Macman2 : N´attaque pas sur la sémantique, ça n´est pas le sujet 
Je connais ces définitions, mais au sens où on l´entend aujourd´hui (au-delà de ce que tu trouveras dans le Robert de poche), l´individualisme revêt un caractère péjoratif, pervers : il tend à signifier "INDIFFERENCE envers autrui" (au sens large : humain, nature, etc ...)
Ce qui le rapproche effectivement de l´égoïsme. La limite entre les deux reste à définir clairement.
En bref ça ne change rien.
¨**¨quote¨**¨
Après tu dis assumer, certes, mais tu oublies que dans les prochaines années, tu souffiras de tes petites manières de citadin je-m´en-foutiste. L´avenir n´est pas si loin, profites en si tu veux, tu seras le premier emmerdé une fois que tu perdras ton confort.
¨**¨/quote¨**¨
euh ... cyniquement, je pourrais citer le proverbe "Quand les gros ont faim, les maigres sont morts !"
Et en attendant ma situation est la plus agréable.