancer mes ordures.
C´est pas forcément une question de pollution, mais de respect.
Mais l´humain restera ce qu´il est 